Faire usiner un châssis alu

PapaOurs
Membre

Re: Faire usiner un châssis alu

Message par PapaOurs »

Série 5000 ou 6000 même combat. Mais je confirme qu'avec un chassis de 3 ou 4mm ajouré, ça doit le faire après je sais pas ce que tu attends comme réaction.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

aussi epais ce sera beaucoup trop lourd,a moins d'en faire de la dentelle de calais,mais dans ce cas la, ca va tweake.
une touring car de compet,est un engin de haute precision,il arrivera peut etre a adapte un chassis alu et a avoir un comportement de l'auto qui lui convienne,mais je doute que ca arrive des le 1er essais. :cry:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

L'autre solution serait peut être tout "bêtement" d'usiner mon 2° châssis (hé oui j'en ai un d'avance :smoke: )

Mais ça se travaille avec quoi ? fraise carbure et huile de coupe à gogo ça peut le faire ?

Pour papa ours, j'essaie de t'envoyer le DXF demain. Merci de ton aide :merci:

:salut:
t-maxx006
Membre

Message par t-maxx006 »

pour le carbone il te faut une fraise à profil diamant, par contre masque obligatoire et en extérieur, la poussière de carbone c'est vraiment pas super
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Sur un usinage carbone, il faut pas mettre une résine ou quelque chose sur les bords que l'on viens d'usiner???

Sinon j'ai fait un essai de flexion avec du 3 et du 4mm. Bon le 4mm est trop rigide... trop. Le 3mm va mieux, en 2 mm c'est souple. L'idéale serai ptetre du 2.5, mais j'en ai pas. Ce n'est pas une épaisseur "industrielle". Du coup le 2mm peut être une bonne base tout en limitant les découpes.

A voir.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

PapaOurs a écrit :Sur un usinage carbone, il faut pas mettre une résine ou quelque chose sur les bords que l'on viens d'usiner???
En principe non...par contre il faut une fraise en excellemment état de coupe, sinon c'est même pas la peine de commencer!
Ce qu'il faudra faire une fois l'usinage fait, c'est "casser" légèrement les arrêtes avec une papier de verre fin, certains comme tu le dit, mettent de la cyano sur les chants...mais il faut s'appliquer, sinon c'est vraiment pas propre!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Le dxf a été transmis à papa ours.

Le chassis carbone mesure 2.25mm pour info.

Faudra que je pèse mon châssis d'avance. Il est clair que le futur ne doit pas faire 100gr de plus sinon cela sera inconduisisble (j'avais éssayé sur ma LRP d'en faire un en fibre de verre, beaucoup trop lourd : j'avais plus de frein :o )

Papaours nous dira ce qu'il pense des découpes que j'ai adjointes au dessin initial.

matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Bon cela semble compliqué quand même.

Laurent à surement raison. Y arriver du 1° coup serait un coup de bol monumental.

Quand à mon idée elle ne semble pas bonne. Les découpes que j'ai apporté risque de m'apporter plus de problème qu'autres choses.

Comme je fais cela à temps perdu au job. Je reproposerai un autre modèle à Papaours. Ça me fera dessiné au moins ;)

Merci de votre aide à tous, et si vous avez des idées de découpes pour rendre un châssis moins raide je suis preneur.

juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Le plus simple pour avoir de l'aide serait de poster une capture de ton dessin...ce serait bien plus facile pour nous ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

si le but est simplement d'avoir plus de flex,inspire toi de la platine de la 6.2,pour le chassis itou,et quitte a dessine un truc,fait lui un support de servo flottant ,normalement tu devrais deja gagne beaucoup comme ca.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre