C'est en forgeant qu'on devient forgerons, c'est bien connu ...Arcange a écrit :vous pouvez vous même réaliser de telles pièces , le maitre mot est patience , avoir confiance en soit et bien s'imaginer la pièce , ne pas se dire merde c'est trop chaud ou "j'ai pas le temps" , vous passerez du temps oui ,mais quelle satisfaction une fois finie , vous aurez donné vie à la matière , vous ne serrez pas allé au shop du coin et c'est là que vous pouvez vous regarder dans la glasse et vous dire que vous etes un master ( il faut savoir s'auto congratuler ),
Maintenant je suis adèpte du fait-maison, alors je ne peut rien apporter de plus que ce que tu as très bien dit ... même si faut avouer qu'il y'a quand même une predisposition chez certains ou un travail d'acharnement pas croyable chez d'autres.
Perso, j'ai grandis avec un père qui fabriquais ses chassis de 1/8, un grand père qui fabriquais ses outils/machines à bois, alors ... oui je crois que ça aide (surtout d'ètre guidé par un ancien pour ses premiers coup de limes).
[HS] Ps : Tu t'y connais en Vespa ??? je vais recupérer deux APE 125 ... faudras qu'on cause ...[/HS]