Chassis Alu FF01
- Finalement
- Membre
Re: Chassis Alu FF01
Tres certainement un kit complet pour moi aussi
Je ne sais plus quel était le prix, mais c'est pas grave...
Je ne sais plus quel était le prix, mais c'est pas grave...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- PapaOurs
- Membre
Alors pour vous faire patienter et vous montrer que j'avance un peu :
voici la pré-série actuel, le chassis qu'utilise Sébastien en endurance :
ne pouvant mettre les packs de batterie en long, j'ai travaillé sur le fait de pouvoir réglé son emplacement en travers du chassis :
Ça avance.... ça avance...
voici la pré-série actuel, le chassis qu'utilise Sébastien en endurance :
ne pouvant mettre les packs de batterie en long, j'ai travaillé sur le fait de pouvoir réglé son emplacement en travers du chassis :
Ça avance.... ça avance...
- civicman
- Membre
Le premier kit que je vois avec autant de possibilité de réglages . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
- Membre
tu pourras réglé la position de l'accu tous les 5mm. J'ai pas validé les positions définitives, je vais surement déplacée quelques trous pour limiter les entraxes de la pièce qui se fixera en travers pour attacher l'accu ( Velcro inside :-D :-D ). Le servo de direction pourra se mettre sur la platine ou à sa place d'origine. Enfin, j'ai encore un peu de boulot.
- PapaOurs
- Membre
Des news, grace à Finalement et Benc, j'ai les pièces J9 et J10 en main.
Pour J9, no soucy. Pour J10, j'ai ébauché une pièce qui remplace J10 et J6 donc plus de différence entre FF01 et TA02.
Je confirme qu'il sera plus simple de réaliser ces 2 pièces en impression 3D.
Mais problèmes : je n'ai pas réussi à installer de logiciel 3D gratuit en français, voir là : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 7&start=30
Est ce que quelqu'un peut me fournir un CD/DVD d'un logiciel 3D simple en français ( de préférence légal :-D :french: , j'ai bien bordé, hien chef) ?
Ou sinon, si j'ai fais les plans en 2D sous autoCAD et que je fournis un bon DXF, est ce que c'est simple de récupérer les fichiers pour en faire une 3D?
Donc là, j'ai besoin d'aide car je tanke sur ce PB de fichier 3D et sans ça, je peux pas avancer.
En attendant, je vais essayer de monter mon prototype car j'ai finis la conception de ma barre de réglage ( comme d'hab, je laisserais le plan à dispo)
Reste à percer et tarauder. Bien que je vais devoir reprendre mon chassis proto aussi pour lui faire les trous qui manque.
Si une bonne âme voulais se porter volontaire pour être partenaire du projet, je suis à ça disposition pour en discuter.
Dés que ce PB de 3D est réglé, je vous donnerais une info topissime, qui moi, me fais très plaisir.
Pour mémoire, J9 :
et J10 ( d'origine) :
on sera plus proche de J6 au niveau de la forme.
Pour J9, no soucy. Pour J10, j'ai ébauché une pièce qui remplace J10 et J6 donc plus de différence entre FF01 et TA02.
Je confirme qu'il sera plus simple de réaliser ces 2 pièces en impression 3D.
Mais problèmes : je n'ai pas réussi à installer de logiciel 3D gratuit en français, voir là : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 7&start=30
Est ce que quelqu'un peut me fournir un CD/DVD d'un logiciel 3D simple en français ( de préférence légal :-D :french: , j'ai bien bordé, hien chef) ?
Ou sinon, si j'ai fais les plans en 2D sous autoCAD et que je fournis un bon DXF, est ce que c'est simple de récupérer les fichiers pour en faire une 3D?
Donc là, j'ai besoin d'aide car je tanke sur ce PB de fichier 3D et sans ça, je peux pas avancer.
En attendant, je vais essayer de monter mon prototype car j'ai finis la conception de ma barre de réglage ( comme d'hab, je laisserais le plan à dispo)
Reste à percer et tarauder. Bien que je vais devoir reprendre mon chassis proto aussi pour lui faire les trous qui manque.
Si une bonne âme voulais se porter volontaire pour être partenaire du projet, je suis à ça disposition pour en discuter.
Dés que ce PB de 3D est réglé, je vous donnerais une info topissime, qui moi, me fais très plaisir.
Pour mémoire, J9 :
et J10 ( d'origine) :
on sera plus proche de J6 au niveau de la forme.
- Modéliste
- Membre
J'ai pas de FF01 mais chapeau pour ce que tu fait, ça fait plaisir de voir des membres investi comme toi :top:
- PapaOurs
- Membre
perso pour un coup de main???
J'ai les fichiers 2D de la J9 et de la J6-10, tous mes plans sont prets. Si quelqu'uns les veux pour étudier le PB ???
J'ai les fichiers 2D de la J9 et de la J6-10, tous mes plans sont prets. Si quelqu'uns les veux pour étudier le PB ???
- cram
- Membre
:salut:
normalement tu as la 3D si tu utilises Autocad, non ?
normalement tu as la 3D si tu utilises Autocad, non ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- PapaOurs
- Membre
BAh non, c'est un AutoCAD LT il a le mérite d'être légal... :-D mais pas de 3D
- PapaOurs
- Membre
Bon des bonnes nouvelles et des moins bonnes...
Au chapitre des bonnes, tous les plans sont finis et validés. je suis assez content de moi. J'en ai profité pour faire le plan de ma pièce qui fixera l'accu ( non prévu dans le kit car ça dépends de chacun). Si mon dos me laisse 5 min, je devrais réaliser cette pièce d'ici lundi prochain.
Au chapitre des mauvaises les 2 pièces que je voulais tourner à la main sont trop longue pour mes capacités de perçage, résultat impossible d'avoir un filetage concentrique avec l’extérieur...
2 pièces basiques :
Il va falloir que je trouve une autre soluce pour les réaliser de façon plus pro..... et à moindre coût.
Au chapitre des bonnes, tous les plans sont finis et validés. je suis assez content de moi. J'en ai profité pour faire le plan de ma pièce qui fixera l'accu ( non prévu dans le kit car ça dépends de chacun). Si mon dos me laisse 5 min, je devrais réaliser cette pièce d'ici lundi prochain.
Au chapitre des mauvaises les 2 pièces que je voulais tourner à la main sont trop longue pour mes capacités de perçage, résultat impossible d'avoir un filetage concentrique avec l’extérieur...
2 pièces basiques :
Il va falloir que je trouve une autre soluce pour les réaliser de façon plus pro..... et à moindre coût.