Mugen Manx...
- Sebastien
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Mugen Manx...
Bon, les détails viendront au fur et a mesure...
Cette voiture fait partie de ma nuée de sauterelles, et va bientôt revoir le sol de près :-)
En gros c'est un Hornet, avec un train avant triangulé et réglable, des amortos hydrauliques devant ( et derrière bien sur), des pneus différents, une barre anti roulis et des "nerf bars" en alu, la carrosserie a aussi un design différent.
La plupart de ces "options" se trouvaient a l'époque sous diverses marques, dont principalement You-G, Parma, Trinity ...
Elle fut vendue sous la marque Mugen ( modèle "Manx" ) et Panda ( modèle "Cyclone" ) puis également sous la marque Graupner ( qui vendait les voitures de la maque Panda... ) au final, en dehors de la couleur des anodisations, de certaines pièces plastiques ainsi que des stickers, et bien sûr des boîtages, rien ne change réellement entre ces trois versions...
La pub Mugen de l'époque:
La mienne après un nettoyage sommaire:
Au programme, il y aura donc, une carro neuve ( repro TBG ), un variateur électronique, un Mabuchi presque neuf ( jusqu'au vorn, ensuite ce sera un parma ou un trinity 27t ) et des roues CRP pour Wild One.
Sa soeur, sera une sorte de réplique sur base de GH2, avec la aussi 4 amortos hydrauliques, un train avant triangulé ( CRP ) une batte anti roulis, la même carro lexan, et des roues de Super G. celle ci aura une électronique nettement plus moderne, puisqu'elle sera ma sauterelle principale dans la série des runners...
bon au passage si quelqu'un a une trappe d'accus pour un grasshopper ou hornet... je suis preneur...
Cette voiture fait partie de ma nuée de sauterelles, et va bientôt revoir le sol de près :-)
En gros c'est un Hornet, avec un train avant triangulé et réglable, des amortos hydrauliques devant ( et derrière bien sur), des pneus différents, une barre anti roulis et des "nerf bars" en alu, la carrosserie a aussi un design différent.
La plupart de ces "options" se trouvaient a l'époque sous diverses marques, dont principalement You-G, Parma, Trinity ...
Elle fut vendue sous la marque Mugen ( modèle "Manx" ) et Panda ( modèle "Cyclone" ) puis également sous la marque Graupner ( qui vendait les voitures de la maque Panda... ) au final, en dehors de la couleur des anodisations, de certaines pièces plastiques ainsi que des stickers, et bien sûr des boîtages, rien ne change réellement entre ces trois versions...
La pub Mugen de l'époque:
La mienne après un nettoyage sommaire:
Au programme, il y aura donc, une carro neuve ( repro TBG ), un variateur électronique, un Mabuchi presque neuf ( jusqu'au vorn, ensuite ce sera un parma ou un trinity 27t ) et des roues CRP pour Wild One.
Sa soeur, sera une sorte de réplique sur base de GH2, avec la aussi 4 amortos hydrauliques, un train avant triangulé ( CRP ) une batte anti roulis, la même carro lexan, et des roues de Super G. celle ci aura une électronique nettement plus moderne, puisqu'elle sera ma sauterelle principale dans la série des runners...
bon au passage si quelqu'un a une trappe d'accus pour un grasshopper ou hornet... je suis preneur...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Mugen Manx...
Il me plait bien ton Mugen !!! moi qui est toujours eu du mal avec la Sauterelle d'origine...
Et les options, j'adore... :-D :-D
Et les options, j'adore... :-D :-D
- Mr. Screwloose
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Re: Mugen Manx...
On ne la reconnait plus ! Vraiment joli ce châssis, bien mis en valeur sur la pub.
- Sebastien
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Re: Mugen Manx...
Je vais bientôt m'attaquer a elle, juste quelques pièces en commande, et c'est en route... ( oui j'ai trouvé le moyen d'en ajouter rapport a l'originale :-) )
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- Sebastien
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Re: Mugen Manx...
Bon, j'ai eu un peu de temps...
Premier constat le chassis est recollé au niveau des supports d'amortos avant donc au rebus second constat, la transmission est différente de celle du grass, ratio de transmission de 10,44 au lieu de 8 et des brouettes, donc remplacement du carter et de la transmission pour garder la vitesse d'un grass classique, l'originale ira sur un autre projet...
Reste a remplacer les pieces d'attache inferieures des amortos ar ( differentes entre grass et manx ) poser l'electronique et a peindre la carro définitive.
En plus des amortos hydrauliques ( enfin... A piston huilé ) des nerf bars en alu, de la barre anti roulis, du train av triangulé, elle recoit un pare chocs arriere parma, des jantes proline aux 4 coins, des roulements, des pneus amark devant et proline derrière.
Pour la batterie je dois tester et voir si je met du nimh ( lourd ) ou du lipo super léger...
La voici donc avec sa carro temporaire, la définitive sera identique mais avec une déco plus voyante...
Premier constat le chassis est recollé au niveau des supports d'amortos avant donc au rebus second constat, la transmission est différente de celle du grass, ratio de transmission de 10,44 au lieu de 8 et des brouettes, donc remplacement du carter et de la transmission pour garder la vitesse d'un grass classique, l'originale ira sur un autre projet...
Reste a remplacer les pieces d'attache inferieures des amortos ar ( differentes entre grass et manx ) poser l'electronique et a peindre la carro définitive.
En plus des amortos hydrauliques ( enfin... A piston huilé ) des nerf bars en alu, de la barre anti roulis, du train av triangulé, elle recoit un pare chocs arriere parma, des jantes proline aux 4 coins, des roulements, des pneus amark devant et proline derrière.
Pour la batterie je dois tester et voir si je met du nimh ( lourd ) ou du lipo super léger...
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- dollyfanny
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- Gaston
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Re: Mugen Manx...
Peu connu, sympa et original ce petit buggy ... :top:
- Evage
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Re: Mugen Manx...
Exactement le genre de modèle qui me plait ! Du simple et qui a de l’allure.
:top:
:top:
- f2g78
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Re: Mugen Manx...
Es tu sûr Dolly?dollyfanny a écrit :Et tu as oublié academy qui la vendait sous le nom de galaxy
Je dirais le roadrunner 2 et le Lazer d'Academy
- Sebastien
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Re: Mugen Manx...
a ma connaissance, les academy n'avaient pas de train avant triangulé, par contre elles avaient des jantes plus grandes et d'une seule pièce...
Bon, allez avec un peu de bol, ce week end elle est finie, je posterai des photos :-)
Bon, allez avec un peu de bol, ce week end elle est finie, je posterai des photos :-)
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