moto thunder tiger
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: moto thunder tiger
bon ben j'ai ressorti la m5 supermot.
même pas eu le temps de chauffer les pneus, j'ai pété la chaine
tom4
même pas eu le temps de chauffer les pneus, j'ai pété la chaine
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: moto thunder tiger
pas de chance
2eme session avec la SB5 et aussi un petit problème de roulement de colonne de direction...
Trop de chocs sur les trottoirs des parkings ont eu raison du roulement (et d'une vis de fixation de la fourche qui est partie sans que je la voie)
Démontage plutot rapide, reste a trouver le roulement.
Sinon j'ai put faire qq stoppies et meme des saltos avant en bloquant l'avant. passage sur le casque et retour sur la roue arrière. Bien en ligne et a petite vitesse ca le fait mais je suis pas sur que ce soit top ...
Me faire un stock de roulements et recommencer !
V+
laurent
2eme session avec la SB5 et aussi un petit problème de roulement de colonne de direction...
Trop de chocs sur les trottoirs des parkings ont eu raison du roulement (et d'une vis de fixation de la fourche qui est partie sans que je la voie)
Démontage plutot rapide, reste a trouver le roulement.
Sinon j'ai put faire qq stoppies et meme des saltos avant en bloquant l'avant. passage sur le casque et retour sur la roue arrière. Bien en ligne et a petite vitesse ca le fait mais je suis pas sur que ce soit top ...
Me faire un stock de roulements et recommencer !
V+
laurent
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: moto thunder tiger
bon, j'ai acheté la chaine.
en démontant, la carrosserie, je me suis rendu compte que le chassis est pété à l'arrière d'un coté, là où se fixe la barre anti retournement.
va falloir bricoler............ plus tard
là, elle repart à la cave
tom4
en démontant, la carrosserie, je me suis rendu compte que le chassis est pété à l'arrière d'un coté, là où se fixe la barre anti retournement.
va falloir bricoler............ plus tard
là, elle repart à la cave
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
-
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 29 mars 2013, 15:47
- Localisation : Perpignan
Re: moto thunder tiger
Grrr
Pour moi roulement demonte. C est du 5 10 4 classique commande par 10.
V+
Laurent
Pour moi roulement demonte. C est du 5 10 4 classique commande par 10.
V+
Laurent
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: moto thunder tiger
Je remonte le sujet car j'ai racheté la SB5 de coxinel
Jolie brèle, avec une majorité de pièces alu et carbone, un fonctionement un train AV très specifique comme je m'en doutais : le double bras est très efficace voir trop ... on ne ressent aucun trasfert de masse, rien ne bouge !!! un peu destabilisant (pour le pilote) au debut.
Le frein AV avec le micro-servos en direct sur le disque, c'est diablement efficace !!! ça vaut tout les doubles disques à cables, même ceux de la NF506LE.
Bref une fois mes reglages remis, elle vas super bien cette moto.
Par contre j'ai des roues pleines !!! ??? je n'avais jamais vu ça avant : aucun insert c'est du plastique plein + un pneu autour ...c'est super efficace sur une piste nickel, mais là ou je roule un leger amortis aux pneus serais bienvenu
à tout hazard, j'échangerais bien deux jeux de roues + pneu slik tendre contre un jeu de roues d'origine + insert + pneu (PMT 100 serais idéal)...
Sinon, j'ai retrouvé le feeling de piloter une moto : quel bonheur !!!
Jolie brèle, avec une majorité de pièces alu et carbone, un fonctionement un train AV très specifique comme je m'en doutais : le double bras est très efficace voir trop ... on ne ressent aucun trasfert de masse, rien ne bouge !!! un peu destabilisant (pour le pilote) au debut.
Le frein AV avec le micro-servos en direct sur le disque, c'est diablement efficace !!! ça vaut tout les doubles disques à cables, même ceux de la NF506LE.
Bref une fois mes reglages remis, elle vas super bien cette moto.
Par contre j'ai des roues pleines !!! ??? je n'avais jamais vu ça avant : aucun insert c'est du plastique plein + un pneu autour ...c'est super efficace sur une piste nickel, mais là ou je roule un leger amortis aux pneus serais bienvenu
à tout hazard, j'échangerais bien deux jeux de roues + pneu slik tendre contre un jeu de roues d'origine + insert + pneu (PMT 100 serais idéal)...
Sinon, j'ai retrouvé le feeling de piloter une moto : quel bonheur !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: moto thunder tiger
Ben moi j'en ais une une FM1 e TT,c'est la première et seule moto que j'ai dans ma collection,je la trouve agréable a piloter,on peut même se permettre de faire quelques glissades en courbe.Je suis étonné que tu ais galéré avec la tienne.Madbearz a écrit :Salut,
J'avais eu une mauvaise expérience avec la fm1 Thunder Tiger.....la première moto électrique grand publique (sans compter la Kyosh).....elle était quasi intenable..
Seb
old school RC addict 8-)
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: moto thunder tiger
Salut,
On a des modèles vachement plus facile maintenant, même sans gyro...
Jai la sb5 pro, c'est quand même autre chose.... :top:
Mais les plus fun c'est mes m5 , TT et supermot!!!! Sa glisse super bien :top:
Seb
On a des modèles vachement plus facile maintenant, même sans gyro...
Jai la sb5 pro, c'est quand même autre chose.... :top:
Mais les plus fun c'est mes m5 , TT et supermot!!!! Sa glisse super bien :top:
Seb
FF01 Power
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: moto thunder tiger
J'ai essayé une M5 mais en dehors que le gyro bouffe enormement de puissance, et que la moto tiens droite dès 0.2Km/h ... en 2mn je me fesais ch###.
Alors qu'une "vraie moto" (qui tiens l'équilibre comme une vraie... enfin +/- ) c'est plus galère à comprendre au debut, mais Ô combien plus fun à piloter et joli à regrader evoluer.
La moto, c'est la seule categorieRC ou je peut grilller un pack de 5000mAh tout seul sur un parking, assis sur le trottoir à faire des huit autour de deux plots...
La SB5, pour en revenir au sujet, est quand même vachement bien conçue et aboutie... presque trop !!! Plus de transfert de masse, plus de changement d'angle de chasse à l'acceleration ou au freinage, plus de tension de chaine à afiner, plus de direction qui se bloque au freinage ... elle est presque ennuiyeuse à mettre au point
Alors qu'une "vraie moto" (qui tiens l'équilibre comme une vraie... enfin +/- ) c'est plus galère à comprendre au debut, mais Ô combien plus fun à piloter et joli à regrader evoluer.
La moto, c'est la seule categorieRC ou je peut grilller un pack de 5000mAh tout seul sur un parking, assis sur le trottoir à faire des huit autour de deux plots...
La SB5, pour en revenir au sujet, est quand même vachement bien conçue et aboutie... presque trop !!! Plus de transfert de masse, plus de changement d'angle de chasse à l'acceleration ou au freinage, plus de tension de chaine à afiner, plus de direction qui se bloque au freinage ... elle est presque ennuiyeuse à mettre au point
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
-
- Membre
- Messages : 217
- Inscription : 23 mars 2008, 08:51
Re: moto thunder tiger
j'ai aussi ressorti mes motos:
M5 en super motard moteut HW 9T, glisse, roues arrières, bref sympa .;essai sur piste du mrte..euh bau debut pas mécontent qu'elle ai des aptitudes en cross :french: enssuite vça vient..
Puis la M5 race version brushless, prise main douce (achat samedi dernier)et essai sur piste, super agréable! look aussi.
puis j'a enfin sorti celle qui me faisait le plus peur.;une 1/8, non pas kyosho, mais la RH tout alu carbonne frein à disque deco "gulf".;bref tellement beau qu'on a peur de se lancer, mais bon ce n'est pas une maquette alors on y va..
Et bien plutôt ..facile avec un bon rapport perf/echelle le top
Donc Christian, ce soir à seine ecole je les apporte, on essaye de faire quelques photos!? 8-)
M5 en super motard moteut HW 9T, glisse, roues arrières, bref sympa .;essai sur piste du mrte..euh bau debut pas mécontent qu'elle ai des aptitudes en cross :french: enssuite vça vient..
Puis la M5 race version brushless, prise main douce (achat samedi dernier)et essai sur piste, super agréable! look aussi.
puis j'a enfin sorti celle qui me faisait le plus peur.;une 1/8, non pas kyosho, mais la RH tout alu carbonne frein à disque deco "gulf".;bref tellement beau qu'on a peur de se lancer, mais bon ce n'est pas une maquette alors on y va..
Et bien plutôt ..facile avec un bon rapport perf/echelle le top
Donc Christian, ce soir à seine ecole je les apporte, on essaye de faire quelques photos!? 8-)
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: moto thunder tiger
C'est vrai qu'en photo une moto RC ça à de la gueule !!! mais ce soir j'aurais deux caisse + le comptage ... si faut que j'ajoute l'APN ça vas ètre chargé
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)