litige ebay

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
fiestix85
Membre

litige ebay

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai acheté un truc sur ebay (40 €) en début du mois de mars ,j'ai renvoyé l'objet le lendemain de la réception ,avec l'accord du vendeur ,comme je n'avais toujours pas de remboursement avant hier j'ai contacté paypal qui a ouvert un litige .
je me doute bien que si le vendeur était honnête j'aurais déjà été rembourser ,je suppose qu'il va dire que c'était abîmé mal emballer etc .
est ce qu'a la fin du litige je vais pouvoir lui mettre une évaluation ? histoire de réglé mes comptes ?
merci :)
VintageSeb
Membre

Re: litige ebay

Message par VintageSeb »

Je ne pense pas que tu puisses mettre une évaluation a partir du moment ou un litige est ouvert.
A partir du moment ou tu as ouvert le litige, les sous sont bloqué par paypal après a la fin du litige si aucune solution n'est trouvé il faut contacter le service client qui donne 4 jours au vendeur pour prouver sa bonne foi. J’espère que tu as gardé la preuve de ton renvois (suivi, photos...)
Dans tous les cas il ne faut pas lâcher le service client.

Bon courage
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

en preuve de l'envoi j'ai le N° du colissimo et le dépôt chez le vendeur deux jours après ,des photos ne servent a rien ,si le vendeur est de mauvaise fois il peut très bien dire que j'ai abîmé l'objet avant de le prendre en photo :)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

fiestix85 a écrit :... que j'ai abîmé l'objet avant de le prendre en photo :)
Ca serait une chose particulièrement intelligente à faire... :smoke: :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Si ta question est :
est ce qu'a la fin du litige je vais pouvoir lui mettre une évaluation ? histoire de réglé mes comptes ?
La réponse est : non. Et lui non plus. La transaction se trouve annulée : s'il y avait déjà des évaluations de laissées, elles sont supprimées du fait de l'ouverture du litige.

Si ta question est de savoir si tu vas gagner le litige, c'est difficile de le savoir puisque c'est entre les mains de paypal.
Logiquement, vu que tu as immédiatement signalé un problème au vendeur, que le vendeur t'a donné son accord pour un retour et que tu as la preuve qu'il l'a bien reçu, ça devrait se terminer en ta faveur. C'est à dire en une annulation pure et simple de la transaction et remboursement intégral (peut être pas pour les FDP de retour par contre).
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je n'y crois pas trop pour le remboursement.
j'ai eu ma réponse ,donc je ne pourrais pas dire du mal dans une évaluation ,zut :P
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

j'étais en train de taper le message pour dire que je n'avais pas de nouvelle ,en même temps je regarde dans ma boite mail ,paypal me rembourse :-D
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

moi,j'ai commandé une carrosserie de nissan skyline,et jamais reçu.
1er contact avec le vendeur un mois après et le vendeur me demande d'attendre encore 15 jours et de le recontacter.
15 jours après,toujours pas de body,je le recontacte mais en vain,pas de réponse,ni rien!!!!!
Je dépose un litige,et toujours aucune nouvelle du vendeur.
J'attends une 15 ène de jours et paypal me propose de déposé une réclamation.
Je le fais!!!!!!
Pas plus tard que la semaine dernière,paypal m'informe que mon litige est clos car le vendeur m'a remboursé les frais.
Et là je m'apercois que le vendeur m'a carrément remboursé la totalité,les frais de port+ la carrosserie :-D :-D :-D
Et là,tu te dit:
ouf,merci paypal :top: :priere:
Image
Image
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Au fait , je vais avoir un litige avec un vendeur ebay si il conteste que les batteries que j'ai achetées sont HS
Mais dans le menu litige je ne vois pas l'option objet défectueux

il ya que ça:

Signaler un problème
Votre objet n'a pas été livré et vous voulez être remboursé ?
Vous avez reçu le mauvais objet ?
Vous ne reconnaissez pas un paiement ?
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Si tu mets mauvais objet en précisant que tu en as achete un qui était sensé fonctionner ?
Répondre