P'tite astuce pour montage des connections moteur Xerun
- vintagedriver
- Membre
P'tite astuce pour montage des connections moteur Xerun
Salut le forum.
Après avoir réceptionné le moteur Hobbywing Xerun V10 pour mon Kyosho Beetle, une chose me pose problème: les 3 zones où souder les fils sont minuscules !!! :bizarre:
...et en plus, la "lourdeur" des fils risque d'être destructeur pour les soudures.
J'ai donc réfléchi à une solution simple visant d'une part à empêcher que le mouvement des cables se répercute sur les soudure ET maintienne les fils en face de leur emplacement sur le moteur.
Voici donc ce que j'ai pondu: une rondelle en carbone de 1,5 mm d'épaisseur qui sera fixée sur le moteur via quelques points de résines.
Voilà, je pense que je vais encore retravailler la forme pour enlever de la matière là où elle n'est pas indispensable.
@+
Après avoir réceptionné le moteur Hobbywing Xerun V10 pour mon Kyosho Beetle, une chose me pose problème: les 3 zones où souder les fils sont minuscules !!! :bizarre:
...et en plus, la "lourdeur" des fils risque d'être destructeur pour les soudures.
J'ai donc réfléchi à une solution simple visant d'une part à empêcher que le mouvement des cables se répercute sur les soudure ET maintienne les fils en face de leur emplacement sur le moteur.
Voici donc ce que j'ai pondu: une rondelle en carbone de 1,5 mm d'épaisseur qui sera fixée sur le moteur via quelques points de résines.
Voilà, je pense que je vais encore retravailler la forme pour enlever de la matière là où elle n'est pas indispensable.
@+
- Tamiyosho
- Membre
Re: P'tite astuce pour montage des connections moteur Xerun
En meme temps , une section de fils moitié moins grosse pouvait suffire.
- PapaOurs
- Membre
EN même temps, avec une bonne soudure, il y a aucun risque.
- vintagedriver
- Membre
...en même temps, je comprends pas pourquoi Hobbywing à fait des connections aussi minuscule ? Pour le prix, j'aurais préféré des connections avec 3 simples trous ! Des ingénieurs ont du réfléchir et se dire que la forme arrondie formée par les 3 connections serait un "plus" pour les performances ! :-D
@+
@+
- Geed
- Membre
MEs 2 sous : Pour vendre une espèce d'option qui permet de fixer un connecteur à vis sur cette forme de pad de soudure On trouve un équivalent chez HK, faut que je retrouve la ref (toujours out of stock).vintagedriver a écrit :...en même temps, je comprends pas pourquoi Hobbywing à fait des connections aussi minuscule ? Pour le prix, j'aurais préféré des connections avec 3 simples trous ! Des ingénieurs ont du réfléchir et se dire que la forme arrondie formée par les 3 connections serait un "plus" pour les performances ! :-D
@+
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- ultima 33
- Membre
:salut: moi je rejoint papaours je pense qu'une bonne soudure ne bougera pas
du moins moi je n'en ai jamais cassées :bizarre:
ton atéle ne vas pas gêner dans ta rc ?
du moins moi je n'en ai jamais cassées :bizarre:
ton atéle ne vas pas gêner dans ta rc ?
- vintagedriver
- Membre
Non, mon "attelle" passe nickel. De plus, je vais encore la retravailler pour en réduire l'encombrement.
Par contre, je suis preneur de la ref de la pièce dont parle Geed...
:top:
Par contre, je suis preneur de la ref de la pièce dont parle Geed...
:top:
- vintagedriver
- Membre
Tu dois parler de ça:
En même temps, j'avais pensé à ce gente de solution en soudant directement des connecteurs or femelle dans les emplacement.
Mai le problème de porte à faux reste le m^me voir même pire !
En même temps, j'avais pensé à ce gente de solution en soudant directement des connecteurs or femelle dans les emplacement.
Mai le problème de porte à faux reste le m^me voir même pire !
- PapaOurs
- Membre
Le problème de ton attele en fibre, c'est qu'elle va prendre des coups à cet endroit et le carbone va se délité. Voir carrement cassé. Les chocs sur la tranche, c'est à proscrire sur du carbone. Vécu avec des pièces carbone moto. Là il faudrait une matière non straté, un plastique .
- vintagedriver
- Membre
Non, je pense vraiment pas qu'elle va prendre des chocs...
Voici le résultat, reste plus que les 3 soudures à faire.
@+
Voici le résultat, reste plus que les 3 soudures à faire.
@+