Premiers pas avec un SandMaster10
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Avant de tout demonter, il faudrai quand meme diagnostiquer la panne. Sinon il risque de remonter un moteur propre mais avec des pieces HS...
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Quelques News (photos demain)
J ai démonté bougie, lanceur et embrayage. En forçant un peu sur le volant, le moteur a fini par tourner. Maintenant c est vraiment libre avec une tres bonne compression. :-D :top:
Par contre je n ai pas réussi à démonter le pot de détente. :x les vis sont vraiment petite et faut avouer que l accessibilité est proche de 0
J en ai profité pour nettoyer le châssis sous le support moteur.
A+
Fred
Quelques News (photos demain)
J ai démonté bougie, lanceur et embrayage. En forçant un peu sur le volant, le moteur a fini par tourner. Maintenant c est vraiment libre avec une tres bonne compression. :-D :top:
Par contre je n ai pas réussi à démonter le pot de détente. :x les vis sont vraiment petite et faut avouer que l accessibilité est proche de 0
J en ai profité pour nettoyer le châssis sous le support moteur.
A+
Fred
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Les photos :
- le bestiaux face nord (la photo ne lui rend pas homage, il est vraiment beau et semble neuf à l'exterieur
- face sud
- le piston via le puit de bougie, il n'est pas marqué et d'une jolie couleur metal !
- la bougie; si vous savez me dire si elle est bonne, ou comment la tester je prends !
- coté lanceur, la roue libre fonctionne bien et est comme neuve
- le carbu inside
- Volant moteur très propre.
- embrayage qui m'a l'air pas trop usé, vous en pensez quoi ?
Les photos :
- le bestiaux face nord (la photo ne lui rend pas homage, il est vraiment beau et semble neuf à l'exterieur
- face sud
- le piston via le puit de bougie, il n'est pas marqué et d'une jolie couleur metal !
- la bougie; si vous savez me dire si elle est bonne, ou comment la tester je prends !
- coté lanceur, la roue libre fonctionne bien et est comme neuve
- le carbu inside
- Volant moteur très propre.
- embrayage qui m'a l'air pas trop usé, vous en pensez quoi ?
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Il a pas beaucoup tourné ce moulin. C'est de bonne augure!
Reste à déculassé et enlevé le carbu pour bien nettoyé.
Reste à déculassé et enlevé le carbu pour bien nettoyé.
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Merci de ces conseils . :top:
Pour déculasser je suis plutôt inquiet , est ce qu il y a des segments, il M en faut un neuf ? Comment on sert au remontage?(j ai pas de clé /tournevis ? Dynamométrique)
Enfin pour le carbu, c est bizarre j ai qu un écrou mais pas de tête de vis de l autre côté .
Merci de ces conseils . :top:
Pour déculasser je suis plutôt inquiet , est ce qu il y a des segments, il M en faut un neuf ? Comment on sert au remontage?(j ai pas de clé /tournevis ? Dynamométrique)
Enfin pour le carbu, c est bizarre j ai qu un écrou mais pas de tête de vis de l autre côté .
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Pour déculasser, pas de souci, aucun joint et il y a un détrompeur pour la remonter dans le bon sens, au cas où, fait un trait de marqueur.
Pour enlever les vis, tu dessères en croix. Pour les remettre, tu replace ta culasse, tu serres les vis au contact et ajoute 1/8 de tour sans forcer, toujours en serrant en croix. Parfois, tu fais un peu plus que 1/8 de tour, c'est normal.
Pour ton carbu, tu desserres l'écrou et ça libère le corps du carbu, il peut se regler positionner en rotation suivant le montage sur la voiture. Si tu enlèves l'ecrou la vis va sortir et tu peux enlever le carbu.
Pour enlever les vis, tu dessères en croix. Pour les remettre, tu replace ta culasse, tu serres les vis au contact et ajoute 1/8 de tour sans forcer, toujours en serrant en croix. Parfois, tu fais un peu plus que 1/8 de tour, c'est normal.
Pour ton carbu, tu desserres l'écrou et ça libère le corps du carbu, il peut se regler positionner en rotation suivant le montage sur la voiture. Si tu enlèves l'ecrou la vis va sortir et tu peux enlever le carbu.
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Pour la culasse j ai pas fait attention au sens :sad:
La chemise et toute le chambre sont vraiment propres.bilan je vais redemonter en espérant trouver s il y a un bon sens.
J attaque le carbu demain.
En complément je suis à la recherche d un récepteur hitec 41mhz fm.
Pour la culasse j ai pas fait attention au sens :sad:
La chemise et toute le chambre sont vraiment propres.bilan je vais redemonter en espérant trouver s il y a un bon sens.
J attaque le carbu demain.
En complément je suis à la recherche d un récepteur hitec 41mhz fm.
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Pas mal d avancées :
- j ai mis des roulements partout
- j ai enlevé le carbu et nettoyé du mieux que j ai pu mais le vilebrequin était presque complètement propre
- j ai mis un filtre à air
- j ai mis la durite essence
- j ai mis la durite de pression : celle là j ai galère pour la fixer sur le pot, je l ai emmanche à force.
Reste plus qu à trouver un récepteur et l embout noir du pot pour éviter de cuire l amortisseur
Et une carro bien entendu !
Photos à suivre
Pas mal d avancées :
- j ai mis des roulements partout
- j ai enlevé le carbu et nettoyé du mieux que j ai pu mais le vilebrequin était presque complètement propre
- j ai mis un filtre à air
- j ai mis la durite essence
- j ai mis la durite de pression : celle là j ai galère pour la fixer sur le pot, je l ai emmanche à force.
Reste plus qu à trouver un récepteur et l embout noir du pot pour éviter de cuire l amortisseur
Et une carro bien entendu !
Photos à suivre
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Sur le pot, il te manque le connecteur qui se visse dessus, d'où ton PB de durite.