Une voiture???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
PapaOurs
Membre

Une voiture???

Message par PapaOurs »

Ayant un peu marre des annonces merdiques du coincoin, je lance une demande ici (si c'est pas dans l'éthique mais j'ai rien vu contre, les modos peuvent supprimer :) :) ) :
Cherche Voiture petit budget (500 à 1300€), genre 306.
306 pour sa simplicité, fiabilité et sa taille.
Le minimum requis est le controle technique. Pas de fiat ou de seat. J'étudie toutes propositions sérieuses.
De préference proche Nantes - Cholet -environs proches -44-
Madbearz
Membre

Re: Une voiture???

Message par Madbearz »

Salut,

Fait gaffe à tout ce qui est Peugeot Citroën de ces années là.....j'éviterais a ta place, y a des autos dans les même prix bien mieux

Les train arrière meurt très vite.....et corrosion perforante dans le passage de roue arrière gauche pour la 306 (fixation de la ceinture).......certains contrôle technique ne le vois pas....

Train arrière 900€ et c'est de lechange standard, sa tiens 2 ans.....et la corrosion sa çe fini souvent à la benne.

j'en vois tellement.....que sa deviens abusé :sad:

Seb
FF01 Power
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Salut !
Pourquoi pas de Seat ?
La base c'est du VW. Personnellement j'ai eu une Seat Cordoba achetée neuve en 1996, et revendue en 2002 avec 250 000 kms au compteur, zéro défaut au contrôle technique, et zéro problème tout le temps que je l'ai eu.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Madbearz a écrit :Salut,

Fait gaffe à tout ce qui est Peugeot Citroën de ces années là.....j'éviterais a ta place, y a des autos dans les même prix bien mieux

Les train arrière meurt très vite.....et corrosion perforante dans le passage de roue arrière gauche pour la 306 (fixation de la ceinture).......certains contrôle technique ne le vois pas....

Train arrière 900€ et c'est de lechange standard, sa tiens 2 ans.....et la corrosion sa çe fini souvent à la benne.

j'en vois tellement.....que sa deviens abusé :sad:

Seb
:salut:

Je serais moins catégorique que MadBearz ( j'ai eu une ZX qui est partie à la casse car train arrière mort, justement. Mais bon elle roulait tous les 6 mois et dormais dehors dans le froid et le sel à 1000m d'altitude :ange: )

En fait, il faut que la voiture roule régulièrement sinon la rouille bloque l'essieu et tu te trouves avec une voiture sans débattement aux roues arrières.

La solution définitive existe, c'est de positioner un graisseur sur les paliers de l'essieu. Certains l'ont fait et plus de soucis.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Cette voiture est mon utilitaire famille et parapluie à roue
Après seat et fiat, je connais pas et je les trouve pas confortable avec mon dos. Mais après tout.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

je suis contrôleur technique.....c'est pas une question de voiture qui dorme.....

c'est la maladie (je vais même aller plus loin, un défaut de conception)...soit train arriére grippé (rare), soit train arrière qui a du jeu, jusqu’à parfois la rupture....qu'elle est 6 ans, 20 ans, 30 000 kms (oui oui) ou 200 000.....

entre les 106, 206, 306, saxo, xsara, zx, on doit en mettre une par semaine en contre visite a cause de sa :o :o

Les graisseurs sa aide bien, encore faut il que les gars s'en servent.. :roll: :roll: , et on en voit très très peu. tu verrais le nombre de graisseur (en particulier sur les 4X4 qui sont sec de chez sec).

Apres ce n'est pas la question, mais avec l'age qu'elles ont, le kilometrage qu'elle aura vu le prix que tu va y mettre, elle aura forcement mal...et pour un particuler c'est quasi invisible (même certains concessionnaire peugeot ne save pas le controler)

Seb
FF01 Power
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Alors dans l'idée , je peux regarder quoi comme bagnole?
Un mec comme moi, on peut contrôler ce Pb de "grippage"?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Dans le gabarit de la 306....

Megane (pas la 2), corolla, golf,

y en a pas mal (y faudrais du temps pour toute les citées), avec toute quelques points faible...selon les modeles

le grippage est rare....tu appuye sur l'arriere de l'auto, elle ne descend pas, et/ou remonte pas. Mais pour le jeu, faut un pont, des muscle et un demonte pneu

seb
FF01 Power
civicman
Membre

Message par civicman »

Honda pas de soucis au controle technique en général ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

C'est vrai que l'essieu arrière est le point faible des 306, j'avais refait celui de la mienne à 200000 par un garagiste à l'ancienne et ça m'avait coûté moins de 500€, il y avait pourtant un bras de mort remplacé par un neuf (206 le même mais moins cher!)

J'avais une xs hdi reprogrammée, et c'était que du bonheur.
Pour moi le plus gros pb de ces voitures c'est la mauvaise qualité du faisceau électrique.
Répondre