Tamiya Astute BJ33

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
bj33

Tamiya Astute BJ33

Message par bj33 »

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma Tamiya Astute, elle n'à pas roulé depuis 20ans. Je vais donc tacher de la remettre en route en lui apportant quelques modifications au fur et à mesure.
Les seules pièces cassées sont les fusées avant, je viens de commander celle du Madcap.

J'aimerais la faire grimper doucement vers le modèle Super Astute. Pour cela j'aurais donc besoin de vos conseils, car j'aimerais dans un premier temps changer le variateur mécanique par un électronique et qu'il soit compatible avec mon moteur d'origine, mais aussi compatible avec un moteur plus puissant si possible. J'aimerais aussi changer la batterie par une une batterie de maintenant et la centraliser comme sur la super astute, j'aimerais privilégier les longs roulages et une recharge "rapide" des batteries si possible. A savoir qui je ni connais rien dans ce domaine, démonter et remonter par contre je sais faire :-D

voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
dav91drifts15
Membre

Re: Tamiya Astute BJ33

Message par dav91drifts15 »

Bonjour

Voici une astute en très bon état, avec un minimum de travail a faire dessus, donc rien de compliqué.
Concernant la transformation en super astute, le chemin risque d'être long et honereux.
Hormis le chassis et support amortisseurs, le carter de transmission et les amortisseurs, tout est différent.
Trouver des triangle et une transmission petit module risque d'être compliqué de nos jours.
Pour le verio et les lipo tu trouveras un large choix sur le net.

Bonne restauration
turboscorpion
Membre

Message par turboscorpion »

je trouve dommage de dénaturer ton modèle,il est dans son jus d'époque et en très bon état visiblement.Peu être vaut il mieux chercher un super astute a restaurer que de modifier le tiens. :salut:
old school RC addict 8-)
bj33

Message par bj33 »

je me suis mal exprimé, pensant que les pièces de l'astute et de son système Z point étant rare, je pensais en cas de casse faire ce que font certains en mélangeant pièces super astute et Madcap. La seule chose que j'aimerais dans un premier temps c'est changer le vario par un électronique et batterie lipo mais la j'ai besoin de vos conseils car n'y connais rien et je ne voudrais pas me tromper dans le choix.
Sinon j'aimerais la remettre dans son jus extérieurement carrosserie, pneus neufs et roulements à billes si possible.

Dans l'absolu je ne veux rien d'irréversible, merci à vous.

Je vous présenterais bientôt le TURBO BURNS ;)
bj33

Message par bj33 »

voici la Radio commande que j'avais à l'époque et que je compte réutiliser après réparation des commandes

Image

Image
dav91drifts15
Membre

Bonjour

Il y a deux paramètre a déterminer pour te guider au mieux.

Tout d'abord l'utilisation que souhaite faire de ton astute, roulage soft dans le jardin ou plus musclés sur piste?

Et surtout le budget concernant l'ensemble vario + moteur + lipo?
Voir même une nouvelle radio, car les connectiques de la tienne ne semble pas compatible avec celle d'aujourd'hui.

Concernant les pièces détachées en cas de crash, garde en tête que astute ou super astute elles restent très dur a trouver de nos jours, car elles n'ont jamais été réédité a ce jour.

:salut:
bj33

Message par bj33 »

bonsoir

Je compte effectivement en faire dans le jardin.

En fait je voulais apporter des modifs au fur et à mesure mais si il faut tout changer pour que cela fonctionne alors effectivement ça ne devient plus très intéressant.
Disons que je la laisse comme ça pour le moment, puis-je changer de batterie par une lipo ou il me faut autre chose. Je voudrais un peu d'autonomie car dans mes souvenirs c'était maxi 15min à l'époque pour une heure de charge si je ne me trompe pas.

Merci ;)
danydenice
Membre

Message par danydenice »

Bonsoir
pour ma part je ne connais que les accus ni MH .
tu en trouveras entre 30 et 50 € qui te donneront une autonomie d'une demi-heure voir plus.
De + ils sont compatibles avec ton variateur d'origine et plus tard avec un variateur électronique
cordialement
Dany
bj33

Message par bj33 »

bonjour

eh bien c'est parfait je vais tacher de me trouver une 3000mAH et un chargeur. merci

voici l'ancienne batterie qui avait pris cher

Image

et voici une photo avec les fusées de madcap, j'ai du mettre une entretoise pour compenser la différence, ce n'est pas top visuellement mais dans un premier temps. Par contre il faut que je change les bagues de roues car elles ont du jeu et que je commande une rotule.

Image
dav91drifts15
Membre

bj33 a écrit :bonjour

eh bien c'est parfait je vais tacher de me trouver une 3000mAH et un chargeur. merci

voici l'ancienne batterie qui avait pris cher

Image

et voici une photo avec les fusées de madcap, j'ai du mettre une entretoise pour compenser la différence, ce n'est pas top visuellement mais dans un premier temps. Par contre il faut que je change les bagues de roues car elles ont du jeu et que je commande une rotule.

Image

Vu les prix dérisoires de nos jours, mieux vaut mettre des roulements ;)
Répondre