Bonjour,
Je souhaite accorder régulièrement à mes RC (qui ne sont pas vintage, loin de là ) une visite technique générale...
Pour ce faire, je compte tout démonter, nettoyer, dégraisser et remonter avec de nouvelles huiles et graisses.
Comme je ne souhaite pas continuer d'acheter régulièrement mes fluides au millilitre en payant le prix fort, je cherche à savoir quels seraient les produits équivalents que je pourrait trouver en grandes surfaces (bricolage ou spécialisé auto...). Meilleurs marchés et conditionnement "familial".
Que pourrais-je donc utiliser pour soigner :
-> les pignons, les pièces en frottement ?
-> les roulements ?
-> les graisses épaisses prévues pour les différentiels à billes ?
-> les huiles des amortisseurs ?
Pour vous donner une idée de mon point de vue, j'ai déjà eu l'occasion de remplacer avec bonheur une vis perdue par une autre de grande surface, de même filetage, juste retaillée à la bonne longueur. C'est propre, disponible immédiatement à un tarif raisonnable et je n'ai pas eu à commander un pack de vis complet de la marque.
Merci,
Huiles et Fluides de remplacements.
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Huiles et Fluides de remplacements.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Micronaute
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Re: Huiles et Fluides de remplacements.
Bonjour
Comme je roule en moto, j'ai des produits sous la main:
J'ai fait un test très concluant de graissage des pignons avec de la graisse à chaine en bombe Holts, la formule chimique est faite pour ne pas attaquer les joints torique des chaines, ben les plastiques non plus ne sont pas attaqué. c'est une graisse verte très légère et qui ne colle pas trop la poussière.
de toute façon, il faut nettoyer souvent les pignons et autres truc exposé à la poussière pour ne pas transformer la graisse en pâte abrasive.
MN
Comme je roule en moto, j'ai des produits sous la main:
J'ai fait un test très concluant de graissage des pignons avec de la graisse à chaine en bombe Holts, la formule chimique est faite pour ne pas attaquer les joints torique des chaines, ben les plastiques non plus ne sont pas attaqué. c'est une graisse verte très légère et qui ne colle pas trop la poussière.
de toute façon, il faut nettoyer souvent les pignons et autres truc exposé à la poussière pour ne pas transformer la graisse en pâte abrasive.
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- stylobicoide
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Re: Huiles et Fluides de remplacements.
Les pignons en règle générale on ne les graisse pas, sinon pour ce qui est des graisse graphite ou graisse de diff voir huiles d'amorto vu les prix modiques (hors france...) et les quantités utilisés je me casse pas la tête.
- Alpine A110
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Re: Huiles et Fluides de remplacements.
Salut,
Pour graisser les pignons, diff autres, je me sert de graisse hautes température qu'on trouve soit dans les garages ou dans les centres auto et sa fonctionne très bien :top:
Pour graisser les pignons, diff autres, je me sert de graisse hautes température qu'on trouve soit dans les garages ou dans les centres auto et sa fonctionne très bien :top: