dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
- turboscorpion
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
ce soir j'attaque le différentiel à billes si particulier du gold car il se trouve a l’extérieur de la boîte a pignons(quelle idée farfelue de Roger Curtis et Gene Husting :lol: ).la liaison entre l'un des 2 pignons d'attaque et son axe se fait par adhérence via un cône morse..simple mais efficace.Je suis impressionné par la finesse des pièces,c'est de l'horlogerie cette transmission!! :priere:
je n'ai malheureusement pas la couronne en nylon blanc d'origine 32DP,Pour l'instant je vais ma contenter de celle-ci en 48DP,j'ai commandé des billes de diffs mais elle ne sont pas du bon diamètre,grrr du coup j'ai remis les origines bien nettoyées,les plateaux eux ne sont pas labourés,je les ais juste repolis avec un papier très fin.
et voilà différentiel remonté,le palier en bronze a été remplacé par un roulement, les 2 axes concentriques du diff tournent sur bague téflon qui sont en bon état.Le réglage du diff a l'air un peu délicat car entre la patinage et le ressort de compression spires jointives y'a pas une grosse marge de manoeuvre,je l'ai réglé sur table, a affiner au roulage..
bon week end les amis :salut:
je n'ai malheureusement pas la couronne en nylon blanc d'origine 32DP,Pour l'instant je vais ma contenter de celle-ci en 48DP,j'ai commandé des billes de diffs mais elle ne sont pas du bon diamètre,grrr du coup j'ai remis les origines bien nettoyées,les plateaux eux ne sont pas labourés,je les ais juste repolis avec un papier très fin.
et voilà différentiel remonté,le palier en bronze a été remplacé par un roulement, les 2 axes concentriques du diff tournent sur bague téflon qui sont en bon état.Le réglage du diff a l'air un peu délicat car entre la patinage et le ressort de compression spires jointives y'a pas une grosse marge de manoeuvre,je l'ai réglé sur table, a affiner au roulage..
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
si tu regardes bien, cette transmission présente le réglage de diff le plus accessible jamais réalisé, à l'heure ou tout le monde avait encore des planétaires (en TT) et ou le slipper n'existait pas.
Pour la couronne 48DP, c'était la seule option nécessaire quand tes Nicad 1200 ne te propulsaient que pendant 4'45...
En ce qui concerne les billes de diff c'est le même diamètre que celles des pan cars.
Pour la couronne 48DP, c'était la seule option nécessaire quand tes Nicad 1200 ne te propulsaient que pendant 4'45...
En ce qui concerne les billes de diff c'est le même diamètre que celles des pan cars.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- turboscorpion
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
c'est vrai que cette transmission "6 pignons" reste unique dans l'histoire de la voiture RC,Une belle mécanique en tout cas.peuge73 a écrit :si tu regardes bien, cette transmission présente le réglage de diff le plus accessible jamais réalisé, à l'heure ou tout le monde avait encore des planétaires (en TT) et ou le slipper n'existait pas.
Pour la couronne 48DP, c'était la seule option nécessaire quand tes Nicad 1200 ne te propulsaient que pendant 4'45...
En ce qui concerne les billes de diff c'est le même diamètre que celles des pan cars.
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
aujourd'hui j'ai remplacé les paliers bronze d'origine des noix de cardan par 2 roulements a billes,l'un non épaulé va à l’intérieur de la noix et l'autre épaulé est en bordure maintenu par un circlips intérieur.
les pignons fous sont aussi montés sur palier bronze,ces derniers sont maintenus en place par 4 vis BHC...microscopiques :cry: ,j'ai beau être bien équipé en clé US celle la je ne l'ai pas,je ne tente pas une bidouille pour les sortir car je risque de flinguer l'empreinte des vis et là se serais irréversible.Je vais voir lundi si j'aurais ça au taf.
:salut:
les pignons fous sont aussi montés sur palier bronze,ces derniers sont maintenus en place par 4 vis BHC...microscopiques :cry: ,j'ai beau être bien équipé en clé US celle la je ne l'ai pas,je ne tente pas une bidouille pour les sortir car je risque de flinguer l'empreinte des vis et là se serais irréversible.Je vais voir lundi si j'aurais ça au taf.
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- PapaOurs
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
J'ai un jeu de clé allen américain que j'utilisais pour mes marqueurs de paintball. Tu as besoin de quelle taille ?
- turboscorpion
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
Bon ben j'ai pas trouvé au taf :cry: , c'est une clé de 0.028 pouces qu'il me faut,merci de ton aide.
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- PapaOurs
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
je regarde ce soir!
- PapaOurs
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
Bon, j'ai regardé vite fait, ma clé la plus petite , c'est du 0.039 pouce ( 1.24mm)
0.028 pouce, ça fait du 0.71mm, c'est pas gros, on est sur de l'aiguille à coudre là...
Une astuce sous condition que tes vis ne soient pas bloqué trop fort : tu prends un tournevis plat à peine plus petit que la diagonale du 6 pans creux.
Et tu place un élastique plat entre la vis et le tournevis, tu devrais pouvoir sortir tes vis sans dégats. J'ai eu le cas sur des micro-valve sur mes lanceurs de paintball, je démontais comme ça. J'utilisais un petit tournevis de bijoutier dédié à ça. Là tu va pas démonter tous les 4 matins donc tu dois pouvoir y allez sans t'inquièter. Moi les micro valve ( en fait des distributeurs pneumatiques), je changeais les joints régulièrement sur mes lanceurs.
0.028 pouce, ça fait du 0.71mm, c'est pas gros, on est sur de l'aiguille à coudre là...
Une astuce sous condition que tes vis ne soient pas bloqué trop fort : tu prends un tournevis plat à peine plus petit que la diagonale du 6 pans creux.
Et tu place un élastique plat entre la vis et le tournevis, tu devrais pouvoir sortir tes vis sans dégats. J'ai eu le cas sur des micro-valve sur mes lanceurs de paintball, je démontais comme ça. J'utilisais un petit tournevis de bijoutier dédié à ça. Là tu va pas démonter tous les 4 matins donc tu dois pouvoir y allez sans t'inquièter. Moi les micro valve ( en fait des distributeurs pneumatiques), je changeais les joints régulièrement sur mes lanceurs.
- turboscorpion
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
ok merci d'avoir regardé,je vais essayer ton astuce,merci :top:
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- turboscorpion
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Re: dernière aquisition RC10 CE(championship edition)
Yes,T'es trop fort Papaours;merci du coup de main,j'aime cette solidarité sur ce forum :top: :top: :top:
le train de pignons monté(j'ai monté les pignons fou a l'envers faut que je redémonte... :x )
vue d'ensemble de la fameuse transmission "six pignons"c'est bôôô!! :priere: (sauf mes doigts.. :ttt: )
le train de pignons monté(j'ai monté les pignons fou a l'envers faut que je redémonte... :x )
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