problème vario novak
- stylobicoide
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Re: problème vario novak
Je ne sais pas quoi te dire de plus, essaye de le réétaloner mais bon mal étalonner ça devrais quand même tourner :s
Pas de soucis avec ton récepteur je pense vu que la led passe au vert quand tu accélère (signe que ça devrais accélérer...).
Pas de soucis avec ton récepteur je pense vu que la led passe au vert quand tu accélère (signe que ça devrais accélérer...).
- Alpine A110
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Re: problème vario novak
Justement comment on fait pour réétalonner?stylobicoide a écrit :Je ne sais pas quoi te dire de plus, essaye de le réétaloner mais bon mal étalonner ça devrais quand même tourner :s
Pas de soucis avec ton récepteur je pense vu que la led passe au vert quand tu accélère (signe que ça devrais accélérer...).
C'est sur j'ai la diode verte quand j'accélère mais quand je relâche elle est rouge et parfois elle clignote rouge :?
- stylobicoide
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Re: problème vario novak
Alors, je traduit la notice :
1. brancher la batterie
2. allumer la radio... puis le variateur
3. Presser et maintenir le bouton du variateur en gardant les gaz de la radio au neutre jusqu'a ce que la led devienne rouge fixe
4. Relacher le bouton
5. gaz de la radio a fond jusqu'a ce que la led devienne verte
6. gaz de la radio freinage a fond jusqu'a ce que la led clignote verte
7. gaz de la radio au neutre : la led redevien rouge... c'est fini
Voila la méthode, si jamais ça resou ton problème, note la ou imprime la quelque part, on se souvient JAMAIS comment il faut faire quand on en a besoin
1. brancher la batterie
2. allumer la radio... puis le variateur
3. Presser et maintenir le bouton du variateur en gardant les gaz de la radio au neutre jusqu'a ce que la led devienne rouge fixe
4. Relacher le bouton
5. gaz de la radio a fond jusqu'a ce que la led devienne verte
6. gaz de la radio freinage a fond jusqu'a ce que la led clignote verte
7. gaz de la radio au neutre : la led redevien rouge... c'est fini
Voila la méthode, si jamais ça resou ton problème, note la ou imprime la quelque part, on se souvient JAMAIS comment il faut faire quand on en a besoin
- Alpine A110
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Re: problème vario novak
Oki merci je vais essayé et je te tiens au courant :top:
- Alpine A110
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Re: problème vario novak
Salut stylobicoide,
Après essaie j'ai remarqué que l'une de mes prises était merdique :x :x :x Donc j'ai refait tout ça et là c'est nickel et il va falloir que je m'habitue à ne plus avoir la marche arrière
Ensuite j'ai remarqué que mon moteur semblé plus nerveux avec ce vario et qu'il fesait des étincelle avec celui-ci et pas avec le speedster 200 :? :?
Ma dernière question est : A quoi sert le bouton de droite "limiter" ?
@+
Nicolas
Après essaie j'ai remarqué que l'une de mes prises était merdique :x :x :x Donc j'ai refait tout ça et là c'est nickel et il va falloir que je m'habitue à ne plus avoir la marche arrière
Ensuite j'ai remarqué que mon moteur semblé plus nerveux avec ce vario et qu'il fesait des étincelle avec celui-ci et pas avec le speedster 200 :? :?
Ma dernière question est : A quoi sert le bouton de droite "limiter" ?
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Nicolas
- stylobicoide
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Re: problème vario novak
la jauge "limiter" permet de régler le courant maximum que le vario enverra au moteur, cela permet de brider un peu le moteur si on est pas très alaise ou si on veu consommer moins (ou moins stresser son moteur et ses batteries).Alpine A110 a écrit : Ensuite j'ai remarqué que mon moteur semblé plus nerveux avec ce vario et qu'il fesait des étincelle avec celui-ci et pas avec le speedster 200 :? :?
Ma dernière question est : A quoi sert le bouton de droite "limiter" ?
Sinon ton vario a deux profils de fonctionnement, un profil "Modified" très progressif et un profil "Stock" plus brutal (je peux te traduire la notice si tu veux y toucher).
De manière plus générale, la marche arrière on s'en passe très bien de toute manière on est pas la pour faire des créneaux :p
Et oui moi aussi j'ai constater qu'avec un bon vario typé compet (ce qui est ton cas même s'il a quelques années) on gagnais pas mal en pêche par rapport a un vario "loisir".
- Alpine A110
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Re: problème vario novak
Salut stylobicoide,
J'aimerai bien que tu m'éclaire sur ce réglage autant avoir une voiture réglé nickel :top:
J'aimerai bien que tu m'éclaire sur ce réglage autant avoir une voiture réglé nickel :top:
- stylobicoide
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Re: problème vario novak
Je te conseille vivement le mode "Modified" plus doux.
Donc pour modifier le mode :
1. Allumer la radio
2. Allumer le vario
3. Presser et maintenir le bouton jusqu'a ce que la led devienne vert fixe (elle va d'abord devenir rouge quelques seconde avant de devenir verte)
4. relâcher le bouton, la led va clignoter, si tu es en mode "modified" elle clignote vite pour le mode "stock" elle clignote lentement
5. appuyer sur le bouton pour changer de mode
6. Au bou de 5 secondes sans action le variateur sortira tous seul du mode de configuration
Tu utilises quelle voiture/moteur avec?
Donc pour modifier le mode :
1. Allumer la radio
2. Allumer le vario
3. Presser et maintenir le bouton jusqu'a ce que la led devienne vert fixe (elle va d'abord devenir rouge quelques seconde avant de devenir verte)
4. relâcher le bouton, la led va clignoter, si tu es en mode "modified" elle clignote vite pour le mode "stock" elle clignote lentement
5. appuyer sur le bouton pour changer de mode
6. Au bou de 5 secondes sans action le variateur sortira tous seul du mode de configuration
Tu utilises quelle voiture/moteur avec?
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Re: problème vario novak
stylobicoide a écrit :Je te conseille vivement le mode "Modified" plus doux.
Tu utilises quelle voiture/moteur avec?
BMW Z3 en M04L avec un moteur RZ et pour le pignon j'hésite entre le 17 d'origine ou le 19 :smoke:
- stylobicoide
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Re: problème vario novak
Sympa, ça va pousser!Alpine A110 a écrit : BMW Z3 en M04L avec un moteur RZ et pour le pignon j'hésite entre le 17 d'origine ou le 19 :smoke:
En général quand on met un moteur plus puissant que celui d'origine (donc qui tourne plus vite dans 99% des cas), on raccourci le rapport, un 540 d'origine ça tourne a 15000tr minutes et un superstock a presque 27000, a ta place je commencerais avec le rapport d'origine car les 23t sont je pense aussi coupleux qu'un 540 de base.
Bien contrôler la chauffe même si sur cette voiture je pense qu'il n'y aura aucun soucis!