Salut le forum
Bon je me suis décidé sur le moteur: se sera un Hobbywing Xerun V10 en 13.5 T.
Par contre, sur ce modèle il existe un V2 de 2750 Kv et un Q2 de 3000 Kv. Les deux sont en 13,5T.
Selon vous pour ma nouvelle "vintage" Kyosho Beetle 2014 - 1/10 - 4x2, quel Kv devrais-je privilégier ?
Pour info l'esc sera une Hobbywing Xerun 120A black.
Merci de vos réponses.
@+
Quel KV sur la Beetle ?
- vintagedriver
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Re: Quel KV sur la Beetle ?
Bon, je me répond à moi même 8-)
Je viens de prendre livraison de mon combo moteur: Un esc Hobbywing Xerun 120A black + moteur Xerun V10 G2 13,5T / 3000 KV.
Reste plus qu'à souder les fils sur le moteur...je sens que ça va être coton !!!
Si vous avez une technique ?
@+
Je viens de prendre livraison de mon combo moteur: Un esc Hobbywing Xerun 120A black + moteur Xerun V10 G2 13,5T / 3000 KV.
Reste plus qu'à souder les fils sur le moteur...je sens que ça va être coton !!!
Si vous avez une technique ?
@+
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Quel KV sur la Beetle ?
Perso, à part pour la compet, j'aime pas souder les fils du vario direct sur le moteur. Même court mais je préfère ajouter des fils avec des fiches bananes.
Ca en fait plus à ranger, mais tellement plus facile à monter ou démonter et plus facile aussi pour souder.
Par contre un contro 120A sur ce moteur??? c'est pas un peu beaucoup ?? un 60 ou 80A t'aurais déjà offert de la marge. Ou un truc m'échappe ?
Ca en fait plus à ranger, mais tellement plus facile à monter ou démonter et plus facile aussi pour souder.
Par contre un contro 120A sur ce moteur??? c'est pas un peu beaucoup ?? un 60 ou 80A t'aurais déjà offert de la marge. Ou un truc m'échappe ?
- vintagedriver
- Membre
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- Inscription : 28 févr. 2016, 12:20
Re: Quel KV sur la Beetle ?
PapaOurs, c'est exactement ce que j'ai commencé à faire. :top:
3 fils grosse sections silicone + connecteur rond. Je n'aimais pas non plus la solution du "indémontable". C'est la technique que nous employons en hélico.
Pour ce qui est de l'ESC, je suis d'accord avec toi. Cependant, c'était un combo et je dois dire que la façon de dimensionner l'ensemble moteur / esc est très différente par rapport à ce qu'on fait en hélico.
Sur un buggy, la plage de régime est variable tout au long de l'évolution alors qu'en hélico (et surtout en vol maquette), on est à régime constant (governor mode) en cherchant à se situer dans la zone de rendement maxi du moteur ET de l'esc.
Devant mon manque d'expérience voitures, j'ai préféré jouer la sécurité...au détriment, j'en convient du porte monnaie ! :oops:
Voilà donc ce que je vais installer :
@+
3 fils grosse sections silicone + connecteur rond. Je n'aimais pas non plus la solution du "indémontable". C'est la technique que nous employons en hélico.
Pour ce qui est de l'ESC, je suis d'accord avec toi. Cependant, c'était un combo et je dois dire que la façon de dimensionner l'ensemble moteur / esc est très différente par rapport à ce qu'on fait en hélico.
Sur un buggy, la plage de régime est variable tout au long de l'évolution alors qu'en hélico (et surtout en vol maquette), on est à régime constant (governor mode) en cherchant à se situer dans la zone de rendement maxi du moteur ET de l'esc.
Devant mon manque d'expérience voitures, j'ai préféré jouer la sécurité...au détriment, j'en convient du porte monnaie ! :oops:
Voilà donc ce que je vais installer :
@+