Ma nuée de Sauterelles
- Sebastien
- Membre
Ma nuée de Sauterelles
Je commence a avoir une solide nuée de sauterelles a la maison...
La première fut celle ci une sorte de "Streethopper"
Pas un vrai grass, mais une academy RoadRunner, un peu modifiée avec amortos hydrauliques, puis vendue sur le forum.
Puis La Grashopper 2 "WE" de mon fils ( WE = William Edition ) qui évolue avec lui ( il a 3 ans et demi ) disons que quand il voit des roues ou une carrosserie qui lui font faire "ouaaaaaah" dans l'atelier, on s'arrange pour adapter ça a son grass....
La config "de base"
Elle a les roulements, un 540, des amortos hydrauliques tam a l'arrière, et des ressorts de mini T a l'avant ( plus souples, donc meilleure direction ), les roues et la carro varient selon l'humeur.
La voici dans sa dernière évolution:
Suivi du "Verminator X-1" croisement improbable entre un Grasshopper 2 et un Predator... plus drole a faire qu'a faire rouler, finalement, ça ne change presque pas le comportement original, c'est juste mieux suspendu, et c'est assez original...
Actuellement démobilisée, en attente de décider d'une carro définitive ( peut être bien une conversion on road au final )
Le Mugen "Manx" une Hornet très optionnée, entièrement d'époque, qui sera nettoyée et vérifiée pour participer aux VORN 2016
En cours de restauration, il ne manque que l'electro, et quelques pièces du train arrière, je dois également remonter la barre anti roulis.
Et enfin, un Grasshopper 2 inspiré du Manx, rebaptisé "Ashera" ( autre félin plutôt rare ) train avant CRP, moteur 540, amortisseurs hydrauliques et carro lexan de Mugen Manx a venir, elle a été mise ensemble par un ami qui participera également aux VORN 2016...
et dans la famille éloignée, il y a encore ma boîte a choucroute:
et c'est certainement pas fini...
Dans les projets a venir:
Une version Street avec un châssis allongé de 15mm
Une version Stadium truck pour le jardin
Un "Pajebox" ...
La première fut celle ci une sorte de "Streethopper"
Pas un vrai grass, mais une academy RoadRunner, un peu modifiée avec amortos hydrauliques, puis vendue sur le forum.
Puis La Grashopper 2 "WE" de mon fils ( WE = William Edition ) qui évolue avec lui ( il a 3 ans et demi ) disons que quand il voit des roues ou une carrosserie qui lui font faire "ouaaaaaah" dans l'atelier, on s'arrange pour adapter ça a son grass....
La config "de base"
Elle a les roulements, un 540, des amortos hydrauliques tam a l'arrière, et des ressorts de mini T a l'avant ( plus souples, donc meilleure direction ), les roues et la carro varient selon l'humeur.
La voici dans sa dernière évolution:
Suivi du "Verminator X-1" croisement improbable entre un Grasshopper 2 et un Predator... plus drole a faire qu'a faire rouler, finalement, ça ne change presque pas le comportement original, c'est juste mieux suspendu, et c'est assez original...
Actuellement démobilisée, en attente de décider d'une carro définitive ( peut être bien une conversion on road au final )
Le Mugen "Manx" une Hornet très optionnée, entièrement d'époque, qui sera nettoyée et vérifiée pour participer aux VORN 2016
En cours de restauration, il ne manque que l'electro, et quelques pièces du train arrière, je dois également remonter la barre anti roulis.
Et enfin, un Grasshopper 2 inspiré du Manx, rebaptisé "Ashera" ( autre félin plutôt rare ) train avant CRP, moteur 540, amortisseurs hydrauliques et carro lexan de Mugen Manx a venir, elle a été mise ensemble par un ami qui participera également aux VORN 2016...
et dans la famille éloignée, il y a encore ma boîte a choucroute:
et c'est certainement pas fini...
Dans les projets a venir:
Une version Street avec un châssis allongé de 15mm
Une version Stadium truck pour le jardin
Un "Pajebox" ...
Dernière modification par Sebastien le 08 avr. 2016, 15:11, modifié 1 fois.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- PapaOurs
- Membre
Re: Ma nuée de Sauterelles
J'adore ta collec !!!
- alien racing
- Membre
très fan du Verminator !!! :smoke:
- civicman
- Membre
J'aime bien ta collection car beaucoup de fait maison . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Sebastien
- Membre
c'est certain que j'ai pour ainsi dire aucun modèle boxart, et peu de châssis en configuration de boite, c'est ça le plaisir de la RC, les délires sont presque tous possibles....
- Evage
- Membre
Bravo !
Vive les sauterelles !
Vive les sauterelles !
- Savage-91
- Membre
Très sympa ta collection ! J'apprécie de voir tout ce qu'on peut faire avec un modèle plutôt basique au départ. Comme quoi avec un peu d'imagination et des doigts habiles :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Sebastien
- Membre
J'ai ajouté quelques détails et photos dans le 1er post... la suite quand j'ai le temps...
- turboscorpion
- Membre
sympa les variations sur le thème du grassh,Le verminator X-1 est sorti de ton imagination ou c'est un modèle du commerce?
old school RC addict 8-)
- Sebastien
- Membre
Le verminator est un Grasshopper, avec le support d'amortisseur cassé, et qui s'est retrouvé sur la même table que mon predator... j'ai posé comme ça les amortisseurs et les basculeurs a blanc, et le projet a démarré....