Salut a tous..
J'ai un comportement bizarre sur le pont arriere de mon DF03-RA.
J'explique...elle est comporte plus comme une traction qu'une integrale. Lorsque je la souleve les roues avant tournent plus vite que les roues arrieres.
Je me suis dit que ca venait du diff arriere. J'ai demonté le tout...et pas grand chose de significatif. J'ai essaye plusieurs serrage du diff arriere...et rien de concluant, les roues arrieres tournent au ralenti. Autre phenomene, lorsque je bloque une roue arriere l'autre s'arrete, ce que ce qui me fait pensent que le diff est trop serre. Si je le desserre de trop les roues arriere ne bougent pas :cry:
J'ai remarque une legere usuure au centre de la couronne des billes (autour du rouelement central), du coup j'en ai commandé une neuve aisni que que la graisse à diff pour refaire le tout propre...mais si vous avez deja eu ce probleme sur ce type de diff, je suis preneur.
Diff arriere DF03-RA
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Re: Diff arriere DF03-RA
Je me reponds...
J'ai change les billes, remis de la graisse, change les sortie de diff, change l'axe de transmission arriere par un Yeah Racing...et tout va mieux.
Sauf que j'ai un autre soucis sur le regagle du diff...vraiement complique ce diff pour une utilisation loisir !
J'ai change les billes, remis de la graisse, change les sortie de diff, change l'axe de transmission arriere par un Yeah Racing...et tout va mieux.
Sauf que j'ai un autre soucis sur le regagle du diff...vraiement complique ce diff pour une utilisation loisir !
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Re: Diff arriere DF03-RA
Salut
pour regler un dif bille pour pas trop qu il ne s use ,il ne faut pas qu il patine
L" ideal "est que une fois serré il ne faut pas que la couronne tourne quand tu bloques les 2 sorties "noix de dif"
A verifier souvent en bloquant les deux roues et essayez de tourner la transmission ,si ca tourne ptit serrage
Apres ce n est qu une perception du dif bille, d autres avis sont les bienvenuus
A+
pour regler un dif bille pour pas trop qu il ne s use ,il ne faut pas qu il patine
L" ideal "est que une fois serré il ne faut pas que la couronne tourne quand tu bloques les 2 sorties "noix de dif"
A verifier souvent en bloquant les deux roues et essayez de tourner la transmission ,si ca tourne ptit serrage
Apres ce n est qu une perception du dif bille, d autres avis sont les bienvenuus
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Re: Diff arriere DF03-RA
un diff a bille a bille impose une prepa soignee pour bien fonctionne,plutot que de vous faire un laius,tout est la:
http://www.overrc.com/techniques/montag ... /diff2.htm
j'ajouterais juste un truc,il ne faut JAMAIS serre le diff a bloc et le desserre ensuite(je sais que c'est indique dans certaines notices,mais c'est une heresie)au mieux on marque les plateaux(rondelles d'appuies)au pire on ovalisent les billes,et la c'est direction poubelle(billes et plateaux),sinon il ne fonctionnera jamais correctement.
laurent
http://www.overrc.com/techniques/montag ... /diff2.htm
j'ajouterais juste un truc,il ne faut JAMAIS serre le diff a bloc et le desserre ensuite(je sais que c'est indique dans certaines notices,mais c'est une heresie)au mieux on marque les plateaux(rondelles d'appuies)au pire on ovalisent les billes,et la c'est direction poubelle(billes et plateaux),sinon il ne fonctionnera jamais correctement.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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