NEWS KYOSHO
-
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 22 mars 2008, 13:26
- Localisation : Belgique
Re: NEWS KYOSHO
pour ma part , les pneus ruinent tout !
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: NEWS KYOSHO
Bah, les pneus ça se change
A l'époque les pneus d'origine ne duraient que quelques packs, ça sera la même chose avec le Re-re.
C'est une réédition mise au goût du jour les mecs ! Tout ça pour fiabiliser cette voiture, qui présentait quelques lacunes à l'époque !
Le look général reste le même, donc pour les accros de l'Optima qui veulent rouler, vous aurez la possibilité de faire rouler un Optima réplica sans arrières pensées quant à la disponibilité des pièces en cas de casse, tout en ayant l'impression de conduire la voiture de votre jeunesse
Quant aux accros de l'Optima vintage d'étagère, ben pour le même prix, vous trouverez facilement un Optima à restaurer et le lot de pièces nécessaires à cette restauration (quand elles ne sont pas introuvables).
Moi-même je possède un Optima Gold , un Javelin et un Turbo Optima , plus un Optima Pro en attente de restauration. Ben ces voitures, je ne veux pas les faire rouler ! Mais un runner me plairait bien, comme pour le Scorpion (3 modèles vintage d'étagère, et un Re-re runner)
A l'époque les pneus d'origine ne duraient que quelques packs, ça sera la même chose avec le Re-re.
C'est une réédition mise au goût du jour les mecs ! Tout ça pour fiabiliser cette voiture, qui présentait quelques lacunes à l'époque !
Le look général reste le même, donc pour les accros de l'Optima qui veulent rouler, vous aurez la possibilité de faire rouler un Optima réplica sans arrières pensées quant à la disponibilité des pièces en cas de casse, tout en ayant l'impression de conduire la voiture de votre jeunesse
Quant aux accros de l'Optima vintage d'étagère, ben pour le même prix, vous trouverez facilement un Optima à restaurer et le lot de pièces nécessaires à cette restauration (quand elles ne sont pas introuvables).
Moi-même je possède un Optima Gold , un Javelin et un Turbo Optima , plus un Optima Pro en attente de restauration. Ben ces voitures, je ne veux pas les faire rouler ! Mais un runner me plairait bien, comme pour le Scorpion (3 modèles vintage d'étagère, et un Re-re runner)
Dernière modification par PATROL09500 le 29 févr. 2016, 11:58, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: NEWS KYOSHO
:salut: moi pour ma part je pense qu'il ne faut pas les comparer.
je m'en suis commander une pour runner , alors les pneus peut importe
si les jantes sont au bon diametre elles irons sur un de mes optima d'étagère et les amortos aussi
apres faut voir si la transmition modifiée comme ils l'ont fait suportera un bon brushless
cette voiture aportera comme le scorpion je pense des cardans homos des rere des options houses de l'époque ça serais le top
et pourquoi pas un jav NIB a 360€
je m'en suis commander une pour runner , alors les pneus peut importe
si les jantes sont au bon diametre elles irons sur un de mes optima d'étagère et les amortos aussi
apres faut voir si la transmition modifiée comme ils l'ont fait suportera un bon brushless
cette voiture aportera comme le scorpion je pense des cardans homos des rere des options houses de l'époque ça serais le top
et pourquoi pas un jav NIB a 360€
-
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 22 mars 2008, 13:26
- Localisation : Belgique
Re: NEWS KYOSHO
apparement le jav ne ressortira pas
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 20 mars 2008, 18:34
- Contact :
Re: NEWS KYOSHO
la derniere news du représentant kyosho (fdl), c'est que l'optima serait la derniere rere. maintenant m^me lui, comme il dit est souvetn au courant tres tard
La bonne nouvelle c'est que kyosho a refais des tirages sur les scorpions et tomahawks, ca doit bien vouloir dire que leurs reeditions se vendent pas trop mal
Après si ilsouhaitent continuer les rere et surtout amortir facilement leurs moules les modeles sont tout trouvé, le turbo scorpion, le javelin et l'optima pro (pour eviter de refaire les golds des versions suivantes)
Mais bon on verra, ce serait quand même stupide d'avoir lancé l'optima et de ne pas profiter des moules refait, dans ce cas il valait mieux rester 'et s'arreter après le tomahawk
La bonne nouvelle c'est que kyosho a refais des tirages sur les scorpions et tomahawks, ca doit bien vouloir dire que leurs reeditions se vendent pas trop mal
Après si ilsouhaitent continuer les rere et surtout amortir facilement leurs moules les modeles sont tout trouvé, le turbo scorpion, le javelin et l'optima pro (pour eviter de refaire les golds des versions suivantes)
Mais bon on verra, ce serait quand même stupide d'avoir lancé l'optima et de ne pas profiter des moules refait, dans ce cas il valait mieux rester 'et s'arreter après le tomahawk
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: NEWS KYOSHO
ouai pis d'autant plus que l'ultima est pas ressorti, et moi c'est celle là que je veux en rere !!geidemon a écrit : Mais bon on verra, ce serait quand même stupide d'avoir lancé l'optima et de ne pas profiter des moules refait, dans ce cas il valait mieux rester 'et s'arreter après le tomahawk
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: NEWS KYOSHO
:salut: +1000 avec toi richard mais un ptit maxxum me déplairais pas :smoke:
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: NEWS KYOSHO
Salut
ben je découvre (en avance sur tout le monde comme d'habitude :french: ) que l'optima est rééditée.
Le bestiau a l'air pas mal surtout techniquement, mais je suis comme OFE, je ne sais pas si je vais craquer.
Elle est très cher, il faut encore se procurer les pneus adéquats (faudra les coller , pas les coincer dans la jante démontable ).
je trouve dommage le lifting des vis fraisées. c'est le minimum sur un chassis high-end mais sur la re-re d'un modèle qui a 30 ans, c'est moyen.
La transmission me plaît carrément par contre. Ca pourrait être une raison de franchir le pas.
L'important c'est que cette réédition fasse des heureux.
pour le javelin personnellement, vu la politique commerciale de kyosho, je pense qu'il ne faut pas rêver.
il est probable qu'ils auraient sorties la version carro (optima) et arceau (javelin) en même temps s'ils avaient envisagé les 2 versions.
Ca aurait rendu fou les retardés comme nous, on aurait craqué sur les 2 à la fois, ça aurait mis le monde du vintage en effervescence.
Comme d'autre ici, j'aimerai le Turbo scorpion, bien plus attirant que le tomahawk comme modèle, mais je me fais pas trop d'illusions :Zzz:
je pense que kyosho fait se re-release contraint et forcé de suivre tamiya. c'était les deux marques phare des 80's, kyosho devait réagir. mais ils le font en trainant les pieds, sans passion, alors que tam a su pérenniser le prestige de ses premières créations en en rééditant un nombre important et en faisant des choix techniques innovants mais qui ne brisent pas le charme original (carbone de l'avante, nouvelles pièces alu magnifiques...)
Moi qui vénérais Kyosho et "crachais" sur Tamiya il y a un peu moins de 10 ans, j'avoue que je changerais presque d'avis :roll:
Je reste bien sûr très attaché aux vintages de Kyosho, un peu plus que ceux de tam (à part "Egress", le magnifique :top: )
ben je découvre (en avance sur tout le monde comme d'habitude :french: ) que l'optima est rééditée.
Le bestiau a l'air pas mal surtout techniquement, mais je suis comme OFE, je ne sais pas si je vais craquer.
Elle est très cher, il faut encore se procurer les pneus adéquats (faudra les coller , pas les coincer dans la jante démontable ).
je trouve dommage le lifting des vis fraisées. c'est le minimum sur un chassis high-end mais sur la re-re d'un modèle qui a 30 ans, c'est moyen.
La transmission me plaît carrément par contre. Ca pourrait être une raison de franchir le pas.
L'important c'est que cette réédition fasse des heureux.
pour le javelin personnellement, vu la politique commerciale de kyosho, je pense qu'il ne faut pas rêver.
il est probable qu'ils auraient sorties la version carro (optima) et arceau (javelin) en même temps s'ils avaient envisagé les 2 versions.
Ca aurait rendu fou les retardés comme nous, on aurait craqué sur les 2 à la fois, ça aurait mis le monde du vintage en effervescence.
Comme d'autre ici, j'aimerai le Turbo scorpion, bien plus attirant que le tomahawk comme modèle, mais je me fais pas trop d'illusions :Zzz:
je pense que kyosho fait se re-release contraint et forcé de suivre tamiya. c'était les deux marques phare des 80's, kyosho devait réagir. mais ils le font en trainant les pieds, sans passion, alors que tam a su pérenniser le prestige de ses premières créations en en rééditant un nombre important et en faisant des choix techniques innovants mais qui ne brisent pas le charme original (carbone de l'avante, nouvelles pièces alu magnifiques...)
Moi qui vénérais Kyosho et "crachais" sur Tamiya il y a un peu moins de 10 ans, j'avoue que je changerais presque d'avis :roll:
Je reste bien sûr très attaché aux vintages de Kyosho, un peu plus que ceux de tam (à part "Egress", le magnifique :top: )
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: NEWS KYOSHO
:salut:
Ca y est, je viens de me faire mon avis. La réed est superbe. La transmission magnifique comme le dis hairy-ogre. Félicitation à Kyosho d'avoir passé le pas. Néanmoins moi, je ne le franchirai pas. Les 300 euros mini à investir correspond à ce dont j'ai besoin pour finaliser ma famille d'Optima. Le plus gros du budget étant en pneus, stickers et 2 carro.
Je me serais peut être laissé tenté si je n'avais pas la chance d'avoir la boite.
Quant au javelin, une réed serait bienvenue surtout pour casser le marché de la spéculation qui va trop haut à mon sens (relativement à la quantité de modèles produits).
Celui que j'attend reste le turbo scorpion (le mien est trop incomplet).
:salut:
Ca y est, je viens de me faire mon avis. La réed est superbe. La transmission magnifique comme le dis hairy-ogre. Félicitation à Kyosho d'avoir passé le pas. Néanmoins moi, je ne le franchirai pas. Les 300 euros mini à investir correspond à ce dont j'ai besoin pour finaliser ma famille d'Optima. Le plus gros du budget étant en pneus, stickers et 2 carro.
Je me serais peut être laissé tenté si je n'avais pas la chance d'avoir la boite.
Quant au javelin, une réed serait bienvenue surtout pour casser le marché de la spéculation qui va trop haut à mon sens (relativement à la quantité de modèles produits).
Celui que j'attend reste le turbo scorpion (le mien est trop incomplet).
:salut:
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: NEWS KYOSHO
Bonjour :salut:
Certe la rere Optima est magnifique mais quid de la dispo des pièces détachées de la bête
Si comme moi, nous sommes quelques-uns à s'atteler avec difficultés mais persévérance à la restauration d'optima/pro/turbo et autres Javelin, l'intérêt est évident pour obtenir des pièces détachées à des prix décents et non pas spéculatifs :cry: :sad: comme proposées sur la bay
:x :x :x :x :x :x :x aux spéculateurs et autres
Par exemple,en ce moment, je recherche urgemment r un pare-choc avant
Pascal
Certe la rere Optima est magnifique mais quid de la dispo des pièces détachées de la bête
Si comme moi, nous sommes quelques-uns à s'atteler avec difficultés mais persévérance à la restauration d'optima/pro/turbo et autres Javelin, l'intérêt est évident pour obtenir des pièces détachées à des prix décents et non pas spéculatifs :cry: :sad: comme proposées sur la bay
:x :x :x :x :x :x :x aux spéculateurs et autres
Par exemple,en ce moment, je recherche urgemment r un pare-choc avant
Pascal