Restauration Marui Hunter Special
- Steve Warson
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Restauration Marui Hunter Special
Hello à tous,
Voici la restauration d'un joli petit Hunter que j'ai racheté il y a un bon moment à Kmikz71.
Il en avait fait la présentation à un moment donné dans sa collection.
Je l'avais trouvé très sympa avec son système d'amortisseur de SG Tiger à l'avant. L'idée était sympa.
Je crois bien que je lui avait proposé un rachat (qui n'a pas été possible au départ); cependant un malencontreux accident du à un problème de télécommande semble t il l'a ammené à s'en séparer et c'est avec plaisir que j'ai récupéré ce bébé mal en point mais vendu à un vrai prix d'ami. Merci Kmikz. (NB: Kmikz, si tu as encore des photos de ton modèle, ce serait top de me les envoyer ou de les poster)
Voilà donc l'engin lors de son arrivée:
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas en parfait état. Triangle avant gauche cassé, axe de fusé absent, pare choc et avant de chassis arrachés.
Néanmoins, le chassis est en bon état. Pas de puits de vis cassé et support de renvoi d'amortissement arrière pas fendillés. Donc en fait une bonne base. De plus, par chance, j'ai une petite banque de pièces.
Vous allez me dire (peut être) : toi qui est plutôt amoureux des beaux chassis alu ou éventuellemnt carbone graphite; pourquoi travailler sur un châssis plastique (encore plus un cassant comme les maruis),
Il faut dire que les production Marui m'ont toujours plu avec leur côté un peu décalé.
Par ailleurs, le Hunter était le modèle que possédait mon cousin lorsque moi j'ai eu mon premier Optima et je trouvait son Hunter hyper fun à rouler.
Donc là, un peu de nostalgie et l'objectif de me faire un runner sans trop me poser de question anniment cette restau.
Je vais commencer cette restau tout d'abord par le train arrière (le plus facile).
Nota: Un mot pour Sebastien et Yann qui attendent des travaux de ma part: je ne vous oublie pas (même si je continue mes restaus ). Seb; ton VW est presque fini, il ne me manque que le blanc. Yann, ton chassis avance.
Voici la restauration d'un joli petit Hunter que j'ai racheté il y a un bon moment à Kmikz71.
Il en avait fait la présentation à un moment donné dans sa collection.
Je l'avais trouvé très sympa avec son système d'amortisseur de SG Tiger à l'avant. L'idée était sympa.
Je crois bien que je lui avait proposé un rachat (qui n'a pas été possible au départ); cependant un malencontreux accident du à un problème de télécommande semble t il l'a ammené à s'en séparer et c'est avec plaisir que j'ai récupéré ce bébé mal en point mais vendu à un vrai prix d'ami. Merci Kmikz. (NB: Kmikz, si tu as encore des photos de ton modèle, ce serait top de me les envoyer ou de les poster)
Voilà donc l'engin lors de son arrivée:
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas en parfait état. Triangle avant gauche cassé, axe de fusé absent, pare choc et avant de chassis arrachés.
Néanmoins, le chassis est en bon état. Pas de puits de vis cassé et support de renvoi d'amortissement arrière pas fendillés. Donc en fait une bonne base. De plus, par chance, j'ai une petite banque de pièces.
Vous allez me dire (peut être) : toi qui est plutôt amoureux des beaux chassis alu ou éventuellemnt carbone graphite; pourquoi travailler sur un châssis plastique (encore plus un cassant comme les maruis),
Il faut dire que les production Marui m'ont toujours plu avec leur côté un peu décalé.
Par ailleurs, le Hunter était le modèle que possédait mon cousin lorsque moi j'ai eu mon premier Optima et je trouvait son Hunter hyper fun à rouler.
Donc là, un peu de nostalgie et l'objectif de me faire un runner sans trop me poser de question anniment cette restau.
Je vais commencer cette restau tout d'abord par le train arrière (le plus facile).
Nota: Un mot pour Sebastien et Yann qui attendent des travaux de ma part: je ne vous oublie pas (même si je continue mes restaus ). Seb; ton VW est presque fini, il ne me manque que le blanc. Yann, ton chassis avance.
- kmikz71
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Re: Restauration Marui Hunter Special
En effet, Dû à un top radio il avais fini contre une grande bordure qui as eu raison du train avant. Ils avait pas dû avoir trop d'heure de vol mais ma chérie ne l'as pas ménager... voilà pourquoi je lui avais pris un kyosho après
Voici des photos avant le choc
J'ai même encore quelques vidéos de ma chérie en plein trip dans un terrain à vague
En effet sont comportement était assez surprenant puisqu'il n'était pas traite et était assez ludique!
Voici des photos avant le choc
J'ai même encore quelques vidéos de ma chérie en plein trip dans un terrain à vague
En effet sont comportement était assez surprenant puisqu'il n'était pas traite et était assez ludique!
- turboscorpion
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Re: Restauration Marui Hunter Special
Super modèle ce hunter (bien vu l'amortisseur hydraulique sur le train avant :priere: ),j'ai eu la chance d'en posséder un dans ma jeunesse,bon courage pour la restau!!
old school RC addict 8-)
- PapaOurs
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Re: Restauration Marui Hunter Special
Fait peter les vidéos, je serais curieux de voir comment il tourne, ce serai mon premier Marui que je verrais rouler :-D :-D :-D
- Steve Warson
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Re: Restauration Marui Hunter Special
Merci les amis.
Enorme Thanks à Kimikz71 d'avoir pris 5mn pour mettre les tofs.
Comme je vous disais: il avait de la gueule ce petit bestiau.
J'ai commencé par un démontage général avec des boiboites pour chaque morceau: (un véritable crime de yakusa: lein de petits maki sushi).
Une fois tout nettoyé le travail de départ fut le train arrière que j'ai monté sur roulement après avoir nettoyé la pignonerie:
J'ai pris le parti de faire un renfort sur les support de renvoi d'amorto. Une simple barre en alu. Le Hic est que le cache Marui ne passait plus. Il a fallu que je le scie en partie pour laisser passer le renfort.
J'ai poli l'amortisseur à l'aide d'une perceuse; de papier 1200 et de pate à polir. Résultat plutôt sympathique.
J'ai graphité les supports de triangles (c'est mieux que de la graisse/ça évite le côté abrasif des frotement graisse+poussière)
Enfin, j'ai récupéré un sympathique moteur Marui qu'il faudra que je connecte :salut:
Enorme Thanks à Kimikz71 d'avoir pris 5mn pour mettre les tofs.
Comme je vous disais: il avait de la gueule ce petit bestiau.
J'ai commencé par un démontage général avec des boiboites pour chaque morceau: (un véritable crime de yakusa: lein de petits maki sushi).
Une fois tout nettoyé le travail de départ fut le train arrière que j'ai monté sur roulement après avoir nettoyé la pignonerie:
J'ai pris le parti de faire un renfort sur les support de renvoi d'amorto. Une simple barre en alu. Le Hic est que le cache Marui ne passait plus. Il a fallu que je le scie en partie pour laisser passer le renfort.
J'ai poli l'amortisseur à l'aide d'une perceuse; de papier 1200 et de pate à polir. Résultat plutôt sympathique.
J'ai graphité les supports de triangles (c'est mieux que de la graisse/ça évite le côté abrasif des frotement graisse+poussière)
Enfin, j'ai récupéré un sympathique moteur Marui qu'il faudra que je connecte :salut:
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Re: Restauration Marui Hunter Special
sur ma galaxy RS le pignon intermédiaire a toujours été très fragile, attention avec les moteurs coupleux
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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Miniend
- turboscorpion
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Re: Restauration Marui Hunter Special
Ce que j'adore sur le hunter c'est la contraste entre les énormes gommards arrières et les roulette à l'avant,bien typique des voitures de cette époque
old school RC addict 8-)
- kmikz71
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Re: Restauration Marui Hunter Special
punaise la belle gueule qu'il va avoir :top:
Il méritait d'être traité de la sorte après se qu'il a subit Le moteur d'origine était déjà très plaisant en roulage soft je trouvais. Heureusement que la pignonerie a été bien traité
Il méritait d'être traité de la sorte après se qu'il a subit Le moteur d'origine était déjà très plaisant en roulage soft je trouvais. Heureusement que la pignonerie a été bien traité
- Steve Warson
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Re: Restauration Marui Hunter Special
:salut:
Bonjour. Allez. Ce soir le week end commence et je espère trouver un peu de temps pour redonner vie aux pneus et trouver une solution pour le pare choc.
:french:
Bonjour. Allez. Ce soir le week end commence et je espère trouver un peu de temps pour redonner vie aux pneus et trouver une solution pour le pare choc.
:french:
- Steve Warson
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- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Restauration Marui Hunter Special
Voilà le train arrière terminé (il fallait simplement rajouter le cache pignonerie) et travailler les pneus arrière.
L'air de rien, il y avait du travail sur les pneus car ils étaient sec et la terre était bien incrustée.
Je les ai donc laissé tremper une journée dans de l'eau savonneuse (comme ça je n'ai pas trop à agresser ces vieux pneus); puis je les ai brossés avec une vieille brosse à dent. Travail renouvelé une fois.
Une fois les pneus exempts de poussière, terre.... je les ai abondamment noyés au 3WD40 intérieur et extérieur; puis je les ai laissé sécher.
Là aussi j'ai renouvelé le travail une seconde fois.
Après le dernier massage au 3WD40 les pneus avaient parfaitement repris leur souplesse, y compris leur odeur. Bref des vrais vieux pneus tout neufs.
Je trouve ces gros pneus géniaux.
Comme ils étaient usés sur l'extérieur, je les ai interverti. Là on pourrait presque croire qu'on a du neuf :lol: :lol: :lol: (faut juste y croire :french: )
Maintenant, il me reste à trouver une solution convenable pour le train avantet le pare choc.
Voilà le chassis tel qu'il est actuellement:
L'air de rien, il y avait du travail sur les pneus car ils étaient sec et la terre était bien incrustée.
Je les ai donc laissé tremper une journée dans de l'eau savonneuse (comme ça je n'ai pas trop à agresser ces vieux pneus); puis je les ai brossés avec une vieille brosse à dent. Travail renouvelé une fois.
Une fois les pneus exempts de poussière, terre.... je les ai abondamment noyés au 3WD40 intérieur et extérieur; puis je les ai laissé sécher.
Là aussi j'ai renouvelé le travail une seconde fois.
Après le dernier massage au 3WD40 les pneus avaient parfaitement repris leur souplesse, y compris leur odeur. Bref des vrais vieux pneus tout neufs.
Je trouve ces gros pneus géniaux.
Comme ils étaient usés sur l'extérieur, je les ai interverti. Là on pourrait presque croire qu'on a du neuf :lol: :lol: :lol: (faut juste y croire :french: )
Maintenant, il me reste à trouver une solution convenable pour le train avantet le pare choc.
Voilà le chassis tel qu'il est actuellement: