yankee shaft 89
- ultima 33
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Re: yankee shaft 91 ou 89 ?
:salut: toutes les pièces sont propres j'attends la semaine prochaine une livraison de quelques pièces manquantes et surtout d'une nouvelle carrosserie et d'un aileron
par contre je sais pas si je doit demonter le moteur ou le laisser comme il est
par contre je sais pas si je doit demonter le moteur ou le laisser comme il est
- juleo68
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Re: yankee shaft 91 ou 89 ?
Salut
Par expérience...plus un moteur est démonté plus tu sera susceptible d'avoir des problèmes suite au remontage!
Il m'était arrivé de démonter un moteur qui fonctionnait, chose que je sais très bien faire pour ensuite voir qu'il ne fonctionnait plus comme avant :roll:
Perso, si c'est un moteur qui ira sur un châssis statique, démontage complet puis remontage pour qu'il soit juste très beau!
Si par contre le moteur sera destiné a un runner, je bouche toute les entrées et sorties, je fais un gros nettoyage extérieur, une fois propre, je retire le bouchon du carter (celui au cul du vilo) et je mets un bon coup de dégraissant, et une fois bien propre ne pas oublier de lubrifier les roulements. Ensuite je retire la culasse histoire de voir si tout se passe bien a l'intérieur, je décrasse comme je peux!
Je remonte ensuite le tout et généralement aucun problème...en bref, si ton moteur tourne encore très bien, limite toi a lui faire un bon nettoyage mais sans retirer la chemise/piston...la moindre rayure a l'intérieur détruira le moteur!
@+
Par expérience...plus un moteur est démonté plus tu sera susceptible d'avoir des problèmes suite au remontage!
Il m'était arrivé de démonter un moteur qui fonctionnait, chose que je sais très bien faire pour ensuite voir qu'il ne fonctionnait plus comme avant :roll:
Perso, si c'est un moteur qui ira sur un châssis statique, démontage complet puis remontage pour qu'il soit juste très beau!
Si par contre le moteur sera destiné a un runner, je bouche toute les entrées et sorties, je fais un gros nettoyage extérieur, une fois propre, je retire le bouchon du carter (celui au cul du vilo) et je mets un bon coup de dégraissant, et une fois bien propre ne pas oublier de lubrifier les roulements. Ensuite je retire la culasse histoire de voir si tout se passe bien a l'intérieur, je décrasse comme je peux!
Je remonte ensuite le tout et généralement aucun problème...en bref, si ton moteur tourne encore très bien, limite toi a lui faire un bon nettoyage mais sans retirer la chemise/piston...la moindre rayure a l'intérieur détruira le moteur!
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- ultima 33
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Re: yankee shaft 91 ou 89 ?
:salut: merci pour l'info de plus que le thermique n'est pas mon domaine
ça sera pour runer ç'est une envie que j'ai depuis un ptit moment
je vais mettre des tofs de la bête j'ai deja eut des os max mais celuyi la a une culasse haute gold connaissait pas
ça sera pour runer ç'est une envie que j'ai depuis un ptit moment
je vais mettre des tofs de la bête j'ai deja eut des os max mais celuyi la a une culasse haute gold connaissait pas
- ultima 33
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Re: yankee shaft 91 ou 89 ?
:salut: bon après un bon moment sans beaucoup de temps libre je m'y remets un peut
les pièces sont arrivées le train av et arrierre sont montées
la direction et le reservoir sont poser et demain j'attaque la pose du diff central avec une double commande du frein
des photos demain je l'espere
les pièces sont arrivées le train av et arrierre sont montées
la direction et le reservoir sont poser et demain j'attaque la pose du diff central avec une double commande du frein
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- ultima 33
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Re: yankee shaft 91 ou 89 ?
:salut: voila les dernieres news de la bête
ça a bien avancer
une petite touche perso je lui ai greffer un pc de tiger merci a prp
je n'ai pas peût monter le diff central car mon roulement était complètement bouffer par la rouille :bizarre: je vais en repiquer un sur un autre modèle en attendant que je passe commande
j'espère qu'il sera fini la semaine prochaine
ça a bien avancer
une petite touche perso je lui ai greffer un pc de tiger merci a prp
je n'ai pas peût monter le diff central car mon roulement était complètement bouffer par la rouille :bizarre: je vais en repiquer un sur un autre modèle en attendant que je passe commande
j'espère qu'il sera fini la semaine prochaine
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Re: yankee shaft 91 ou 89 ?
:salut: un peut de news ça va pas vite mais bon j'ai d'autres choses sur le feu en même temps
le moteur est juste poser je vais le nettoyer avant
j'ai trouver 4 jantes nickelles et bientôt je vais recevoir 2 pneus arriere neufs
j'ai une paire de cournon ballon pour l'avant
une carrosserie neuve un aileron est une planche de stikers neufs reste plus qu'a :Zzz:
le moteur est juste poser je vais le nettoyer avant
j'ai trouver 4 jantes nickelles et bientôt je vais recevoir 2 pneus arriere neufs
j'ai une paire de cournon ballon pour l'avant
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Re: yankee shaft 91 passer au 89
Il est superbe :top:
C est quoi le truc noir devant le moteur ? Filtre a air ?
C est quoi le truc noir devant le moteur ? Filtre a air ?
- ultima 33
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Re: yankee shaft 91 passer au 89
:salut: oui c'est un filtre
dedans je ferais une photo si tu veut voir il y a un filtre en mousse plus une cartouche encarton entourer d'une protection plastique le tout de marque yankee et neuf
je l'aime bien ce modèle il sera beau quand il sera fini apres je m'attaque a mon pr 89
dedans je ferais une photo si tu veut voir il y a un filtre en mousse plus une cartouche encarton entourer d'une protection plastique le tout de marque yankee et neuf
je l'aime bien ce modèle il sera beau quand il sera fini apres je m'attaque a mon pr 89
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Re: yankee shaft 91 passer au 89
:salut:
Volontier pour la photo! Et merci de nous faire partager cette renaissance.
Volontier pour la photo! Et merci de nous faire partager cette renaissance.