Présentation cuirassier francois

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
cuirassier francois
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2016, 08:05

Présentation cuirassier francois

Message par cuirassier francois »

Bonjour à tous. Je suis tout juste inscrit sur le forum. Je ne pratique plus le modelisme auto rc depuis plus de dix ans. Mes enfants arrivant en âge de conduire leur premier modèle, je reprends le fil de cet hobby génial. Je constate que le nombre de pratiquants à stagner voir diminuer dans les catégories tt électrique et piste thermique 1/10. Jeune ado j'étais membre du TTMC à neuilly sur marne.. Que de super moments j'ai passé les week-ends avec mon père..et les autres pilotes qui malgré l'écart d'âge me donnaient des conseils en permanence. Même Didier Albuisson le champion de France de l'époque m'avait aider. Parvenir à le suivre sur la piste pendant quelques instants est un de mes meilleurs souvenirs. Le vendredi soir et le dimanche matin c'était course tt électrique 4x2 avec une grasshopper au début puis une Rc10 graphite..ces souvenirs riches et l envie de transmettre à mon tour le sens du concret de la mécanique et du pilotage m'amènent à reprendre la main sur cette pratique et prochainement rencontrer de nouveaux des passionnés. Mon but est de protéger mes enfants de l'attraction factice et contre-productive des jeux vidéos et autres malfaisance de notre époque qui lobotomisent la jeunesse et en font une génération de mytho incapables et impatients. Bref merci pour l'accueil, bravo pour ce forum et à bientôt j'espère.
peuge73
Membre
Messages : 570
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Présentation cuirassier francois

Message par peuge73 »

Repos, cuirassier François!
Bienvenue ici et j'aime ta démarche d'éducation.
nombreux ici sont ceux qui se souviennent des exploits de M.Albuisson, aux manches d'un RC10 mais surtout de sa fameuse 'sauterelle'.
Le traction revient à la mode, qui se lancera dans le 'Albuisson réplica' ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 844
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Présentation cuirassier francois

Message par smocky »

:salut:

Bienvenue à toi sur le forum.
Quelle chance d'avoir pu connaitre M. Albuisson :priere: Qu'est-ce que j'ai pû baver sur les photos de son proto traction dans Auto 8 et Auto RCM!

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Présentation cuirassier francois

Message par PapaOurs »

Welcome ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: Présentation cuirassier francois

Message par Grizzly28 »

:salut: Cuirassier François,

J'imagine que tu n'as pas gardé tes RC, pour tes enfants il y a Virtual RC

Oups, j'ai dit une bêtise :P

En tout cas bienvenue
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
cuirassier francois
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2016, 08:05

Re: Présentation cuirassier francois

Message par cuirassier francois »

Bonsoir, oui j'ai gardé mes rc... Sauf la grasshopper 2 qui s'est desintegrée lors d'un top radio ! Effectivement virtual rc est un plus pour affiner le pilotage mais les enfants ont besoin de concret pour s'épanouir. Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Présentation cuirassier francois

Message par Savage-91 »

cuirassier francois a écrit :l'attraction factice et contre-productive des jeux vidéos et autres malfaisance de notre époque qui lobotomisent la jeunesse et en font une génération de mytho incapables et impatients.
J'adore :-D
Bienvenue ici François
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Modéliste
Membre
Messages : 226
Inscription : 20 oct. 2015, 10:10
Localisation : IDF

Re: Présentation cuirassier francois

Message par Modéliste »

Bienvenu :top:
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Présentation cuirassier francois

Message par t-maxx006 »

salut et bienvenu sur le fofo :salut:
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Présentation cuirassier francois

Message par dourak91 »

cuirassier francois a écrit :l'attraction factice et contre-productive des jeux vidéos et autres malfaisance de notre époque qui lobotomisent la jeunesse et en font une génération de mytho incapables et impatients.
Je ne l aurais pas mieux exprimé. :priere:
Dur de les décoller de toutes ces conneries chronophages console+tablette+réseaux sociaux. :x

J essaie de convertir mon fils qui a déjà essayé une Traxxas au 1/16:ça lui a beaucoup plu ,en plus de rencontrer d autres mômes. :)
Il a 7 ans donc il a le temps niveau vie virtuelle, enfin je le souhaite :roll:

Bienvenue à toi.
"La Bretagne, ça vous gagne"
Répondre