land jump 4x2

alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

land jump 4x2

Message par alf77 »

hello
je croyais avoir ouvert un post ici mais je ne le trouve pas . je rapatrie celui que j'ai ouvert sur un autre forum ;)
c'est parti.

je viens de recevoir un landjump en épave , bonne surprise , a la réception , il y a plus de pièces que je le pensais .
Image
je ne l'ai acheté que pour les jantes et les amortisseurs . le but est de monter les amortisseurs sur mon lanjump "étagère" et les jantes sur mon runner .
Image
je pense que c'est un land de deuxième génération vu les platines avant . mon modèle étagère est de la première génération.
Image
l'ensemble des pièces est plus que correcte , heureusement car j'ai trouvé que je l'avais payé un poil trop chère :lol: ,finalement j'ai une voiture complète à 90% .
il ne me manque que la boite radio et le pilote(qui est en commande avec les stickers) , un support de carro latéral , la couronne acier , des cardans ,un réservoir et l'échappement .
un détail , il y a eu tentative de brasure laiton sur un bras arrière :lol: , résultat , un gros caca qui tenait une vis m3 . après décapage de la peinture bleu qui recouvrait les bras av et ar , j'ai mis un coup de meule sur la brasure qui à finit par se décoller . je vais reconstituer le morceau manquant sur le bras ainsi que sur la carro avec un coup de soudure au tig.
Image
le but au départ était de piquer les pièces pour mes deux autres land , finalement je vais équiper mon runner presque "proto" avec les vrais éléments d'origine pour en faire une version deuxième génération(remplacement de la carro , du train avant et des roues). le diff"made in alf" du runner va passer sur les restes de l'épave qui va devenir un 4x2 propulsion . une partie des pièces manquantes vont être fabriquées ou achetées.

les soudures sont faites.
Image
un coup de meule , perçage et ponçage pour finir .la carro va être peinte en jaune et le bras arrière va aller sur mon nouveau proto runner . il va y avoir une petite difficulté pour transformer ce 4x4 en 4x2 , je vais devoir passer le moteur de l'autre coté du palier comme sur le twist . l'échappement sera certainement un latéral comme sur le vanning .

la carro est mise en peinture ,deux couches d'apprêt beige et ensuite deux de jaune.
je vais pouvoir commencer à mettre en pièces mon runner pour le reconstituer avec les meilleurs éléments . les restes serviront pour mon future proto 4x2 . pour le 4x2 ,va y avoir quelque difficultés mécanique.
Image

pour continuer a construction de mon dernier land jump , il me fallait un diff . mission pas possible :( rien trouvé . je n'aime pas rester sur un echec , j'ai cherché une solution de secours et je l'ai trouvé . j'ai acheté au usa deux diffs de silver fox thunder tiger (la contrefaçon du land :lol: ) . j'ai pris un risque car je ne savais pas si la greffe serait possible .
voila les diffs arrivé ce matin.
Image
j'ai mis en piéces un des diffs pour comparer avec du kyosho . par chance le pignon de chaine a le même module que le land :ok: .
Image
comme rien ne va jamais bien du premier coup , je vois que le diff est plus large que celui du land . pas grave , 10 minutes maxi de taf pour le réduire en largeur . coté couronne , je réduit et raccourci le support du palier et coté frein , reduction du carré du disque . un disque de land se monte dessus sans modif . l'étape suivante est la modif du palier du land pour le montage du diff . le corps du diff est un peut trop gros , j'ai passé un coup de dremel pour le faire passer . je me suis trompé dans la mesure de découpe du bati :twisted: , j'ai du aussi meuler un rayon pour passer le pignon :roll: .
Image
pour limiter les modifs du diff , il a fallu monter deux plaquette de frein modifié .
Image
la pièce est prète pour le remontage . le frein fontionne bien .
Image.
j'étais parti pour faire un 4x2 , mais j'ai deux diffs , cruel dilem :roll: . ce qui va decider de la version va étre la longueur de chaine dont je dispose , mais il me semble qu'elle est trop courte .

le palier à modifier.
Image
découpe et soudure d'une nouvelle plaque de tension .
Image
fraisage . la plaque était un poil trop courte , je l'ai alongé.
Image
il a fallu que je fabrique un palier et un axe pour le petit pignon du bas .
Image
le palier est monté . la chaine est mise à longueur avant d'ètre sertie , pas d'attache rapide :( .
des cardants homocynétique sont montés , ils étaient monté à l'avant de mon autre land avant que je ne trouve les bonnes roues .
Image
Image

voila c'est fait :D
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 16 févr. 2016, 06:42, modifié 1 fois.
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: land jump 4x2

Message par alf77 »

hello
pour monter les amortisseurs , il a fallu réaliser des platine en alu sur mesure pour le montage des modèles violet trouvé dans la boite d'amortisseurs en vrac .
Image
la voiture a reçu un magnun pro 21 tout neuf . gros travail d'usinage pour monter un embrayage constitué de plusieurs marque .
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: land jump 4x2

Message par ultima 33 »

:salut: :top: ce que j'aime bien avec toi alain c'est quand il te manque quelque chose c'est jamais pour longtemps tu est le roi du systeme D
:pop: :pop:
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: land jump 4x2

Message par alf77 »

ultima 33 a écrit ::salut: :top: ce que j'aime bien avec toi alain c'est quand il te manque quelque chose c'est jamais pour longtemps tu est le roi du systeme D
:pop: :pop:
la raison est simple , je préfère un modèle non conforme mais roulant à un modèle 100% d'origine mais incomplet ;) . ce land jump n'a jamais existé , mais c'est un proto qui roulera bientot et qui participera aux rencontres d'anciennes :D .

j'ai posé un réso sur le moteur , il reste à faire une tringle de liaison sur le chassîs .
Image
le train avant est remonté . je doit trouver des ressorts plus dur , comme ceux arrière . pour le sauve servo, j'ai retrouvé un pb qui fera bien l'affaire .
Image
reste la boite radio à faire . je me demande si je ne vais faire un ensemble comme sur le twist pour placer un reservoir à coté de la boite radio .
a+
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: land jump 4x2

Message par alf77 »

hello
le train arrière est finit . la pipe d'échappement a été réduite en longueur ainsi que le réso pour ajuster les diamètres est réduire la longueur total . le tube de fuite ne dépasse plus que de 1 cm de la carro . j'ai conservé 5 mm entre la pipe est le réso pour la souplesse . une pate de fixation en alu a été braser sur le tube de fuite . le réservoir a été aussi adapter grace à une pièce en nylon . la piéce est entré dans le trou de fixation du réservoir (modèle provenant d'une copie chinoise du léopard sg) . la pièce est coller avec une cyano spécial plastique + activateur .
Image
Image
un collier est ajouté par sécuritée . pour finir le chassîs , il me manque toujours une fixation de carro .
Image
si je ne trouve pas cette pièce , va falloir usiner .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: land jump 4x2

Message par alf77 »

Hello
reprise du travail sur le land 4x2
J'ai mis la main sur un lot de jantes land jump , du coup je vire les roues yankee(elles serviront sur mes yankee).
Le problème est que je n'ai pas de cardant land jump , je vais devoir adapter ceux qui se trouvent sur la voiture .
J'ai découvert qu'il existait deux largeurs de jantes :bizarre: , jamais vue avant . Comme c'est un 4x2 j'ai monté deux jantes large pour l'arrière et des modèles standard pour l'avant . Les roues ont reçu des pneus neuf de kangaroo car gx un peut modifié .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La voiture est bientôt finit .
Image
Il manque encore la peinture du pilote , un support pour le tube d'antenne et un support de carro.
Image
Je doit aussi trouver ou fabriquer deux platines pour limiter le débattement de a direction . J'ai un échappement land jump , mais j'hésite à le monter , j'aime bien mon pot latéral .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 16 févr. 2016, 06:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: land jump 4x2

Message par dollyfanny »

ultima 33 a écrit ::salut: :top: ce que j'aime bien avec toi alain c'est quand il te manque quelque chose c'est jamais pour longtemps tu est le roi du systeme D
:pop: :pop:
faut dire aussi qu'il a des mains en or et qu'il est très manuel!!!
Image
Image
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: land jump 4x2

Message par alf77 »

Hello
depuis , la voiture est presque fini , il ne lui manque que le support de carro . Si je ne trouve pas cette pièce , va falloir la faire sur la fraiseuse .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: land jump 4x2

Message par PapaOurs »

Bah et les tofs alors?????

sinon, t'as pas peur pour le carbu vu le passage de chaine ???? un petit déflecteur sera pas mal, non?
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: land jump 4x2

Message par ultima 33 »

:) pourquoi veut tu que ça touche ?
ça doit etre prevu pour je pense ;)
Répondre