Chassis Alu FF01
- civicman
- Membre
Re: Chassis Alu FF01
Si j'ai un petit moment je regarderais si en long c'est jouable ou pas avec un accus en stick .
Après si le kit peut être le plus polyvalent possible c'est mieux.
Maintenant si ça augmente considérablement le prix c'est sur que des choix seront fait.
Si il y a que moi qui suit intéressé par des accus dans le sens de la longueur ça vaut pas le coup maintenant si on est plusieurs a voir.
Après si le kit peut être le plus polyvalent possible c'est mieux.
Maintenant si ça augmente considérablement le prix c'est sur que des choix seront fait.
Si il y a que moi qui suit intéressé par des accus dans le sens de la longueur ça vaut pas le coup maintenant si on est plusieurs a voir.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
- Membre
J'ai pas eu le temps de regarder hier soir, mais pour moi on passe pas avec un stick en long.
On en a discuté avec Sébastien, au pire une modif de la pièce J12 pourrait permettre le passage en long mais que pour le FF.
Sinon, en fonction, du design définitif et de la qualité de coupe souhaité le kit simple ( un chassis en 3mm et une platine en 1.5mm) serait entre 20 et 25€. Je pense valider celui à 25€ car l'aspect est plus joli sur le champ et ça laisse une marge de travail en cas de modif.
J'attends un autre prix en découpe jet d'eau pour valider le prix .
On en a discuté avec Sébastien, au pire une modif de la pièce J12 pourrait permettre le passage en long mais que pour le FF.
Sinon, en fonction, du design définitif et de la qualité de coupe souhaité le kit simple ( un chassis en 3mm et une platine en 1.5mm) serait entre 20 et 25€. Je pense valider celui à 25€ car l'aspect est plus joli sur le champ et ça laisse une marge de travail en cas de modif.
J'attends un autre prix en découpe jet d'eau pour valider le prix .
- civicman
- Membre
c'est pas grave je mettrais mes accus en transversal.
faudrait rajouter la pièce manobet dans le kit , comme ca près au montage.
Ou alors passer par manobet après pour avoir la pièce ??
faudrait rajouter la pièce manobet dans le kit , comme ca près au montage.
Ou alors passer par manobet après pour avoir la pièce ??
- PapaOurs
- Membre
Sans trahir de secret, il existe au moins 2 versions de la fameuse J12Manobet. Le problème sur une série de 10 chassis, ça va commencer à faire si je dois avancer les sous de la fab. Je regarde pour une version light de la J12 à monter soi-même : J12DIY. Certes moins jolie qu'une pièce Manobet, mais après tout pourquoi pas, j'essaye de voir avec Hagar!!! :smoke:
- flrecord
- Membre
:salut:
+1 pour un kit(20-25€) mais moi c'est pour monter sur un TA02 donc normalement ça ne doit pas poser de problème.
Je suppose que l'on peut reprendre les différente pièces "J" pour finaliser le montage?
Olivier.
+1 pour un kit(20-25€) mais moi c'est pour monter sur un TA02 donc normalement ça ne doit pas poser de problème.
Je suppose que l'on peut reprendre les différente pièces "J" pour finaliser le montage?
Olivier.
- PapaOurs
- Membre
oui, c'est ça. et c'est justement le but de valider un kit complet proposer les pièces J indispensable, de mémoire : J6, J7, J9 et J10.
Note : ce kit sera une base de montage, il restera à valider le montage des accus et les positions des élements suivant vos envies et/ou vos contraintes.
Dans mon idée le kit complet, c'est le kit de base + ( des pièces qui remplace J6, J7, J9, J10 et J12) ce qui rendrait compatible le kit au FF01 et au TA02.
Je n'exclu pas de faire appel à certains d'entre vous qui maîtrise l'impression 3D pour faire un partenariat !!! si certains sont intéressé : MP. Petit rappel, le but n'est pas de gagner de l'argent mais d'amortir les frais et surtout le plaisir d'avoir réaliser un beau kit en petite série. En gros, pour la gloire de son bac à sable. :-D :-D :-D :-D :-D
Pour l'instand je valide les positions et les élements pour valider les plans des pièces qui remplacent les pièces Tam J6, J7, J9, J10 et J12.
Note : ce kit sera une base de montage, il restera à valider le montage des accus et les positions des élements suivant vos envies et/ou vos contraintes.
Dans mon idée le kit complet, c'est le kit de base + ( des pièces qui remplace J6, J7, J9, J10 et J12) ce qui rendrait compatible le kit au FF01 et au TA02.
Je n'exclu pas de faire appel à certains d'entre vous qui maîtrise l'impression 3D pour faire un partenariat !!! si certains sont intéressé : MP. Petit rappel, le but n'est pas de gagner de l'argent mais d'amortir les frais et surtout le plaisir d'avoir réaliser un beau kit en petite série. En gros, pour la gloire de son bac à sable. :-D :-D :-D :-D :-D
Pour l'instand je valide les positions et les élements pour valider les plans des pièces qui remplacent les pièces Tam J6, J7, J9, J10 et J12.
- civicman
- Membre
Si on part d'un FF01 d'origine pour monter le châssis alu il faut :
Les pièces J qui permettent de monter le châssis carbone ?? car j'ai regardé sur la notice du FF01 et il y a pas la grappe J.
Les deux plaques de PapaOurs .
La pièce de manobet .
Deux colonnettes pour la direction .
est ce qu'il manque quelque chose ??
Si je me trompe pas bien sur.
Les pièces J qui permettent de monter le châssis carbone ?? car j'ai regardé sur la notice du FF01 et il y a pas la grappe J.
Les deux plaques de PapaOurs .
La pièce de manobet .
Deux colonnettes pour la direction .
est ce qu'il manque quelque chose ??
Si je me trompe pas bien sur.
- PapaOurs
- Membre
les 2 colonnettes de direction ne sont pas indispensable. Tu peux garder ton montage d'origine. Si je me trompe merci de me dire quelle pièce est indispensable, mais j'ai rien vu.
- flrecord
- Membre
:salut:
Le tout reviendrai à quel tarif?
Olivier.
Le tout reviendrai à quel tarif?
Olivier.
- Sebastien
- Membre
Ceux qui ont un kit châssis frp n'ont pas besoin d'autre chose que les platines.
Pour les autres, pour la direction c'est possible de garder celle de la baignoire mais en la montant sur des colonnettes sinon elle sera trop basse, pour ma part j'ai monté des pieces alu asiatiques pour ta02 avec kit frp.
Attention la FF et la TA n'utilisent pas le meme montage, dans le kit frp c'est bien la grappe J mais pas tous les mêmes numéros...
Pour les autres, pour la direction c'est possible de garder celle de la baignoire mais en la montant sur des colonnettes sinon elle sera trop basse, pour ma part j'ai monté des pieces alu asiatiques pour ta02 avec kit frp.
Attention la FF et la TA n'utilisent pas le meme montage, dans le kit frp c'est bien la grappe J mais pas tous les mêmes numéros...
Dernière modification par Sebastien le 17 févr. 2016, 19:28, modifié 2 fois.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414