stock car hmi scorpion

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
alf77
Membre

stock car hmi scorpion

Message par alf77 »

Hello
Voila un vieux stock car scorpion hmi . Il n'est vraiment pas reluisant , il y a un mélange de marques et des bouts manquant (ressort épingle de suspension , réservoir ....). Je l'ai eu avec un veco 19 et un embrayage incomplet . la boite radio est une mardave et le sauve servo doit étre un élément ajouté car il gène le montage de la carro . je ne sais pas si la carro est la bonne .
Image
Image
Image
Image
Il y a quelques années , j'ai construit de toute pièce un stock car , châssis en acier chromé , train avant rigide flottant et train arrière en alu massif copié sur le bullit . La carro est réalisé en fibre de verre . Le moteur est un cipolla master 4.
Image
Je doit trouver de la doc pour ce modèle .
a+
alain
alf77
Membre

Re: stock car hmi scorpion

Message par alf77 »

voila l'avancé des travaux .
Toute la voiture a trempé la nuit dans le glanzer , ce matin ,rinçage des pièces décapé . Les pièces en acier ont été peinte en noir, sauf les cales moteur . Le châssis a été redresser .
La boite radio mardave en abs était casser de partout avec des gros morceaux coupé . Réparation habituelle avec de l'abs liquide ou en pate .
Image
La carro est en styrène , quelques trous à boucher , la réparation sera faite avec le styrène récupèré avec les morceaux découpé après l'ajustage de la partie arrière sur le châssis . Pour faire du styrène liquide , il ,faut du diluant cellulosique .
Image
Pour les pneus , ceux arrière passent à l'avant , ils seront retaillé pour diminuer la hauteur . A l'arrière , des pneus inconnu et un peut plus large . Je ne sais pas encore si je les retaille .
Image
Le moteur a reçu un volant ancien neuf , juste un alésage refait coté cloche pour placer un écrou de bullit mrc .
Image
La boite radio a été découper pour placer les servos . Une fois l'abs liquide bien durci , elle va être poncée .
Image
pour la suite , il me manque des ressorts épingle pour le train arrière , un échappement "thunder tiger 20 rc" va être adapté sur le véco 19 . Il manque aussi un réservoir .
a+
alain
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

WAOH ! belle prise :top:
C'est à quelle échelle ?
Le châssis est en tube acier soudé ?
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
alf77
Membre

Message par alf77 »

C'est du 1/8 et le châssis est entièrement en tube d'acier de 12x12 , la plaque de fond et une tôle de 1mm . Je viens de finir la boite radio par un ponçage et perçage des fixations des servos .Pour que l'abs retrouve une surface lisse , la boite radio a été plonger dans l'acétone quelque secondes .
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

La boite radio a été poncer et ensuite trempé dans l'acétone pour la lisser , ensuite montage de la radio . J'ai utilisé des vieux servo sanwa , mais les câbles on été remplacer pour les brancher sur un récepteur 2.4ghz .
Image
Image
L'interrupteur est accessible de l'extérieur de la carro .
Image
Un plot usiné en alu remplace un écrou .
Image
La carro est fixé par un seul clips car elle est callé à l'avant par la boite radio et par la découpe à l'arrière
Image
a+
alain
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
la courroie reste bien alignée ,comme il n'y a rien sur les cotés de la couronne ?
alf77
Membre

Message par alf77 »

Cela peut sembler bizarre , mais la courroie reste en place malgré la suspension . Cela fonctionnait à l'époque ou ces modèle couraient sur des parkings ou sur des pistes en terre . Si plusieurs stock car sont présent à la prochaine rencontre d'ancienne (dijon) ce serai marrant de faire une petite course de destruction derby :lol: .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 15 févr. 2016, 17:39, modifié 1 fois.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

I love it !!!
Comme d'hab, un super taf :top: :top: :top: :top:
alf77
Membre

Message par alf77 »

Merci :-D
Suite .
Pour fabriquer les ressorts de suspension arrière, de la corde à piano de 2mm .
Image
J'ai retrouvé des pneus piste micro racing qui vont très bien sur cette voiture .
Image
Pour le réservoir , je vais utiliser un modèle en acier provenant d'un kangaroo car gx de 1976 , ça colle bien avec l'âge de ce modèle .Pour le montage , je vais devoir souder un support sous le réservoir . Il manque le bouchon à vis , mais un pied de table fait l'affaire .
Image
Image
L'échappement thunder tiger (de 1980)a été recharger au tig . Le surplus d'alu a été fraiser et limer , ensuite des perçage m3 ont permis de fixer un collier . Montage sur le moteur avec du joint bleu et blocage des vis avec du frein filet . La carro est découpée pour sortir le réso , ça va contribuer à le refroidir .
Image
Image
Image
Image
a+
alain
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'aimerais bien voir rouler cet engin :love: