Tam tech gear
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Re: Tam tech gear
paradoxalement , le buggy champ c'est le plus dur a trouver.... (bien sur c'est celui la que je veut...)
sinon Brushless vs Charbon. " onclick="window.open(this.href);return false;
MAKi.
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Dernière modification par MAKi le 05 sept. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
the end is nigh ....
- MAKi
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Re: Tam tech gear
Eh bien, je ne regrette pas ma question, j'en ai largement pour mon argent , je sens que ça va encore me donner des idées à la c@@?/*
- Arcange
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Re: Tam tech gear
sur le buggy champ, il existe les pièces de suspension avant en alu ? si tel est le cas avec une carro de vw baja, ça ferai un joli mini sand scorcher :roll: ,quelqu'un c'est penché sur le sujet/projet ?
++
Denis
++
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Re: Tam tech gear
Bonjour,
Je possèdes un Buggy Champ et mes amis avec qui je roule, ont le Hornet et le GrassHopper ... ce sont des buggyes performants et fiables, les seules options intéressantes sont les amortisseurs hydrauliques et un combo brushless.
Pour le HotShot, les plastiques ne sont pas plus souple que les autres modèles, de plus des plastiques souples est pour moi un avantage sur buggy, cela permet de mieux encaisser les chocs. Sur mon Buggy champ, je n'ai rien cassé dessus depuis qu'il roule (une saison) il est équippé d'un moteur brushless 7800 Kv avec énormément de couple car je roule dans le sable avec ce moteur et pignon de 18 dents !! Le Hotshot est largement comparable à un inferno à mon avis, à une différence près il ne coutera jamais si chère car il a besoin de peu d'options (à l'inverse du mini inferno qui est un gouffre à fric).
Pour la conversion en mini sand scorcher, c'est en cours chez moi avec une carro de Monster Beetle Quick Drive (ABS) car j'aime pas le lexan. J'attends juste que T2M me livre les chassis GT01 afin de remplacer le chassis du GB01 car le chassis GT01 qui est plus long et m'offrira l'empattement nécessaire à cette carro. J'attend enfin les adaptateurs de roues aussi pour pouvoir passer des roues 1/10 ... Quand le projet sera fini je placerai une photo :smoke:
Pour les versions pistes GT01, j'ai un chassis qui sera prochainement monté avec le même moteur brushless et les amortos hydrauliques. J'attend une carro de Celica LB Turbo. et franchement ce sera une petite bombe et en plus nettement moins chère qu'un modèle équivalent en 1/10 tout cela pour quelques centimètres de moins puisque les GT01 sont en 1/12. (La transmission, ainsi qu'une grande partie des pièces est identique au version GB01/02). Ah oui prévoir aussi les pneus high grip pour les GT01 surmotorisée ...
Le gros avantage aussi est le faible cout des carros pistes qui en plus sont tout bonnement exceptionnelless et très détaillées
Bon week-end,
Gaston :salut:
Je possèdes un Buggy Champ et mes amis avec qui je roule, ont le Hornet et le GrassHopper ... ce sont des buggyes performants et fiables, les seules options intéressantes sont les amortisseurs hydrauliques et un combo brushless.
Alors la ç'est faut !! Faut pas raconter n'importe quoi ... Les TTG propulsion (Frog, Hornet, Fox, Desert Gator et WildBoar) sont identiques et aussi fiables, puisque chassis totalement identique !! Le Buggy champ n'est pas plus fiable seul son train avant est typique à ce modèle cela change le comportement mais ne le rend pas plus fiable ou performant. De plus le kit du train avant de Buggy Champ est disponible séparément (j'en ai en stock) et adaptable sur n'importe quel modèle GB01 (petite modif de carro éventuellement nécessaire).Lonestar a écrit :Salut
un ami modeliste tres experimente et qui sait ce qu'il fait et dit, a les trois, frog, buggy champ et hotshot. Il dit que le frog est une grosse m; le hotshot n'arrete pas de casser de la transmission, et de toute facon sa suspension est handicapee par des plastiques trop mous, il me l'a prete, et j'ai deteste le feeling du pilotage, ca flotte dans tous les sens.... Et pour le buggy champ il l'adore, il dit que c'est le plus performant et le plus robuste des trois... voila.
Paul
Pour le HotShot, les plastiques ne sont pas plus souple que les autres modèles, de plus des plastiques souples est pour moi un avantage sur buggy, cela permet de mieux encaisser les chocs. Sur mon Buggy champ, je n'ai rien cassé dessus depuis qu'il roule (une saison) il est équippé d'un moteur brushless 7800 Kv avec énormément de couple car je roule dans le sable avec ce moteur et pignon de 18 dents !! Le Hotshot est largement comparable à un inferno à mon avis, à une différence près il ne coutera jamais si chère car il a besoin de peu d'options (à l'inverse du mini inferno qui est un gouffre à fric).
En 4x4, le hotshot est performant et fiable, mais reste un peu plus complexe à l'entretien, pour moi le plus fiable des 4x4 à cette échelle, reste le MB4 ... Suffit de demander à olivier30900, il confirmera avec joie !lemecanodejante a écrit :OK,
donc y a peut de chance que cela rivalise braiment avec le rc18 ou un bon mini-inferno
Il n'y a pas de pièces alu pour le train avant du buggy champ ... mais franchement il faut arrêter de parler d'alu ! Les pièces alu c'est parfois bien mais souvent inutile. La qualité des plastiques des TTG est largement suffisant pour encaisser une utilisation poussée de ces véhicules (même brushless). De même la qualité des pièces mécaniques : pignons, diff, cardans, ... est exceptionnel pour un modèle ready to run, mon buggy champ a tojours toutes ces pièces d'origine, seul le pignon est en alu (plastique d'origine).Arcange a écrit :sur le buggy champ, il existe les pièces de suspension avant en alu ? si tel est le cas avec une carro de vw baja, ça ferai un joli mini sand scorcher :roll: ,quelqu'un c'est penché sur le sujet/projet ?
++
Denis
Pour la conversion en mini sand scorcher, c'est en cours chez moi avec une carro de Monster Beetle Quick Drive (ABS) car j'aime pas le lexan. J'attends juste que T2M me livre les chassis GT01 afin de remplacer le chassis du GB01 car le chassis GT01 qui est plus long et m'offrira l'empattement nécessaire à cette carro. J'attend enfin les adaptateurs de roues aussi pour pouvoir passer des roues 1/10 ... Quand le projet sera fini je placerai une photo :smoke:
Pour les versions pistes GT01, j'ai un chassis qui sera prochainement monté avec le même moteur brushless et les amortos hydrauliques. J'attend une carro de Celica LB Turbo. et franchement ce sera une petite bombe et en plus nettement moins chère qu'un modèle équivalent en 1/10 tout cela pour quelques centimètres de moins puisque les GT01 sont en 1/12. (La transmission, ainsi qu'une grande partie des pièces est identique au version GB01/02). Ah oui prévoir aussi les pneus high grip pour les GT01 surmotorisée ...
Le gros avantage aussi est le faible cout des carros pistes qui en plus sont tout bonnement exceptionnelless et très détaillées
Bon week-end,
Gaston :salut:
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Re: Tam tech gear
Bon sang, mais c'est bien sur !!!!!! j'ai un QD qui traine dont je ne sais que faire, GASTON ça se trouve ou un chassis de ce type, ça doit coûter un demi cerveau ?Gaston a écrit : Pour la conversion en mini sand scorcher, c'est en cours chez moi avec une carro de Monster Beetle Quick Drive (ABS) car j'aime pas le lexan. J'attends juste que T2M me livre les chassis GT01 afin de remplacer le chassis du GB01 car le chassis GT01 qui est plus long et m'offrira l'empattement nécessaire à cette carro. J'attend enfin les adaptateurs de roues aussi pour pouvoir passer des roues 1/10 ... Quand le projet sera fini je placerai une photo :smoke:
- Gaston
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Re: Tam tech gear
Salut Orangemeca,
Pour le prix, je ne sais pas encore, car T2M doit commander ces pièces au Japon, je pense que ce sera entre 8 et 12 €. Il faut dire que les TTG ne se vendent pas bien en France, donc T2M a peu de pièces détachées, ils ont déjà passer plusieurs commandes pour moi, le seul problème est toujours le délai assez long (entre 1 et 3 mois).
Voilà , sinon tu peux te faire un baja avec carro lexan (de chez parma je crois) et la je pense que le chassi d'origine est bon niveau empattement.
Gaston :salut:
Pour le prix, je ne sais pas encore, car T2M doit commander ces pièces au Japon, je pense que ce sera entre 8 et 12 €. Il faut dire que les TTG ne se vendent pas bien en France, donc T2M a peu de pièces détachées, ils ont déjà passer plusieurs commandes pour moi, le seul problème est toujours le délai assez long (entre 1 et 3 mois).
Voilà , sinon tu peux te faire un baja avec carro lexan (de chez parma je crois) et la je pense que le chassi d'origine est bon niveau empattement.
Gaston :salut:
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Re: Tam tech gear
Ce n'etait pas ironique, j'ai un QD qui dort, je préfère également l'ABS..Gaston a écrit :
Voilà , sinon tu peux te faire un baja avec carro lexan (de chez parma je crois) et la je pense que le chassi d'origine est bon niveau empattement.
Gaston :salut:
Je compte sur ton reportage photo
Merci pour les infos
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Re: Tam tech gear
:salut: GastonGaston a écrit : Il n'y a pas de pièces alu pour le train avant du buggy champ ... mais franchement il faut arrêter de parler d'alu !
heuuu , je crois qu'on c'est mal compris là :roll:
quand je parle de pièces alu , c'est que tant qu'a faire un mini sand scorcher, autant le faire bien , avec un train avant alu comme le vrai et pas pour le "renfort" , les balanciers alu ne doivent pas être bien compliqué à reproduire , aussi rond et aussi jolie que les vrai
il y a matière a faire sur cette petite base , je suivrai ton post avec attention
A+
Denis
Re: Tam tech gear
Gaston a écrit :J'attend une carro de Celica LB Turbo.
Tu as trouvé une carro de Celica LB Turbo qui s'adapte sur un GT01 ? Si tu as un lien je suis preneur.
:salut: