NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

#58416 1/10 Rising Fighter

Un Grassh "new generation"

Image
Dernière modification par chris_86 le 05 sept. 2008, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 925
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: NEWS TAMIYA

Message par chris_86 »

Lonestar a écrit :Beurk
Ouais, et en plus ils ne se sont pas foulés sur le chassis...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2193
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: NEWS TAMIYA

Message par Kaminagayuchi »

Et puis les jantes, je m'y ferai jamais, c'est peut-être les plus moches que Tam n'ai jamais fait.
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1207
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par MAKi »

Kaminagayuchi a écrit :Et puis les jantes, je m'y ferai jamais, c'est peut-être les plus moches que Tam n'ai jamais fait.
ils ont peut etre du stock a écouler , menfin ils auraient pu prendres les roues du frog.

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1635
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

Bon ok, ce que je vois là c'est une réédition du Grasshopper 2 et du Super Hornet avec le mix suivant :

-chassis et tout le reste issu des modèles cités à l'instant
-carrosserie de la Hornet première du nom
-et les jantes modernes de la marque.

Bref, pour ma part, ça augure du bon car étant nostalgique de mon tout premier modèle Tamiya, je me laisserais bien (re)tenté par cette nouveauté. Par contre, la carrosserie est immonde ! :ttt:
Quant aux jantes, il reste toujours la possibilité de monter celle des Re-release Hornet, Grasshopper et Frog, ça sera encore plus joli ! :love:
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 555
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: NEWS TAMIYA

Message par ericrufus »

ça peut être intéressant pour les amortos hydrauliques, mais sinon, c'est une horreur :|
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5935
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par CyberFox »

ils ne sont pas hydrauliques les amortos, avec la vis dans la tête d'amorto, c'est de simples corps vides, en tout cas plein d'air, mais pas d'huile :P ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1635
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

Exact, mais au moins là-dessus, on devrait pouvoir les remplacer par des amortisseurs hydrauliques. C'est toujours mieux que le chassis du Hornet/Grasshopper Re-release qui souffre de quelques défauts de conception. La trappe à batterie qui peut s'ouvrir facilement lors des runs, impossibilité de placer des amortisseurs hydrauliques.

Par contre, ce futur modèle Tamiya aura le même souci commun avec les Re-release : le carter de différentiel trop imposant.
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

CyberFox a écrit :ils ne sont pas hydrauliques les amortos, avec la vis dans la tête d'amorto, c'est de simples corps vides, en tout cas plein d'air, mais pas d'huile :P ;)
Pas complètement vide en fait, une petite durite graisser fait office d'amortisseur, ok c'est un détail mais bon...

Sinon ouais bof tam se fou bien de nos gueules je dirais, ils vendrons ça 150€ RTR en france alors que c'est dépassé (pas de fibre nostalgique pour ce truc!) et que ça a couter 0€ de r&d.
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 555
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: NEWS TAMIYA

Message par ericrufus »

CyberFox a écrit :ils ne sont pas hydrauliques les amortos, avec la vis dans la tête d'amorto, c'est de simples corps vides, en tout cas plein d'air, mais pas d'huile :P ;)
en plus :roll:

ils auraient pus faire comme le grasshop 2 super g, d'ailleurs c'est à lui que j'ai pensé en voyant la tronche de ce modèle…

@+
Répondre