Tamiya King TigerS.
- ra272
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Re: Tamiya King TigerS.
Reprise des hostilités, début de la restauration du Sd.Kfz. 182 Panzer VI ausf B Tiger II, je commence par le plus pénible: décaper la carro du KT qui a été transformé en FastraX, vu que l'autre est cassée.
Pulvérisation de Décap'four.
Brossage vigoureux après quelques heures...ayant été peint au pinceau, la couche de peinture est très épaisse. :?
Ca va pas etre simple...d'autant plus qu'une couche de jaune apparait sous le beige...va falloir recommencer.
Deuxième essai, ce coup ci le Décap'four resté resté toute la nuit...c'est mieux, mais c'est pas encore ça...
Pulvérisation de Décap'four.
Brossage vigoureux après quelques heures...ayant été peint au pinceau, la couche de peinture est très épaisse. :?
Ca va pas etre simple...d'autant plus qu'une couche de jaune apparait sous le beige...va falloir recommencer.
Deuxième essai, ce coup ci le Décap'four resté resté toute la nuit...c'est mieux, mais c'est pas encore ça...
- fiestix85
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Re: Tamiya King TigerS.
:salut:
pour le décape four ,c'est du bleu car le vert n'a pas de soude ,et tu dois tout enfermer dans un sac plastique ,attention même l'abs fini par être rongé
pour le décape four ,c'est du bleu car le vert n'a pas de soude ,et tu dois tout enfermer dans un sac plastique ,attention même l'abs fini par être rongé
- ra272
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Re: Tamiya King TigerS.
Reprise des hostilités: démontage du KT n°2. La carro et la tourelle ont des cassures et des détails manquant elle seront remplacées par celles du KT"Fastrax" qui ont été décapées.
En piochant dans les deux carrosseries, on arrive à avoir un char quasi complet : il manque juste le phare et les gardes boue.
Installation d'un phare Henglong en Zamac.
En piochant dans les deux carrosseries, on arrive à avoir un char quasi complet : il manque juste le phare et les gardes boue.
Installation d'un phare Henglong en Zamac.
- ra272
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Re: Tamiya King TigerS.
Réparation des échappements qui étaient cassés, et adaptation de garde boues Heng-long en Zamac.
- Grizzly28
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Re: Tamiya King TigerS.
Idem que les autres, je ne connais pas du tout les chars mais ça donne envie
Très beau boulot :top:
Très beau boulot :top:
- turboscorpion
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Re: Tamiya King TigerS.
chapeau l'artiste!! :priere: ,une sacré mécanique ces chars rc,impressionnant,je suis sous le choc!! :top:
old school RC addict 8-)
- ra272
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Re: Tamiya King TigerS.
Enfin une accalmie de la météo, le temps de vider 2 bombes de primer Tamiya...
et 3 bombes de TS-3 "Dunkelgelb". :mrgreen:
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- Grizzly28
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Re: Tamiya King TigerS.
:pop: :pop: :pop:
- ra272
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Re: Tamiya King TigerS.
Pièce maîtresse du bouzin: la transmission. Un seul moteur, deux transmission débrayables mécaniquement.
Les chars Tam sont réputés pour leur vitesse trop élevée, le Mabushi 540 d'origine (à gauche) est remplacé par un moteur RC4wd 45t dé-badgé (à droite) qui va tourner moins vite et va moins solliciter le pauvre vario mécanique.
Et voila, tout poli, remonté pile poil avec le moins de jeu possible et surtout du frein filet partout (y'en avait nulle part :roll: ). J'ai remis les fils vert-jaunes sur le moteur RC4WD, ça fait plus vintage. :lol:
Les chars Tam sont réputés pour leur vitesse trop élevée, le Mabushi 540 d'origine (à gauche) est remplacé par un moteur RC4wd 45t dé-badgé (à droite) qui va tourner moins vite et va moins solliciter le pauvre vario mécanique.
Et voila, tout poli, remonté pile poil avec le moins de jeu possible et surtout du frein filet partout (y'en avait nulle part :roll: ). J'ai remis les fils vert-jaunes sur le moteur RC4WD, ça fait plus vintage. :lol:
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Re: Tamiya King TigerS.
:salut:
Ta transmission est superbe!
Elle mériterai de rester exposée sous vitrine
Ta transmission est superbe!
Elle mériterai de rester exposée sous vitrine