Non non, fait selon tes envies du moment, je ne suis pas une priorité, j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire (et pas que du modélisme) donc si je le laisse de côté un moment en attendant que tu es le temps de finir les pièces tranquilou, c'est pas bien gravePapaOurs a écrit :hehehehe, bon je vais essayer de m'y mettre cette semaine le RX10 attendras.... ton PB de servo sera réglé du coup... aussi...
Enfin un Monster Beetle chez moi !
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
Montage du renfort de supports de carrosserie et de l'électronique
Par contre, après test, mes accus Lipo ne rentrent pas dans le logement, même ceux au format stick, pourtant il manque pas grand chose. Du coup j'ai repéré des platines en alu, qui seront surement plus fines que celles d'origine, donc à ajouter sur la liste de course, à moins qu'un volontaire se sente d'en faire (nan j'ai pas dis PapaOurs il peut le faire :censure:).
Bien entendu, je plaisante, vu le prix ça ira bien
Mis à part ce petite détail, châssis prêt à recevoir les pièces alu de PapaOurs :top:
Par contre, après test, mes accus Lipo ne rentrent pas dans le logement, même ceux au format stick, pourtant il manque pas grand chose. Du coup j'ai repéré des platines en alu, qui seront surement plus fines que celles d'origine, donc à ajouter sur la liste de course, à moins qu'un volontaire se sente d'en faire (nan j'ai pas dis PapaOurs il peut le faire :censure:).
Bien entendu, je plaisante, vu le prix ça ira bien
Mis à part ce petite détail, châssis prêt à recevoir les pièces alu de PapaOurs :top:
Dernière modification par Finalement le 24 mai 2016, 16:39, modifié 2 fois.
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
Presque un an après, je prend enfin le temps de me remettre sur ce post pour présenter le montage du kit alu "Made In PapaOurs", que je remercie encore par la même occasion :prière:
Mais avant tout, voici quelques photos du kit d'amortisseurs acheté avant de recevoir le kit alu et d'autre après une première sortie derrière chez moi.
Pour les amortisseurs, je voulais absolument des modèles gris en alu et j'ai trouvé ça chez FASTRAX. Une paire en 85mm et une autre en 95mm. J'en ai profité aussi pour commander une grappe de pièces incluant les bras du pont arrière, qui sont en mauvais état sur le mien.
Après sa première sortie...
Bien, il est temps d'attaquer la présentation du kit alu avec une petite photo de famille...
On y trouve donc :
- sabots avant
- bras inférieurs avant
- bras supérieurs avant
- support servo
- support amortisseurs avant
- supports amortisseurs arrière
- supports de pont arrière
- plusieurs jeux de cale réglable d'amortisseurs (que je vais garder en réserve)
A cet instant précis, le kit n'est pas encore au complet, mais j'y reviendrais ensuite.
Maintenant c'est l'heure du montage, et on commence par le sabot avant. Le montage c'est déroulé sans accros. Un tout petit redressage à faire pour que les trous tombent en face sur le châssis, on remet les vis et le tour est joué.
Ensuite, les supports amortisseurs arrière. Pas vraiment de galère non plus, c'est propre et beau. Juste au montage, j'ai dû engager toutes les vis avant de serrer sous peine d'avoir un trou qui ne tombait pas en face. Du coup je pense que ça force un peu sur les plastiques, mais il suffirait de démonter, élargir légèrement les trous et plus de soucis.
Ensuite, les supports de pont arrière. Là encore, pas de tracas, les pièces sont belles, les côtes sont bonnes et le rendu est superbe. Et pour le coup, ces pièces vont remplacées les pièces d'origines fissurées de partout.
Ensuite, passons à l'avant avec le support d'amortisseur. La pièce est juste magnifique Bon par contre cette pièce ma donné du fil à retordre et je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé toutes les solutions pour régler mes soucis. Ce n'est pas qu'elle se monte mal, bien au contraire, mais le soucis étant qu'il n'y a pas tous les trous prévus pour remonter le capot de protection de l'électronique, mais là pas de soucis, les 2 du bas y sont et ce sera bien suffisant. Ensuite il va falloir que je teste plusieurs des trous de fixation des amortisseurs car pour l'instant ils sont trop haut. Là encore, rien de bien méchant. Pour finir, et c'est là où mon cerveau cogite à une solution (en passe d'être trouvée), je ne peux pas remonter le support de carrosserie d'origine. Il n'y a pas les trous et de mémoire, il serait de toute façon trop bas. J'ai trouvé une piste en piochant dans ma boite à merdier. Il s'agit d'une petite pièce métallique en L et positionné à blanc, elle serait pile à la bonne hauteur et légèrement en retrait du trou sur la carrosserie. Ce n'est pas un mal dans mon cas car justement à cet endroit, la carrosserie est cassée. Je pourrais donc la réparer proprement et faire le trou de fixation légèrement plus loin. Mais j'y reviendrais quand j'attaquerais ça sérieusement.
Passons ensuite aux bras de suspensions avant. Jolies pièces, côtes au poil, montage sans soucis. Avec un peu de matière en moins sur les côtés, elles auraient été parfaite :censure:
Vous aurez remarqué que le support servo est resté dans un coin. La raison est simple. Pas encore eu le temps et le courage de démonter celui d'origine pour le remplacer, mais ça viendra un jour.
La suite prochainement...
Mais avant tout, voici quelques photos du kit d'amortisseurs acheté avant de recevoir le kit alu et d'autre après une première sortie derrière chez moi.
Pour les amortisseurs, je voulais absolument des modèles gris en alu et j'ai trouvé ça chez FASTRAX. Une paire en 85mm et une autre en 95mm. J'en ai profité aussi pour commander une grappe de pièces incluant les bras du pont arrière, qui sont en mauvais état sur le mien.
Après sa première sortie...
Bien, il est temps d'attaquer la présentation du kit alu avec une petite photo de famille...
On y trouve donc :
- sabots avant
- bras inférieurs avant
- bras supérieurs avant
- support servo
- support amortisseurs avant
- supports amortisseurs arrière
- supports de pont arrière
- plusieurs jeux de cale réglable d'amortisseurs (que je vais garder en réserve)
A cet instant précis, le kit n'est pas encore au complet, mais j'y reviendrais ensuite.
Maintenant c'est l'heure du montage, et on commence par le sabot avant. Le montage c'est déroulé sans accros. Un tout petit redressage à faire pour que les trous tombent en face sur le châssis, on remet les vis et le tour est joué.
Ensuite, les supports amortisseurs arrière. Pas vraiment de galère non plus, c'est propre et beau. Juste au montage, j'ai dû engager toutes les vis avant de serrer sous peine d'avoir un trou qui ne tombait pas en face. Du coup je pense que ça force un peu sur les plastiques, mais il suffirait de démonter, élargir légèrement les trous et plus de soucis.
Ensuite, les supports de pont arrière. Là encore, pas de tracas, les pièces sont belles, les côtes sont bonnes et le rendu est superbe. Et pour le coup, ces pièces vont remplacées les pièces d'origines fissurées de partout.
Ensuite, passons à l'avant avec le support d'amortisseur. La pièce est juste magnifique Bon par contre cette pièce ma donné du fil à retordre et je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé toutes les solutions pour régler mes soucis. Ce n'est pas qu'elle se monte mal, bien au contraire, mais le soucis étant qu'il n'y a pas tous les trous prévus pour remonter le capot de protection de l'électronique, mais là pas de soucis, les 2 du bas y sont et ce sera bien suffisant. Ensuite il va falloir que je teste plusieurs des trous de fixation des amortisseurs car pour l'instant ils sont trop haut. Là encore, rien de bien méchant. Pour finir, et c'est là où mon cerveau cogite à une solution (en passe d'être trouvée), je ne peux pas remonter le support de carrosserie d'origine. Il n'y a pas les trous et de mémoire, il serait de toute façon trop bas. J'ai trouvé une piste en piochant dans ma boite à merdier. Il s'agit d'une petite pièce métallique en L et positionné à blanc, elle serait pile à la bonne hauteur et légèrement en retrait du trou sur la carrosserie. Ce n'est pas un mal dans mon cas car justement à cet endroit, la carrosserie est cassée. Je pourrais donc la réparer proprement et faire le trou de fixation légèrement plus loin. Mais j'y reviendrais quand j'attaquerais ça sérieusement.
Passons ensuite aux bras de suspensions avant. Jolies pièces, côtes au poil, montage sans soucis. Avec un peu de matière en moins sur les côtés, elles auraient été parfaite :censure:
Vous aurez remarqué que le support servo est resté dans un coin. La raison est simple. Pas encore eu le temps et le courage de démonter celui d'origine pour le remplacer, mais ça viendra un jour.
La suite prochainement...
Dernière modification par Finalement le 24 mai 2016, 16:40, modifié 3 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- PapaOurs
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
Les 4 trous au milieu de tout les trous de réglage sont fait justement pou ry fixer une patte en L à la dimension voulue pour y fixer un plot de carro.
Moi en à la place du plot u bout de barre alu avec un trou et vissé sur la patte en L. La patte sert aussi de fusible en cas de gros choc, en tout cas sur le mien, c'est prévu pour.
Moi en à la place du plot u bout de barre alu avec un trou et vissé sur la patte en L. La patte sert aussi de fusible en cas de gros choc, en tout cas sur le mien, c'est prévu pour.
- tikibzh
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
je suis fan de ta carro "sunfade" tu comptes la restaurer ou lui laisser cette patine?
Sinon, maintenant que j'ai reçu un nouveau chassis, je vais m'attaquer au montage de mon 2° MB, équipé "Papaours Inside", par contre, je n'avais jamais vu le big sabot av
On va va voir fleurir quelques MB sortants des sentiers battus gràace à tout ça, cool :top:
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Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
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En cours: Kyosho Scorpion
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
Il y a celui du Frog qui s'adapte, et serait plus léger et quasiment aussi enveloppant, PapaOurs l'avait vu sur la mienne
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
PapaOurs a écrit :Les 4 trous au milieu de tout les trous de réglage sont fait justement pou ry fixer une patte en L à la dimension voulue pour y fixer un plot de carro.
Moi en à la place du plot u bout de barre alu avec un trou et vissé sur la patte en L. La patte sert aussi de fusible en cas de gros choc, en tout cas sur le mien, c'est prévu pour.
Ah ok ! Il faut que j'aille jeter un oeil sur ton post alors, que je vois comment tu as fais car la pièce que j'ai trouvé est parfaite, mais j'ai un gros trou central et je me gratte la tête pour savoir comment je vais faire pour la fixer dans le deux trous que tu avais prévu :bizarre:
En tout cas merci pour l'info, faut que j'arrive à trouver le temps de potasser tout ça maintenant...
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
tikibzh a écrit : je suis fan de ta carro "sunfade" tu comptes la restaurer ou lui laisser cette patine?
Sinon, maintenant que j'ai reçu un nouveau chassis, je vais m'attaquer au montage de mon 2° MB, équipé "Papaours Inside", par contre, je n'avais jamais vu le big sabot av
On va va voir fleurir quelques MB sortants des sentiers battus gràace à tout ça, cool :top:
LOL c'est vrai qu'à force de la regarder depuis que tu me dis ça, je commence à l'apprécier comme ça
A la base oui, je voulais restaurer aussi la carrosserie vu qu'elle a un joli trou à la place du trou de support avant, mais finalement elle va peut être rester comme ça et si le coeur m'en dis (et accessoirement que les finances sont là), j'en achèterais une neuve que je ferais selon mon idée de départ :-D
Comme tu dis, grâce au super boulot de Papaours, nous allons être quelques un à posséder des MB sortant un peu de l'ordinaire avec des pièces exclusives et ça, j'avoue, c'est la classe 8-) et en plus c'est made in France :french:
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
elicend a écrit :Il y a celui du Frog qui s'adapte, et serait plus léger et quasiment aussi enveloppant, PapaOurs l'avait vu sur la mienne
Effectivement, celui du Frog est pas mal non plus, je ne savais pas qu'il était adaptable sur le MB, c'est toujours bon à savoir, merci du tuyau
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Re: Enfin un Monster Beetle chez moi !
Je n'ai pas encore fait les photos, mais deux autres modifications made in Papaours sont déjà installées sur le Monster Beetle.
Il s'agit des renforts de carter de transmission et des plaquettes de batterie en alu.
Comme d'hab les pièces sont nickel et le montage (une fois trouvé le sens pour les renforts de carter) est facile.
J'aurais alors fais le tour des modifs prévus par Papaours, mais pas encore terminé pour autant mon projet car d'autres pièces sont déjà en attente de commande dans mon panier sur La Baie, mais je n'en dis pas plus pour le moment.
A très vite pour la mise à jour des photos.
Il s'agit des renforts de carter de transmission et des plaquettes de batterie en alu.
Comme d'hab les pièces sont nickel et le montage (une fois trouvé le sens pour les renforts de carter) est facile.
J'aurais alors fais le tour des modifs prévus par Papaours, mais pas encore terminé pour autant mon projet car d'autres pièces sont déjà en attente de commande dans mon panier sur La Baie, mais je n'en dis pas plus pour le moment.
A très vite pour la mise à jour des photos.
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