Royal Ripper 4x4
- eleonor 80
- Membre
Royal Ripper 4x4
Bonsoir à tous,
je vous présente ma dernière acquisition :
Un ROYAL RIPPER qui n'a certainement pas énormément rouler.
Tout ceci serait super seulement le hic c'est l'amortisseur avant qui a étais cassé puis recollé
Reste à retrouver les pièces à changer , parcontre je ne suis pas contre quelques infos de plus sur ce modéle. :pop:
je vous présente ma dernière acquisition :
Un ROYAL RIPPER qui n'a certainement pas énormément rouler.
Tout ceci serait super seulement le hic c'est l'amortisseur avant qui a étais cassé puis recollé
Reste à retrouver les pièces à changer , parcontre je ne suis pas contre quelques infos de plus sur ce modéle. :pop:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Royal Ripper 4x4
Très peu d'info sur ce modèle : c'est rare et c'est une copie de Hotshot mais avec les roues arrière directrices. A priori, une réputation de grande fragilité.
- Pan-Tcheo
- Membre
Black Hole Sun a écrit : avec les roues arrière directrices.
C'est géant, je ne connaissais pas (faut dire que je ne connais pas grand chose)
- CROKY_b
- Membre
Copie d'un nichimo exceed ?
-
- Membre
salut
je ne connaissais pas. Merci pour les photos.
on voit bien que l'idée d'origine est le Hotshot!
C'est quoi la marque et le modèle exactement?
Dudu
je ne connaissais pas. Merci pour les photos.
on voit bien que l'idée d'origine est le Hotshot!
C'est quoi la marque et le modèle exactement?
Dudu
- Black Hole Sun
- Membre du mois
C'est moins la copie d'un Nichimo Exceed que celle d'un Tamiya Hotshot, mais le système des 4 roues directrices pouvait effectivement y faire penser.
A priori, la marque est donc "Royal" (marque américaine) et le modèle "Ripper". Il semblerait que ça n'ait été vendu qu'aux USA sous cette marque (et nom), que Thunder Tiger l'ait vendu sous le nom "Tiger" et MRC sous le nom "Royal Winner" en France.
Royal a sorti un Monster Truck basé sur le châssis du Ripper : le Crusher, mais en 2 roues motrices uniquement (simplement en enlevant la transmission avant). Ce modèle aurait été rebadgé par Graupner pour être vendu en Allemagne.
Ce sont les deux seuls modèles produits par Royal.
Infos trouvées et compilées à partir d'une recherche faite sur Tamiyaclub
A priori, la marque est donc "Royal" (marque américaine) et le modèle "Ripper". Il semblerait que ça n'ait été vendu qu'aux USA sous cette marque (et nom), que Thunder Tiger l'ait vendu sous le nom "Tiger" et MRC sous le nom "Royal Winner" en France.
Royal a sorti un Monster Truck basé sur le châssis du Ripper : le Crusher, mais en 2 roues motrices uniquement (simplement en enlevant la transmission avant). Ce modèle aurait été rebadgé par Graupner pour être vendu en Allemagne.
Ce sont les deux seuls modèles produits par Royal.
Infos trouvées et compilées à partir d'une recherche faite sur Tamiyaclub
- eleonor 80
- Membre
Merci à toi Black hole sun pour toutes ces précisions.
Reste à trouver les pièces à remplacées
Reste à trouver les pièces à remplacées
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Pas de quoi
Pour les pièces, hormis l'embase de l'amortisseur avant, ton modèle semble en bonne condition. Essaie avec des pièces du Hotshot (réédité) : il y a de fortes chances que tu trouves une "certaine compatibilité"
Pour les pièces, hormis l'embase de l'amortisseur avant, ton modèle semble en bonne condition. Essaie avec des pièces du Hotshot (réédité) : il y a de fortes chances que tu trouves une "certaine compatibilité"
- PapaOurs
- Membre
Urf un petit coup de poussière nostalgique....
J'en ai eu 1, et j'en ai chercher un autre longtemps sous la marque Thunder Tiger Modèle Tiger.
Il a beaucoup rouler et je n'ai jamais eu de Pb avec le train ARR, plus avec son système de régulateur et de résistance qui chauffait trop.
Puis un déménagement et le chassis a été broyé, j'en ai gardé ce que j'ai pu... mais bon.
Si jamais quelqu'un en voit un, je suis preneur, suivant le prix. Je lui trouve un putaing de gueule quand même. Il mérite d'être un peu optionné : full roulement et vario électronique.
Puis un réglage soft pour la direction arr pas trop d'angle de braquage.
Arf, ça fait plaiz de le revoir..même en photo.
A noter que la cellule AV et la même que sur le petit thermique Panda De Thunder Tiger. C'est d'ailleurs avec elle que j'avais fait mon premier proto 1/10 thermique motorisé par un petit OS 21 je crois.
J'en ai eu 1, et j'en ai chercher un autre longtemps sous la marque Thunder Tiger Modèle Tiger.
Il a beaucoup rouler et je n'ai jamais eu de Pb avec le train ARR, plus avec son système de régulateur et de résistance qui chauffait trop.
Puis un déménagement et le chassis a été broyé, j'en ai gardé ce que j'ai pu... mais bon.
Si jamais quelqu'un en voit un, je suis preneur, suivant le prix. Je lui trouve un putaing de gueule quand même. Il mérite d'être un peu optionné : full roulement et vario électronique.
Puis un réglage soft pour la direction arr pas trop d'angle de braquage.
Arf, ça fait plaiz de le revoir..même en photo.
A noter que la cellule AV et la même que sur le petit thermique Panda De Thunder Tiger. C'est d'ailleurs avec elle que j'avais fait mon premier proto 1/10 thermique motorisé par un petit OS 21 je crois.
- PapaOurs
- Membre
et voilà il y en a 3 sur le fofo avec celle de f2g78 :-D :-D :-D