Salutations à tous !
Depuis maintenant quelques temps, le Vajra m'intrigue... Et c'est en me promenant sur le site BHS que je viens de découvrir avec surprise qu'il s'agit en fait d'une base Avante... Du coup, il m'intrigue encore plus !
Vu qu'il n'a pas été un gros succès commercial, pas beaucoup de retour d'info dessus... Certains d'entre vous en ont-ils déjà vu un, et ont-ils des infos utiles ? (Fiabilité, performances, points faibles)...
Merci d'avance,
Oli.
Vajra... Des infos ???
- Ruissoli
- Membre
Vajra... Des infos ???
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- tillmon
- Membre
Re: Vajra... Des infos ???
Bonsoir, j'en ai acheté un il y a 3 ans je crois, je l'ai fait un peu rouler et c'était franchement pas terrible, amortos hyper mous à l'avant sans débattement et pompes à vélo à l'arrière hyper dures, donc ingérable; je l'ai transformé en Egress (ça c'était avant la sortie de la réed évidemment..). La platine sup est assez fragile notamment au niveau de la fixation de bras de suspension arrière gauche, qui casse assez facilement en cas de mauvaise réception. Vu que c'est un engin prévu pour basher ça la fout mal, j'ai donc cassé une première fois la dite platine, remplacée par une neuve qui a commencé à donner assez rapidement des signes de fatigue, j'ai du renforcer l'attache avec une épaisseur supplémentaire de carbone de 2,5mm fixée avec des vis depuis ça ne bouge plus. Bref un truc pas terrible et cher qui ne fait pas ce que ça devrait faire: basher sans (trop) broncher. En revanche si tu habites près d'une plage, je pense que là tu ne risques rien… Sur le sable ça devrait le faire!
Fred
Fred
-
C est une voiture chère qui roule assez mal. On est loin du comportement d une vrai Avante.
Frémor est l'instigateur de mon amour de la RC et de ma venue sur le forum, remercions-le!
- Ruissoli
- Membre
Merci pour ces précisions. Je vais donc m'orienter vers autre chose pour basher.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.