Et tu fais bien !hairy-ogre a écrit :Salut,
j'ai plusieurs exemplaires de chaque versions de ces Chevy achetés à l'époque où je m'intéressais aux 3 speeds tamiya des 80' qui, il faut bien le dire ont beaucoup plus de gueule que ces versions de chez kyosho.
Mais les solutions techniques choisies ne sont pas inintéressantes pour la BV (mais beurk la chaîne et l'absence de diff blocable).
je vais me réintéresser à ce châssis.
Personne n'en veux, tout le monde se prosterne devant le 3 speed. Pour trois radis, on achète un Chevy à retaper.
Le Tam est sans aucun doute le plus beau, le plus réaliste, le mieux fini et aussi le moins rare des deux car on devait choisir le 3 speed, à l'époque, quitte à casser la tirelire.
Maintenant, au pied du mur, on reconnait le vrai maçon. Et dans la glaise, on reconnait le TT efficace.
En forêt, pour avoir testé un 3 speed et mon Chevy, il n'y a pas photo : c'est le Kyosho le plus à l'aise et le plus agréable à conduire.
Question mécanique, j'apprécie la chaîne. C'est original, ça remonte la garde au sol, ça ne craint pas particulièrement la terre collée dessus.
Question suspensions, le Chevy est royal. les 4 roues indépendantes sont garanties au contact quelle que soit la situation. Le Tam, avec ses ponts montés sur des lames dures comme du bois... :cry:
Je viens de terminer la remise en forme de mon vintage préféré. Il manquait des pneus modernes. Je les ai reçus et ils sont en place. Mous, accrocheurs et en plus, en accord avec l'esthétique générale. Des photos bientôt.