Serpent Impact 1
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Serpent Impact 1
Salut
Alors la voila!
Je l'ai finalement ramené cet après midi ! Cette auto est la dernière que j'ai exploitée réellement en étant jeune! après avoir passé mon temps a essayer de faire de la vitesse avec une monster beetble, j'ai une eu mantua que je n'ai jamais réussi à faire marcher, je me suis mis en quête d'une auto faite pour la vitesse!
Ca a été un parcours du combattant à l'époque, les voitures de piste n'étaient pas fréquentes, pas connues, et surtout ne faisaient pas figure dans les rayons des magasins RC sauf quelques spécialistes qui m'étaient alors inconnus!
J'ai donc fait le tour de tous les magasins, pendant 3 jours, avec un copain, qui lui cherchait un buggy, et après ne pas m'être découragé devant les "vous ne trouverez jamais", "la piste, c'est hors de prix, c'est trop cher pour toi", "une piste, ca se monte si on a de l'outillage, sinon c'est inmontable".... bref, 3eme jour, un magasin qui s'appelait Model Discount (il me semble que c'est euro model maintenant!) me sort une boite en me disant "dans vos prix, je n'ai que ca" :
une Serpent Impact 1 !
Moins chere, évidement la 2 venait ou allait sortir, et quelques options manquaient, en plus du fait qu'elle était avec la carrosserie de mercedes, sans doute la plus mauvaise de toute!
Mais avouez que la boite est magnifique, la elle est un peu poussiéreuse, mais normalement elle est noir mal avec les autos et logos brillant.
cette auto est une 4x2 à l'époque les 4x4 1/10 piste étaient interdit en course !
Je me souviendrai longtemps de sa première sortie, sur parking... les deux autres autos qui roulaient etait des buggys, et en rodage, je ne poussais pas le moteur... au bout de plusieurs pleins, on s'aligne pour une ligne droite, et la... quelle accélération et quelle vitesse! les 2 buggys déposés, je commence à entendre raler, et pourtant je n'étais qu'à mi gachette, toujours sur la réserve! terminé le parking, ca n'est pas le bon lieu! et c'est parti la piste, à carole et aux marmousets!
Comme toutes les autos de pistes et à vocation de compétition, elle est fortement optionnée! beaucoup sont d'origine, comme les amortisseurs alu, les barres anti roulis, et tous les réglages de base, d'autre ont du être ajouté, jusqu'aux triangles arrières, que j'ai fait faire dans un atelier de micro mécanique pour avoir du carrossage et du pincement (réglable!)
D'autre pièces sur cette auto sont trés atypique! la platine supérieure, c'est du carbone, du vrai, et cela vient de chez Renault sport! c'etait sur une auto que j'avais racheté pour pièce à quelqu'un qui roulait avec moi!
D'un point de vue technique, les pièces sont sur dimmentionnées sauf le châssis: la marque a utilisé les pièces de l'excel (grande soeur au 1/8) et les a implanté sur un chassis 1/10. c'est donc du solide. Le moteur d'origine de l'impact 1 était le RS15, qui était donné pour 22500 tr/mn. L'impact 2 était équipée d'un SX15 donné pour 23000 tr/mn avec un meilleur couple. j'ai eu 2 RS15 sans avoir usé le premier, puis je suis passé sur un R&B Power Extra visible sur les photos donné pour 32500 tr! c'etait la seule solution pour rivaliser avec les M2! La boite 2 rapports est équipée du Centax, je n'ai vu cet embrayage que sur des serpents : au lieu d'être cylindrique il est conique, du coup le contact est plan au lieu d'être ponctuel, quelque soit le nombre de masselottes. La boite est 100% paramétrable, pignons et couronnes, 1er et 2eme. dans sa configuration la plus courte, elle saturait à 90Km/h, et n'avais besoin que de 10 à 15 m pour les atteindre (mesure visuelle!), dans la version la plus longue, le 110 était atteint suivant les calculs théorique de l'époque! Comme je le disais, le chassis était la seule pièce un peu sous dimensionnée de l'auto, prévu à 3m (alors que la M2 était au minimum à 4) le chassis avait du mal à encaisser la puissance moteur, et se tordait, il fallait donc rigidifier! la platine (plastique d'origine, puis alu de ma conception, et enfin carbone) fonctionnait bien, mais il fallait ajouter un lien avec la cellule arrière visible sous le filtre à air sinon, ca se pliait!
Cette auto a tourné sur le circuit carole en 20 et 21s au tour, en compétition : cette journée la, elle n'a pas fini la course, réglée trop basse pour tenir les M2 en chrono, les frottement ont eu raison du volant moteur, qui ne supportait plus le ralenti, et calait!
elle a été nettoyée, après sa dernière sortie, elle est un peu poussiéreuse, mais est prête à rouler.
Alors la voila!
Je l'ai finalement ramené cet après midi ! Cette auto est la dernière que j'ai exploitée réellement en étant jeune! après avoir passé mon temps a essayer de faire de la vitesse avec une monster beetble, j'ai une eu mantua que je n'ai jamais réussi à faire marcher, je me suis mis en quête d'une auto faite pour la vitesse!
Ca a été un parcours du combattant à l'époque, les voitures de piste n'étaient pas fréquentes, pas connues, et surtout ne faisaient pas figure dans les rayons des magasins RC sauf quelques spécialistes qui m'étaient alors inconnus!
J'ai donc fait le tour de tous les magasins, pendant 3 jours, avec un copain, qui lui cherchait un buggy, et après ne pas m'être découragé devant les "vous ne trouverez jamais", "la piste, c'est hors de prix, c'est trop cher pour toi", "une piste, ca se monte si on a de l'outillage, sinon c'est inmontable".... bref, 3eme jour, un magasin qui s'appelait Model Discount (il me semble que c'est euro model maintenant!) me sort une boite en me disant "dans vos prix, je n'ai que ca" :
une Serpent Impact 1 !
Moins chere, évidement la 2 venait ou allait sortir, et quelques options manquaient, en plus du fait qu'elle était avec la carrosserie de mercedes, sans doute la plus mauvaise de toute!
Mais avouez que la boite est magnifique, la elle est un peu poussiéreuse, mais normalement elle est noir mal avec les autos et logos brillant.
cette auto est une 4x2 à l'époque les 4x4 1/10 piste étaient interdit en course !
Je me souviendrai longtemps de sa première sortie, sur parking... les deux autres autos qui roulaient etait des buggys, et en rodage, je ne poussais pas le moteur... au bout de plusieurs pleins, on s'aligne pour une ligne droite, et la... quelle accélération et quelle vitesse! les 2 buggys déposés, je commence à entendre raler, et pourtant je n'étais qu'à mi gachette, toujours sur la réserve! terminé le parking, ca n'est pas le bon lieu! et c'est parti la piste, à carole et aux marmousets!
Comme toutes les autos de pistes et à vocation de compétition, elle est fortement optionnée! beaucoup sont d'origine, comme les amortisseurs alu, les barres anti roulis, et tous les réglages de base, d'autre ont du être ajouté, jusqu'aux triangles arrières, que j'ai fait faire dans un atelier de micro mécanique pour avoir du carrossage et du pincement (réglable!)
D'autre pièces sur cette auto sont trés atypique! la platine supérieure, c'est du carbone, du vrai, et cela vient de chez Renault sport! c'etait sur une auto que j'avais racheté pour pièce à quelqu'un qui roulait avec moi!
D'un point de vue technique, les pièces sont sur dimmentionnées sauf le châssis: la marque a utilisé les pièces de l'excel (grande soeur au 1/8) et les a implanté sur un chassis 1/10. c'est donc du solide. Le moteur d'origine de l'impact 1 était le RS15, qui était donné pour 22500 tr/mn. L'impact 2 était équipée d'un SX15 donné pour 23000 tr/mn avec un meilleur couple. j'ai eu 2 RS15 sans avoir usé le premier, puis je suis passé sur un R&B Power Extra visible sur les photos donné pour 32500 tr! c'etait la seule solution pour rivaliser avec les M2! La boite 2 rapports est équipée du Centax, je n'ai vu cet embrayage que sur des serpents : au lieu d'être cylindrique il est conique, du coup le contact est plan au lieu d'être ponctuel, quelque soit le nombre de masselottes. La boite est 100% paramétrable, pignons et couronnes, 1er et 2eme. dans sa configuration la plus courte, elle saturait à 90Km/h, et n'avais besoin que de 10 à 15 m pour les atteindre (mesure visuelle!), dans la version la plus longue, le 110 était atteint suivant les calculs théorique de l'époque! Comme je le disais, le chassis était la seule pièce un peu sous dimensionnée de l'auto, prévu à 3m (alors que la M2 était au minimum à 4) le chassis avait du mal à encaisser la puissance moteur, et se tordait, il fallait donc rigidifier! la platine (plastique d'origine, puis alu de ma conception, et enfin carbone) fonctionnait bien, mais il fallait ajouter un lien avec la cellule arrière visible sous le filtre à air sinon, ca se pliait!
Cette auto a tourné sur le circuit carole en 20 et 21s au tour, en compétition : cette journée la, elle n'a pas fini la course, réglée trop basse pour tenir les M2 en chrono, les frottement ont eu raison du volant moteur, qui ne supportait plus le ralenti, et calait!
elle a été nettoyée, après sa dernière sortie, elle est un peu poussiéreuse, mais est prête à rouler.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
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- kuruma
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Re: Serpent Impact 1
Superbe cette Serpent Impact
Certaines pièces me rappel effectivement la conception des modèles Serpent au 1/8.
Ma Sprint (série 6000) au 1/8 à une conception très similaire (amortisseurs, triangles avants, cellule arrière, ...)
Le lien entre la cellule arrière et la cellule avant était aussi spécifique à la Sprint.
Comme quoi ils s'étaient fortement inspiré du monde du 1/8 pour concevoir ce modèle.
Félicitation car ton Impact est en très bon état pour une thermique ayant pas mal roulé.
J'adore les triangles supérieurs arrières et la platine supérieure en carbone :top:
Un modèle à garder précieusement
Certaines pièces me rappel effectivement la conception des modèles Serpent au 1/8.
Ma Sprint (série 6000) au 1/8 à une conception très similaire (amortisseurs, triangles avants, cellule arrière, ...)
Le lien entre la cellule arrière et la cellule avant était aussi spécifique à la Sprint.
Comme quoi ils s'étaient fortement inspiré du monde du 1/8 pour concevoir ce modèle.
Félicitation car ton Impact est en très bon état pour une thermique ayant pas mal roulé.
J'adore les triangles supérieurs arrières et la platine supérieure en carbone :top:
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Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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Re: Serpent Impact 1
Merci!
Il n'y a pas de secret lors de la conception les éléments 1/8 ont été pose directement sur un châssis plus petit.
Elle a été en quelque sorte la cause de l'arrêt du rc pour moi car elle me prenait trop de temps : sorties tous les dimanches matins et démontage intégrale nettoyage remontage pour la sortie suivante
Je dois avoir 2 autos en pièce détachée sauf bien sur les pièces unique comme la platine carbone et pour les triangles arrières il m'en reste une ou deux paires il m'est toujour possible D'en mettre en bas pour avoir un train réglable en pincement également ils ne sont pas très compliques mais j'en étais très fiert j'avais fait les plan cotés en cao en bts
[ Message depuis iPhone ]
Il n'y a pas de secret lors de la conception les éléments 1/8 ont été pose directement sur un châssis plus petit.
Elle a été en quelque sorte la cause de l'arrêt du rc pour moi car elle me prenait trop de temps : sorties tous les dimanches matins et démontage intégrale nettoyage remontage pour la sortie suivante
Je dois avoir 2 autos en pièce détachée sauf bien sur les pièces unique comme la platine carbone et pour les triangles arrières il m'en reste une ou deux paires il m'est toujour possible D'en mettre en bas pour avoir un train réglable en pincement également ils ne sont pas très compliques mais j'en étais très fiert j'avais fait les plan cotés en cao en bts
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:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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Re: Serpent Impact 1
j'ai pu me tromper :oops: mais les perfs étaient issues des calculs... reste à les refaire!
cette auto à tournée à Carole, les Vectors qui sortaient tournaient à l'époque trés fort, moi je tournais en 23s régulier. en course, la motivation, et la pression ont montré une feuille de route entre 20 et 21, les M2 étaient devant, mais les impact 2 ne roulaient pas plus vite, j'étais trés fier, j'avais eu droit à un coup de chapeau au micro
Le moteur était surpuissant pour le chassis, qui l'encaissait avec beaucoup de difficulté, d'ou des barres pour rigidifier il est clair qu'elle était poussée dans ses derniers retranchement, ca marchait sur des courses de vitesse, mais pas sur la distance, la preuve, la voiture était réglée trop basse avec des bracages et carrossage maxi pour pouvoir tenir la concurrence, et ca n'a pas tenu toute l'après midi... les 2s gagnées étaient de trop pour la fiabilité
pour le passage de boite, j'ai toujours eu une première trés courte, de mémoire 13 dents pour le pignons, qui était prévu sur le RS 15 qui avait peu de couple. Cela explique peut être la distance l'autre explication étant l'optimisme, je le reconnais
Les magasins étaient catastrophiques... même pour ce modèle, c'est un coup de bol! elle trainait par la, un coup de pot!
Je ne sais pas si la tendance est toujours la même mais à Carole, sur la piste, quand il y avait 10 voitures au 1/10, il y avait 1 impact 1 ( :smoke: ) 3 Impact 2, 5 impact 2 M2 et 1 mugen, pour le 1/8 c'etait essentiellement de la Vector, de l'excel, j'ai du voir une fois ou deux des BMT pourtant trés belles en verte...
cette auto à tournée à Carole, les Vectors qui sortaient tournaient à l'époque trés fort, moi je tournais en 23s régulier. en course, la motivation, et la pression ont montré une feuille de route entre 20 et 21, les M2 étaient devant, mais les impact 2 ne roulaient pas plus vite, j'étais trés fier, j'avais eu droit à un coup de chapeau au micro
Le moteur était surpuissant pour le chassis, qui l'encaissait avec beaucoup de difficulté, d'ou des barres pour rigidifier il est clair qu'elle était poussée dans ses derniers retranchement, ca marchait sur des courses de vitesse, mais pas sur la distance, la preuve, la voiture était réglée trop basse avec des bracages et carrossage maxi pour pouvoir tenir la concurrence, et ca n'a pas tenu toute l'après midi... les 2s gagnées étaient de trop pour la fiabilité
pour le passage de boite, j'ai toujours eu une première trés courte, de mémoire 13 dents pour le pignons, qui était prévu sur le RS 15 qui avait peu de couple. Cela explique peut être la distance l'autre explication étant l'optimisme, je le reconnais
Les magasins étaient catastrophiques... même pour ce modèle, c'est un coup de bol! elle trainait par la, un coup de pot!
Je ne sais pas si la tendance est toujours la même mais à Carole, sur la piste, quand il y avait 10 voitures au 1/10, il y avait 1 impact 1 ( :smoke: ) 3 Impact 2, 5 impact 2 M2 et 1 mugen, pour le 1/8 c'etait essentiellement de la Vector, de l'excel, j'ai du voir une fois ou deux des BMT pourtant trés belles en verte...
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Re: Serpent Impact 1
Whoaaaa !
Effectivement il y a de nombreuses similitudes avec là sprint ! D'ailleurs la griffe serpent est bel et bien la !!
C'est chouette comme auto
C'est vrai que l'entretient est hyper rigoureux sur ces modèle piste !
J'ai hâte de tâter le circuit et la vraie piste !!!
Nico.
Effectivement il y a de nombreuses similitudes avec là sprint ! D'ailleurs la griffe serpent est bel et bien la !!
C'est chouette comme auto
C'est vrai que l'entretient est hyper rigoureux sur ces modèle piste !
J'ai hâte de tâter le circuit et la vraie piste !!!
Nico.
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Re: Serpent Impact 1
heureusement ce post fait parti des sauvetages du site, mais il est difficilement lisible à cause des problèmes de conversion des caractères spéciaux
l'auto est sur étagère dans le même état mais maintenant l'étagère n'est plus au sous sol :top:
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- juleo68
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Re: Serpent Impact 1
Salut
J'adore ces petites 1/10e en 235mm...par contre j'ai un peu de mal a m'y retrouver avec la hiérarchie des Impact...pourrais tu m'éclairer?
J'adore ces petites 1/10e en 235mm...par contre j'ai un peu de mal a m'y retrouver avec la hiérarchie des Impact...pourrais tu m'éclairer?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: Serpent Impact 1
de mémoire,
Il y a eu l'excel, et je pense qu'elle était après la sprint que l'ont peut voir en ce moment, ces deux sont au 1/8. une partie des pièces de l'excel ont été adaptées sur un chassis plus petit, et ca a donné l'impact 1, la suivante a été l'impact 2 et il y a une une belle évolution de la 2 qui est passée en M2. en meme temps que la M2, il y a la Vector qui sortait au 1/8 et battait tout en piste.
l'impact 2 avait beaucoup de pièces en alu anodisé violet, l'impact 1 était en platine plastique au moins comme la mienne, ma platine en carbone est une fabrication maison mais pas de moi.
Il y a eu l'excel, et je pense qu'elle était après la sprint que l'ont peut voir en ce moment, ces deux sont au 1/8. une partie des pièces de l'excel ont été adaptées sur un chassis plus petit, et ca a donné l'impact 1, la suivante a été l'impact 2 et il y a une une belle évolution de la 2 qui est passée en M2. en meme temps que la M2, il y a la Vector qui sortait au 1/8 et battait tout en piste.
l'impact 2 avait beaucoup de pièces en alu anodisé violet, l'impact 1 était en platine plastique au moins comme la mienne, ma platine en carbone est une fabrication maison mais pas de moi.
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- Alfaccc
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Re: Serpent Impact 1
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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