Wild Dagger - Moteurs

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julien18
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Wild Dagger - Moteurs

Message par julien18 »

Salut tous..

voila mon bolide à les moteurs que font un bruit pas possible et il avance pas...
je voudrais donc changer les moteurs, j'ai lu que les 540 Mabuchi ou Johnson ce monte tel quel.. mais est ce que je peut monter plus puissant sans me ruiner non plus...
j'ai bien compris que les moteurs tourne chacun dans un sens.. et c'est la ou c'est le basar.. les moteurs charbon sont ils sensible au sens de rotation?

autre question, si je le passe en 2 roues motrices uniquement avec un plus gros moteur c'est bien ou pas?

merci d'avance.
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PapaOurs
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par PapaOurs »

J'ai dejà vu des moteurs plus costauds sur le Wild donc ça se fait après il doit y avoir une limite à tout.
Après les 540 Mabuchi ou Johnson ne sont pas sensible au sens de rotation car les charbons sont face à face de chaque coté du collecteur : en symétrie. Tout moteur avec cette configuration tourne aussi bien dans un sens que dans l'autre. Après il y a les moteurs qui ont les charbons décalés, ils ne sont plus face à face de chaque coté du Collecteur. Ceux là ont un sens de rotation privilégié dans le sens du calage.
Pour le cas particulier du wild et de ceux qui ont des transmission inversé et en double motorisation il existe des combo moteurs en symétrie. Ils ont chacun un sens de rotation spécifique qui correspond à une des transmission.
On en trouve souvent sur la baye.... en faisant des recherches par modèle.
julien18
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par julien18 »

merci pour cette réponse rapide et précise.

sauf que ben y'a rien sur la Baye...
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Savage-91
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par Savage-91 »

Euh... Les charbons sont toujours alignés l'un en face de l'autre. C'est le décalage de la tête (et donc des 2 charbons fixés dessus) par rapport aux aimants de la cage qui donne une "préférence" pour un sens de rotation.

Les moteurs standards sont calés à 0 degrés, donc ils tournent ausi bien dans un sens que dans l'autre.
Pour les moteurs modifiés: il suffit de les caler à 0 degré. Ou bien d'en caler un à 2 deg (par exemple) et l'autre à -2 deg. Et le tour est joué.

Idéalement les moteurs doivent être rodés chacun dans le sens de rotation qu'ils auront sur la voiture.

Qu'un pro me corrige si j'ai écrit une bétise, ou plusieurs :-D
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PapaOurs
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par PapaOurs »

Merci pour la correction Savage, comme quoi , c'est pas bien de répéter bêtement ce qu'on vous explique sans vérifier. Ca me parait plus cohérent en plus quand j'y pense.
Par contre pour les moteurs jumeaux, j'en ai déjà vu un paquet. Si j'en vois à nouveau, je te ferais un MP :) :) :)
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PapaOurs
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par PapaOurs »

Tu as un MP :-D :-D :-D
julien18
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par julien18 »

PapaOurs a écrit :Tu as un MP :-D :-D :-D
merci pour le mp, mais c'est de l'occase et j'en veux pas... si ils sont comme les mien.

bon j'ai bien tout compris point de vue rotation pis tout pis tout..

Pour ma charette, je voudrais plus de vitesse que ceux d'origine et autant (voir un peut moins) de couple, quel moteur prendre j'y comprend rien a tout ce basard (j'aurais du mieux écouter en cours de physique), sur rc-team y'en a à foison et je vois pas les quel prendre
http://www.rcteam.fr/222-moteurs-charbons

merci d'avance...
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cram
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par cram »

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Black Hole Sun
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par Black Hole Sun »

Pour avoir mieux que les moteurs d'origine, il te faudra réfléchir globalement, c'est à dire moteurs + vario. Sinon tout ou presque est possible, le problème étant essentiellement une question de finances (en particulier du fait du coût du vario).

Actuellement, tu as globalement 2 solutions selon le budget :
- Hobbywing QuicRun WP-860 DUAL BRUSHED : à coupler avec des moteurs max 23T mais je conseillerais de rester sur du 25T. Il faudra inverser le sens de rotation du moteur destiné à l'arrière de ton châssis (ça se fait en démontant la tête du moteur et en la décalant), ou rester sur des moteurs à 0°de calage (ce qui est plus rare si tu veux sortir des 27T de base)
- Traxxas EVX-2 : là tu peux mettre du moteur très velu, mais je doute que le châssis puisse encaisser n'importe quoi, surtout vu le nombre de ratios disponibles (2 !). Donc en clair, aucun intérêt de monter sur ce variateur, sauf si tu passes sur des moteurs 550 en calage 0° (car j'ai un gros doute si l'hobbywing pourrait les supporter)
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Savage-91
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Re: Wild Dagger - Moteurs

Message par Savage-91 »

Et un vario d'occaz dont on dédouble les sorties? C'est ce que j'ai fais sur 2 modèles, avec moteurs standards (WWII 4x4) ou pas trop velus (ClodBuster), ça marche nickel et ça chauffe pas.
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