je ne suis pas content - Spektrum
- tom4
- Membre
je ne suis pas content - Spektrum
Hello
je cherchais une radio pour remplacer toutes mes radios, et utiliser avec tous mes modèles.
je voulais notamment la même radio pour le losi micro crawler, la losi micro rally, ma B5M (récepteur SR201) et ma F1 (récepteur SR201).
je me suis donc logiquement tourné vers spektrum.
une petite recherche, je la trouve chez Conrad, je regarde le manuel
on peut lire (ici, page 6 http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... C_DSMR.pdf)
"’émetteur DX4C est compatible avec tous les récepteurs DSMR, DSM et DSM2 pour véhicules terrestres et navigants"
sauf que dans le manuel que j'ai eu avec ma radio, les mentions "DSM" et "navigants" ont disparu.
faichier
tom4
je cherchais une radio pour remplacer toutes mes radios, et utiliser avec tous mes modèles.
je voulais notamment la même radio pour le losi micro crawler, la losi micro rally, ma B5M (récepteur SR201) et ma F1 (récepteur SR201).
je me suis donc logiquement tourné vers spektrum.
une petite recherche, je la trouve chez Conrad, je regarde le manuel
on peut lire (ici, page 6 http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... C_DSMR.pdf)
"’émetteur DX4C est compatible avec tous les récepteurs DSMR, DSM et DSM2 pour véhicules terrestres et navigants"
sauf que dans le manuel que j'ai eu avec ma radio, les mentions "DSM" et "navigants" ont disparu.
faichier
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: je ne suis pas content
La description produit ne correspond pas au produit => retour chez Conrad
En même temps, Spektrum :roll:
Spektrum c'est juste du chinois bas de gamme avec un logo cher dessus : il existe aussi bien pour largement moins cher. Chez Flysky par exemple (ou Hobbywing), avec l'avantage que les récepteurs sont réellement compatibles avec les radios. Et pas des récepteurs à 50 boules le bout de plastique : du récepteur à 10€ livré.
Après, c'est vrai que tu fais prolo avec ta radio Flysky qui marche alors que les autres font kéké à la mode avec leur Spektrum. Sauf que ça marche pas, que le bind saute, qu'ils ont des interférences, voire qu'ils ne peuvent pas binder leurs récepteurs. Mais bon, c'est un choix et il faut reconnaître que le logo Spektrum est joli
Spektrum c'est juste du chinois bas de gamme avec un logo cher dessus : il existe aussi bien pour largement moins cher. Chez Flysky par exemple (ou Hobbywing), avec l'avantage que les récepteurs sont réellement compatibles avec les radios. Et pas des récepteurs à 50 boules le bout de plastique : du récepteur à 10€ livré.
Après, c'est vrai que tu fais prolo avec ta radio Flysky qui marche alors que les autres font kéké à la mode avec leur Spektrum. Sauf que ça marche pas, que le bind saute, qu'ils ont des interférences, voire qu'ils ne peuvent pas binder leurs récepteurs. Mais bon, c'est un choix et il faut reconnaître que le logo Spektrum est joli
- marcolino
- Membre
Black Hole Sun a écrit :La description produit ne correspond pas au produit => retour chez Conrad
Tout est dit :top:
J'adore :priere:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- tom4
- Membre
c'était pour un cadeau de noël, je pouvais pas demander à mes parents de commander chez Hobbyking
euh, flysky, ça ressemble vachement à ma eurgle, que je n'utilise plus en indoor pour cause de "blague"
tom4
euh, flysky, ça ressemble vachement à ma eurgle, que je n'utilise plus en indoor pour cause de "blague"
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
ouai moi je dis ... la radio c'est quand mm le premier investissement du modeliste radio commandée. le truc qu'on utilise pendant des années, le trucs qui est la seule interface avec la voiture, ect ... Donc pour moi terminé les chinoiseries mal finie , je suis passé chez futaba ..et la comment dire , c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à moi .... hein non j'exagère pas :-D
- Madbearz
- Membre
Re: je ne suis pas content - Spektrum
:bizarre:
Un copain futabaiste :lol: :lol:
C'est vrai que depuis le temps je suis jamais embêter......j'ai une vielle 3pk...ok les récepteurs de cette generation valent un bras, mais on ce débrouille... :smoke: puis y a les récepteurs orange pour ce qui ne roule pas vite
Les nouvelles générations chez futaba les récepteurs sont bien abordable maintenant..
Pour le côté je me la pete, c'est un peu vrai mais sa passe :lol: . Mais quand tu as une eurgle ou autre chinoiserie a 20€ Dans les mains puis une radio moyen / haut de gamme, ben sa fait une sacré différence.
Visée le marché de l'occasion....je sais pas pour les autres marques, mais une futaba, même vieille. Ben tu peux l'envoyer en révision...ce que je fais a chaque fois qu'un radio d'occasion rentre. Et pour ma radio avion c'est tous les ans...
Mais quelques soit les marques faire attention à la compatibilité....car même chez futaba ils ont changer pas mal de mode d'émission.
Seb
Un copain futabaiste :lol: :lol:
C'est vrai que depuis le temps je suis jamais embêter......j'ai une vielle 3pk...ok les récepteurs de cette generation valent un bras, mais on ce débrouille... :smoke: puis y a les récepteurs orange pour ce qui ne roule pas vite
Les nouvelles générations chez futaba les récepteurs sont bien abordable maintenant..
Pour le côté je me la pete, c'est un peu vrai mais sa passe :lol: . Mais quand tu as une eurgle ou autre chinoiserie a 20€ Dans les mains puis une radio moyen / haut de gamme, ben sa fait une sacré différence.
Visée le marché de l'occasion....je sais pas pour les autres marques, mais une futaba, même vieille. Ben tu peux l'envoyer en révision...ce que je fais a chaque fois qu'un radio d'occasion rentre. Et pour ma radio avion c'est tous les ans...
Mais quelques soit les marques faire attention à la compatibilité....car même chez futaba ils ont changer pas mal de mode d'émission.
Seb
FF01 Power
- PATROL09500
- Membre
Euuhh moi j'ai trois SPEKTRUM, jamais eu de soucis avec...
Après, effectivement, en comparant la notice sur le site CONRAD, et celle du site SPEKTRUM, on voit qu'il y a eu une évolution sur les compatibilités...
Le site CONRAD n'est pas à jour...
J'ai également deux radios FUTABA, où j'ai voulu racheter des récepteurs, ben 50 boules, pareil... Sans compter les réglages qui se déglinguent rien qu'en effleurant malencontreusement les boutons...
Toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients...
Après, effectivement, en comparant la notice sur le site CONRAD, et celle du site SPEKTRUM, on voit qu'il y a eu une évolution sur les compatibilités...
Le site CONRAD n'est pas à jour...
J'ai également deux radios FUTABA, où j'ai voulu racheter des récepteurs, ben 50 boules, pareil... Sans compter les réglages qui se déglinguent rien qu'en effleurant malencontreusement les boutons...
Toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- cram
- Membre
Ph3nyx a écrit :ouai moi je dis ... la radio c'est quand mm le premier investissement du modeliste radio commandée. le truc qu'on utilise pendant des années, le trucs qui est la seule interface avec la voiture, ect ... Donc pour moi terminé les chinoiseries mal finie , je suis passé chez futaba ..et la comment dire , c'est une nouvelle vie qui s'ouvre à moi .... hein non j'exagère pas :-D
:salut:
+1 la radio est un élément qui mérite l'investissement.
tout en futaba FHSS, et pas de soucis pour passer de la 3PL du gamin à ma 4PL et même la 4YF à manches. les récepteurs sont compatibles avec les 3.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- gravedigger21
- Membre
j'ai 3 Flysky et rien a redire, elles font leur job, pas chere, que 4 accu et aucun problème depuis 2 ans pour la plus "vieille".
- tom4
- Membre
bon, à priori, depuis le 01/01/2015, plus aucune DX4C ne fait de DSM .
ça serait bien qu'ils mettent leur doc à jour.
donc 2 solutions
- Horizon me propose si je leur renvoie mes SR201 un "exchange price" sur du nouveau, 17.5€/récepteur fdpi
- conrad me rembourse, et dans ce cas je prends une autre radio. les flysky sont compatible DSM ? sinon, je garde les vieilles radio losi pour micro crawler et rally, et une autre radio (la moto est en futaba FHSS) pour les grosses
tom4
ça serait bien qu'ils mettent leur doc à jour.
donc 2 solutions
- Horizon me propose si je leur renvoie mes SR201 un "exchange price" sur du nouveau, 17.5€/récepteur fdpi
- conrad me rembourse, et dans ce cas je prends une autre radio. les flysky sont compatible DSM ? sinon, je garde les vieilles radio losi pour micro crawler et rally, et une autre radio (la moto est en futaba FHSS) pour les grosses
tom4