LOSI Mini-Crawler > SUZUKI SJ "WILD ZUK"
- Eljot
- Membre
LOSI Mini-Crawler > SUZUKI SJ "WILD ZUK"
Bonsoir,
Je continue sur ma lancée pour vous présenter "vite fait" car je l'ai construit sur plusieurs années :oops: donc je n'ai quasi pas de photos et de plus elles sont de très mauvaise qualité...
Je souhaitais me faire un petit Suzuki à l'image du mien. Je suis parti d'une carrosserie de TAMIYA SJ30 et d'un châssis de LOSI Mini-Crawler au 1/18...
Cette petite carrosserie est chouette, à part quelle est en lexan (beurk !) & que sont empattement est court... très court car le Losi même au 1/18 est beaucoup plus long...
Pour palier à ce petit soucis de coque creuse en lexan je m'étais dit qu'avec une carrosserie de Wild Willy² en plus ça pourrait le faire...
Ça s’emboîte plutôt pas trop mal...
J'ai fibré la carrosserie afin de la rigidifier & j'ai passablement modifié la pauvre Willys ...
J'ai dû fabriquer un châssis en barre d'alu aux nouvelles dimensions, soit, de mémoire, environ 35 mm de moins que l'empattement d'origine.
Quelques photos en vrac...
L'intérieur est constitué de styrène, carte plastique & "bout" de plastique divers (cartouche d'imprimante) notamment pour la planche de bord. L'arceau et la roue de secours sont ceux fournis avec la carrosserie. Les rétros proviennent d'une carrosserie Tamiya Jeep YJ.
Les pare-chocs sont ceux de mon SCX10 avec une petite cure d'amincissement.
Les jantes sont celles d'origine, les beadlock sont modifiés le tout repeint en noir. Les pneus sont des SDI qui trainaient par là.
Au volant c'est Willy bien-sur avec sa fidèle bouteille de NOS &... son singe ! Quoi de plus normal dans un véhicule de trial.
Encore quelques photos, toujours pas terrible, de "WILD ZUK" lors de sa première sortie lors d'un rassemblement Européen de Suzuki : Le Zuk Day's en juin 2015.
Encore désolé pour la mauvaise qualité des photos qui proviennent de mon téléphone ou du net...
J'en fais de vrai et je les poste dès que possible.
A bientôt...
Je continue sur ma lancée pour vous présenter "vite fait" car je l'ai construit sur plusieurs années :oops: donc je n'ai quasi pas de photos et de plus elles sont de très mauvaise qualité...
Je souhaitais me faire un petit Suzuki à l'image du mien. Je suis parti d'une carrosserie de TAMIYA SJ30 et d'un châssis de LOSI Mini-Crawler au 1/18...
Cette petite carrosserie est chouette, à part quelle est en lexan (beurk !) & que sont empattement est court... très court car le Losi même au 1/18 est beaucoup plus long...
Pour palier à ce petit soucis de coque creuse en lexan je m'étais dit qu'avec une carrosserie de Wild Willy² en plus ça pourrait le faire...
Ça s’emboîte plutôt pas trop mal...
J'ai fibré la carrosserie afin de la rigidifier & j'ai passablement modifié la pauvre Willys ...
J'ai dû fabriquer un châssis en barre d'alu aux nouvelles dimensions, soit, de mémoire, environ 35 mm de moins que l'empattement d'origine.
Quelques photos en vrac...
L'intérieur est constitué de styrène, carte plastique & "bout" de plastique divers (cartouche d'imprimante) notamment pour la planche de bord. L'arceau et la roue de secours sont ceux fournis avec la carrosserie. Les rétros proviennent d'une carrosserie Tamiya Jeep YJ.
Les pare-chocs sont ceux de mon SCX10 avec une petite cure d'amincissement.
Les jantes sont celles d'origine, les beadlock sont modifiés le tout repeint en noir. Les pneus sont des SDI qui trainaient par là.
Au volant c'est Willy bien-sur avec sa fidèle bouteille de NOS &... son singe ! Quoi de plus normal dans un véhicule de trial.
Encore quelques photos, toujours pas terrible, de "WILD ZUK" lors de sa première sortie lors d'un rassemblement Européen de Suzuki : Le Zuk Day's en juin 2015.
Encore désolé pour la mauvaise qualité des photos qui proviennent de mon téléphone ou du net...
J'en fais de vrai et je les poste dès que possible.
A bientôt...
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
- cram
- Membre
Re: LOSI Mini-Crawler > SUZUKI SJ "WILD ZUK"
:salut:
belle réalisation et super idée le mix des deux carrosseries :top:
belle réalisation et super idée le mix des deux carrosseries :top:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- PapaOurs
- Membre
Très fun cette petite auto, j'adore. :-D
- tikibzh
- Membre
Je suis fan :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
-
- Membre
tres tres sympa
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- Eljot
- Membre
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
- 2rak
- Membre
je, je ne savais pas comment dire comme c'est un magnifique projet alors, j'ai fais ça:
(évidemment, ça prend un peu du temps pour dire bravo)
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
- tikibzh
- Membre
Clay Smith, c'est plutôt Custom/Hot Rod nan?
Tam Grasshopper 2 box art: fini
- PapaOurs
- Membre
J'adore aussi !!2rak a écrit :je, je ne savais pas comment dire comme c'est un magnifique projet alors, j'ai fais ça:
- Eljot
- Membre
Eh bien merci beaucoup 2rak pour cette petite illustration fort sympathique :top: :top: :top: qui pourrait être sur la boîte du modèle de sèrie2rak a écrit :je, je ne savais pas comment dire comme c'est un magnifique projet alors, j'ai fais ça:
Si, si t'as raison mais quitte à être décalé ça va bien avec le NOS ... & puis je kiffe trop le style du pivert énervé fumeur de cigares !!! :smoke:tikibzh a écrit :Clay Smith, c'est plutôt Custom/Hot Rod nan?