Livraison Porsche 918

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Livraison Porsche 918

Message par marcolino »

Bien sûr j'avais le choix de me la faire livrer à l'usine de Stuttgart-Zuffenhausen, mais la livraison étant prévue le jour du réveillon de Noël, j'ai préféré une livraison à domicile.
C'est sur le coup des 21 heures qu'un vieux monsieur habillé de rouge, qui me disait quelque chose d'ailleurs, frappa à ma porte.
Afin de préparer au mieux un tel événement je m'étais initié à quelques mots d'Allemand que je lui débitait avec un air béat par la porte ouverte qui, elle, béait : Willkommen alten Mann ganz rot, die Füße vor der Rückkehr wischen Sie. Une tirade apparemment appréciée à sa juste valeur puisqu'il ne trouva à me répondre qu'un OhOhOh guttural.
Il s'effaça ( ou il mit la gomme si vous préférez) pour me dévoiler (attention geste qui devient dangereux dans notre pays) la belle.
N'attendez pas à ce que je vous la décrive, les mots pour le faire n'ont pas encore été inventés !
Là dans la lumière diffuse de la nuit étoilée, ses courbes séduisantes étaient une invitation au voyage, à l'aventure.
Partir avec elle, loin, ne jamais s'arrêter...
"C'est bon, tu l'as vu, on peut manger ? Ça va être froid et de toute façon il fait nuit"
La douce voix de mon épouse vint momentanément rompre le charme. La dinde m'attendait (euh là je ne parle plus de mon épouse :ange: ).
Nous ne gardammes pas le vieux bonhomme rouge à dîner, et d'une parce qu'il puait le renne et de deux parce qu'il avait l'air de ne rien avoir bouffé depuis des siècles et qu'il aurait été capable de nous niquer la dinde en moins de temps qu'il ne lui faut pour distribuer ses cadeaux ! Ce n'est pas l'idée que je me faisais des commerciaux Porsche...
Ce n'est que le lendemain matin que je revins à la raison (comme le chantait si bien Claude François...reviens à la raison, y a le printemps qui chante...). Oui le Père Noël m'avait bien apporté une Porsche 918, mais celle de Kyosho : la Fazer VE en livrée Weissach :love:
Si comme moi vous avez rêvé un peu en lisant le début de cette histoire, je ne vais pas vous faire retomber sur terre en décrivant la voiture RC. Je ne vous dirai donc pas qu'elle est livrée en RTR dans une boite à faire baver la Bavière, pas plus que l'ensemble respire la qualité (t'en veux ?), ni que le chassis ressemble fortement à un TT02 Tamiya. Pas plus que l'émetteur est sans doute le plus kitsch que j'ai été amené à voir. Vous ne saurez pas non plus que de boite la carrosserie est un peu haute mais que j'ai préféré la garder comme ça pour les premiers tours de roues.
Tout ça vous pourrez le voir sur les photos qui suivent.
J'ai aussi mis une vidéo des premiers roulages. Je dois dire que j'ai été bluffé, ça tient le pavé sérieux dans un silence de cathédrale (oups expression à proscrire dans un pays laïque)
Mais je dois aussi avouer que, ô malheur, une bordure m'a coupé la route et si j'ai pu éviter le choc grâce à mes talents de pilote ( :bizarre: on ne le voit pas mais l'emoticon fait cette tête là parce qu'elle a les chevilles qui enflent), l'aile avant gauche a frotté ( :x :x :x :x :censure: ).
Mais rassurez vous, après avoir hypothéqué ma maison, j'ai pu aller dans un centre Porsche pour une petite retouche et il n'y parait plus.
De toute façon, une Porsche c'est fait pour rouler ! :top:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[youtube]c-XXQz4vmAo[/youtube]
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Livraison Porsche 918

Message par Black Hole Sun »

Belle narration à propos d'une belle voiture : même ton chien en a bavé d'envie pendant toute la vidéo :lol:
Belle musique aussi, on voit qu'avec un autoradio Porsche, il faut de la musique qui tient la route, pas de la soupe qui peine à masquer la pauvre voix du pré-pubère Justin.

La carrosserie semble très réussie, comme quoi, quand Kyosho veut, ils savent faire au 1/10 ce qu'ils réussissent en diecast ;)

Bon, sinon, le parking était suffisamment vaste, comment as-tu pu aller chercher la seule bordure ?? T'as encore voulu faire le kéké en rasant les filles qui étaient sur le trottoir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Livraison Porsche 918

Message par marcolino »

Mais je te l'ai dit Pascal, c'est la bordure qui s'est jetée devant :ange:

Et puis enfin...des filles sur un trottoir le jour de Noël? Ah non, vraiment on ne respecte plus rien :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Livraison Porsche 918

Message par arno 31500 »

:salut:
Bon elle a vraiment un cul de compet cette Porsche :love: , mais elle n'est pas faite pour tout le monde, la preuve, tu arrives à te faire une aile avant même qu'elle soit rodée !
Sinon voir ce chien frôler la crise cardiaque à chaque fois que tu sors me donne envie de te dénoncer à Brigitte ...
Amuse toi bien l'écrivain, hâte de te croiser à nouveau avec ta grosse télécommande !

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Livraison Porsche 918

Message par julien-32 »

Toujours autant de plaisir à te lire! ;)
arno 31500 a écrit ::salut:
Bon elle a vraiment un cul de compet... hâte de te croiser à nouveau avec ta grosse télécommande !

Arno
Arno! !!! Attention ça pourrait être mal interprété :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Livraison Porsche 918

Message par marcolino »

julien-32 a écrit :Toujours autant de plaisir à te lire! ;)
arno 31500 a écrit ::salut:
Bon elle a vraiment un cul de compet... hâte de te croiser à nouveau avec ta grosse télécommande !

Arno
Arno! !!! Attention ça pourrait être mal interprété :lol:
C'est surtout comment il le sait qui m'inquiète :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Livraison Porsche 918

Message par arno 31500 »

marcolino a écrit :
julien-32 a écrit :Toujours autant de plaisir à te lire! ;)
arno 31500 a écrit ::salut:
Bon elle a vraiment un cul de compet... hâte de te croiser à nouveau avec ta grosse télécommande !

Arno
Arno! !!! Attention ça pourrait être mal interprété :lol:
C'est surtout comment il le sait qui m'inquiète :lol:
:lol:
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Répondre