Les mal-aimées

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Les mal-aimées

Message par Vintann »

:salut:

J'ouvre un post, qui je crois n'existe pas sur les mal-aimées, qui aujourd'hui font mon admiration.
Je prends les TT pred de chez Tenth par exemple. Je suis "jeune" donc je ne l'ai pas connu a sa sortie. Mais de ce que je lis c'etait un chassis difficile à regler, ne gratifiant pas son pilote, etc...
La dernière fois au club quelqu'un en parler: " Tu avais l'impression de rouler vite mais tu faisait des temps de l**** !"
" En meme temps avec le système d'amortisseur..."

Ou alors le Pro-X: du plastique blanc qui rappel les RC10, de l'alu bleu qui rappel Tamiya, le systeme SST fragile et pas top...

Bref des modèles qui a leurs sorties n'etaient pas à la hauteur, ou trop en avance, ou pas au point etc...

Mais que je trouve aujourd'hui extraordianaire justement de par leurs innovations, leurs differences... Je pense que c'est grace a certain de ces modèles qu'on en est aujourd'hui a avoir des autos extremement performantes.

Ah ben c'est sur aujourd'hui les constructeurs n'innovent plus ou peu, ne font qu'ameliorer les bases de peur de l'echec commerciale.

Bref j'admire et j'aime ces mal-aimées...
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Les mal-aimées

Message par Tony Truand »

C'est vrai que les années 90 ont vu des modèles innovants mais qui ne marchaient pas forcément bien une fois sur le terrain. Quand tu parles du Pro-X, tu parles du Kyosho ? Si c'est le cas, ce dont je me souviens de l'article paru dans "Auto RCM", c'est qu'il était incompréhensible de saisir la raison pour laquelle les ingénieurs de Kyosho rajoutaient des pignons supplémentaire entre le différentiel et les noix de cardan ? C'était lourd et inutile, le Triumph d'avant faisait bien mieux.

Le Tamiya Astute avec son train arrière auto-directionnel, bonne idée sur le papier mais fragile à l'usage et dur à régler à priori.

Quant au Predator de "Tenth" avec sa suspension à basculeurs, bah oui trop en avance sur son temps même en version DTM ! Si si, ça a bien existé. Aujourd'hui je ne sais pas ce que ça vaut sur la piste avec les Lipo et autre Brushless, mais je suis sûr qu'il est encore compétitif. N'oublions pas non plus le Losi XX4 ou XXX4 qui a surpris tout le monde durant une épreuve de compétition internationale avec son slipper accessible à l'avant droit de la carrosserie.

Et que dire de la marque "Pole Performance" ? Au-delà de la beauté de leur chassis (avis perso), je ne sais même pas si c'était performant sur la piste ? Et s'il y a des possesseurs sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: Les mal-aimées

Message par Vintann »

Merci Tony Truand pour ton retour et ta part de savoir.
C'est ce que je voulais en creant ce post.

Oui je parler bien du Kyosho dont certain pilote on lancait leurs voitures dans un lac après une lourde defaite...

Alors la Pole Performance je ne connais même pas :oops:
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les mal-aimées

Message par marcolino »

c'est le xx4 qui avait le slipper (et le moteur en position centrale avant) le xxx4 (et le xxx-S) se démarquaient par une courroie unique pour la transmission avant et arrière.

Après dans le même cas de figure on peut aussi parler du TA03 de Tamiya. Ok ce n'est pas rare mais c'est quand même un ovni au niveau transmission avec sa courroie et ses cascades de pignons. Pour un premier châssis piste à courroie ils avaient fait fort. Pour l'avoir bien pratiqué à sa sortie, une fois bien réglé il n'était pas aussi ridicule que cela sur la piste.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les mal-aimées

Message par Black Hole Sun »

Dans la série voiture d'ingenieur, il y a eu la Tamiya Avante, ainsi qu'un certain nombre de modèles Nichimo :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Les mal-aimées

Message par Alfaccc »

il y a aussi les PB en tt,que ce soit en 1/8eme ou 1/10eme,les mustangs n'ont jamais attire les foules,pourtant le xi3(copie du magnum)etait tres interessant,mais le xi2 avec sa boite,son manque de diff centrale,son poids et sa taille avait bien refroidis tout le monde

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Les mal-aimées

Message par Tony Truand »

Dans un autre registre, le différentiel "Tactyl" qui transmettait à travers ses pignons le couple aux roues même si l'une d'elle n'était pas en contact avec le sol ou que le cardan soit cassé. J'avais posé la question ici me semble-t'il, et on m'a répondu que ce différentiel n'existe plus sous ce nom, et il serait utilisé en buggy 1/8ème thermique.
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Les mal-aimées

Message par t-maxx006 »

Salut, j ai un predator x10, je confirme que ça marche encore très fort, je roule avec un 6,5 et un pignon de 18, ça marche fort!!

J ai aussi un piktor rush 2 qui n est pas très commun, je vais la passer en brushless, je pense pas qu elle marchera pas mal et qu elle ne sera pas à la traîne
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Répondre