alors je vais rester sur le 23T. merci
pour les roulements je ne sais pas trop, je vais démonter/nettoyer la bete cette semaine.
je confirmerai ça :top:
Kyosho Outrage 1/10
- Baloo18
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Re: Kyosho Outrage 1/10
voiture nettoyée avec un peu de retard
plusieurs pieces sont abimée fendue ( genre le chassis )
les support d'aileron sont légerement tordu, le variateur mécanique est une belle daube qui se coince en position gaz a fond ^^
la voiture est sur roulement.
j'ai changé le moteur pour celui de mon banc de démarrage, un Team magic Monster.
ça a plus de peche qu'avec le 540 SH d'origine.
comme je vais m'en faire un reunneur, je vais virer le vario méca pour un électronique, mettre un moteur de 23T et installer des pneus tt de buggy 1/10 classique ( je garde ceux d'origine pour l'étagere )
plusieurs pieces sont abimée fendue ( genre le chassis )
les support d'aileron sont légerement tordu, le variateur mécanique est une belle daube qui se coince en position gaz a fond ^^
la voiture est sur roulement.
j'ai changé le moteur pour celui de mon banc de démarrage, un Team magic Monster.
ça a plus de peche qu'avec le 540 SH d'origine.
comme je vais m'en faire un reunneur, je vais virer le vario méca pour un électronique, mettre un moteur de 23T et installer des pneus tt de buggy 1/10 classique ( je garde ceux d'origine pour l'étagere )
- Tony Truand
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Re: Kyosho Outrage 1/10
L'Outrage de Kyosho a été ma 3ème voiture R/C. Son prix très avantageux et sa conception moderne m'ont plu pour un 4x2 (suspensions double triangulation de dimensions assez généreuses, moteur en porte-à -faux arrière, etc...) mais lors du montage et des essais sur piste, je me suis rendu compte que c'était pas terrible. Je m'explique.
Le support d'amortisseurs avant était très souple, probablement pour absorber les chocs des pilotes débutants mais au final les amortisseurs ne travaillaient quasiment plus. Ensuite, les rotules de la direction, notamment celles sur les fusées et le renvoi de direction que je devais retravailler à la lime pour réduire leurs diamètres. Les trous dans les biellettes de direction étaient trop petits, il y avait donc un serrage qui empêchait totalement à la direction de fonctionner correctement.
Le pire sera dans la boîte de transmission, le différentiel touchait le fond du carter. Et re-bonjour la lime ! Quant au pignon intermédiaire, il n'était pas possible de remplacer la bague en aluminium par des roulements à billes de par sa conception et de sa forme cylindrique.
Le carter de protection se fermait mal. La notice précisait qu'il fallait mettre un joint torique suivi d'une goupille de carrosserie pour refermer le tout. Mais je n'ai jamais réussi à faire comme cela, par conséquent j'ai dû retirer le joint torique alors même que Kyosho ne livrait même pas une bande de mousse ou tout autre chose pour assurer l'étanchéité de la transmission, là où on accède à la couronne et au pignon moteur je précise.
Enfin, le moteur n'était même pas protégé par un sabot en alu ou même en plastique, il était exposé aux chocs à l'arrière. J'ai dû m'en faire un avec un bout de feuille de plastique récupéré sur une boîte alimentaire.
Bref, c'est un engin qui m'a bien déçu et m'a rendu allergique à Kyosho par la suite, sauf pour les Mini-Z. En tout cas il m'avait fallut du temps pour rendre l'Outrage enfin opérationnel.
Le support d'amortisseurs avant était très souple, probablement pour absorber les chocs des pilotes débutants mais au final les amortisseurs ne travaillaient quasiment plus. Ensuite, les rotules de la direction, notamment celles sur les fusées et le renvoi de direction que je devais retravailler à la lime pour réduire leurs diamètres. Les trous dans les biellettes de direction étaient trop petits, il y avait donc un serrage qui empêchait totalement à la direction de fonctionner correctement.
Le pire sera dans la boîte de transmission, le différentiel touchait le fond du carter. Et re-bonjour la lime ! Quant au pignon intermédiaire, il n'était pas possible de remplacer la bague en aluminium par des roulements à billes de par sa conception et de sa forme cylindrique.
Le carter de protection se fermait mal. La notice précisait qu'il fallait mettre un joint torique suivi d'une goupille de carrosserie pour refermer le tout. Mais je n'ai jamais réussi à faire comme cela, par conséquent j'ai dû retirer le joint torique alors même que Kyosho ne livrait même pas une bande de mousse ou tout autre chose pour assurer l'étanchéité de la transmission, là où on accède à la couronne et au pignon moteur je précise.
Enfin, le moteur n'était même pas protégé par un sabot en alu ou même en plastique, il était exposé aux chocs à l'arrière. J'ai dû m'en faire un avec un bout de feuille de plastique récupéré sur une boîte alimentaire.
Bref, c'est un engin qui m'a bien déçu et m'a rendu allergique à Kyosho par la suite, sauf pour les Mini-Z. En tout cas il m'avait fallut du temps pour rendre l'Outrage enfin opérationnel.
- Cactuszebest
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Re: Kyosho Outrage 1/10
l'Outrage etait ma premiere RC et il faut dire que je n'ai jamais eu tout ces problemes.
hormis le fait que d'origine c'est un veau, j'en garde de bon souvenirs et des bourres mémorable contre des grasshopper II à la mode à l'époque.
Il est vrai que je n'ai jamais réussi a passer le joint devant la goupille mais en revanche j'ai bien recu de la mousse autocollante pour rendre le capot etanche.
J'ai vraiment hâte de restaurer la mienne
hormis le fait que d'origine c'est un veau, j'en garde de bon souvenirs et des bourres mémorable contre des grasshopper II à la mode à l'époque.
Il est vrai que je n'ai jamais réussi a passer le joint devant la goupille mais en revanche j'ai bien recu de la mousse autocollante pour rendre le capot etanche.
J'ai vraiment hâte de restaurer la mienne
- Tony Truand
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Re: Kyosho Outrage 1/10
Ouh la ! Tu as raison Cactus ! Kyosho avait bien fourni cette mousse d'étanchéité pour le carter !
Mais je crois que ça ne se fermait plus du tout en voulant mettre la goupille. J'avais placé la mousse sur la lèvre faisant le contour du carter, mais il me semble que la notice indiquait de la poser sur la paroi intérieure du carter, de mémoire !
Non, vraiment c'était pas un engin formidable pour moi, j'avais tellement retapé des pièces par-ci par-là que je n'étais alors plus trop satisfait de ce modèle. Ah si, une petite fierté de pouvoir faire rouler un engin (très) mal fini.
Tout ça c'est du passé maintenant, désormais je roule en Tamiya.
Navré de cracher autant sur l'Outrage, mais fallait voir par quoi j'ai dû passer pour que ça fonctionne enfin convenablement. J'avais alors 15 ans à ce moment-là et c'était la première fois qu'un modèle R/C me demandait autant de travail.
Mais je crois que ça ne se fermait plus du tout en voulant mettre la goupille. J'avais placé la mousse sur la lèvre faisant le contour du carter, mais il me semble que la notice indiquait de la poser sur la paroi intérieure du carter, de mémoire !
Non, vraiment c'était pas un engin formidable pour moi, j'avais tellement retapé des pièces par-ci par-là que je n'étais alors plus trop satisfait de ce modèle. Ah si, une petite fierté de pouvoir faire rouler un engin (très) mal fini.
Tout ça c'est du passé maintenant, désormais je roule en Tamiya.
Navré de cracher autant sur l'Outrage, mais fallait voir par quoi j'ai dû passer pour que ça fonctionne enfin convenablement. J'avais alors 15 ans à ce moment-là et c'était la première fois qu'un modèle R/C me demandait autant de travail.
- Micronaute
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Re: Kyosho Outrage 1/10
Salut
J'ai vu que tu as une radio Sanwa Saber. c'est du bon matos, mais si tu as l'occasion, fait là tester pour savoir si elle respecte bien les bandes d'émissions sans baver à coté, j'en ai eu une qui avait tendance à gêner les autres, et ce n'est pas un cas isolé (mais c'est pas général).
je l'ai fait tester pendant le mondial du modélisme à Paris, (j'ai profité du matériel de gestion des fréquences de la piste avion, le gars t'analyse ton émission et te remet un superbe dessin sortit de l'imprimante et qui représente le spectre d'émission de ta radio)
quand t'est tout seul, ça marche super bien, quand il y a plein de monde, certains sur la fréquence juste à coté ont des tops...et inversement. j'ai explosé un de mes speedboats contre un quai à cause de cette radio (il a survécu et est réparé maintenant, et la radio a eu un petit reglage)
MN
J'ai vu que tu as une radio Sanwa Saber. c'est du bon matos, mais si tu as l'occasion, fait là tester pour savoir si elle respecte bien les bandes d'émissions sans baver à coté, j'en ai eu une qui avait tendance à gêner les autres, et ce n'est pas un cas isolé (mais c'est pas général).
je l'ai fait tester pendant le mondial du modélisme à Paris, (j'ai profité du matériel de gestion des fréquences de la piste avion, le gars t'analyse ton émission et te remet un superbe dessin sortit de l'imprimante et qui représente le spectre d'émission de ta radio)
quand t'est tout seul, ça marche super bien, quand il y a plein de monde, certains sur la fréquence juste à coté ont des tops...et inversement. j'ai explosé un de mes speedboats contre un quai à cause de cette radio (il a survécu et est réparé maintenant, et la radio a eu un petit reglage)
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Baloo18
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Re: Kyosho Outrage 1/10
bah la radio va pas tarder a dégager, je la soupçonne de ne pas répondre comme je le souhaite ( le recepteur doit déconner :roll: )
a la place je vais installer ma futaba 3gr fs, c'est plus sur
c'est mon second tt 1/10 2 roues motrices, sachant que l'autre c'est une tamiya falcon en restauration, j'ai pas beaucoup d'experience sur cette échelle ( je tourne sur du 1/8 thermique en buggy et truggy d'habitude )
j'ai monté des pneus mousse de 1/10, c'est assez fun, sur du bitume mouillé c'est du freestyle ^^
la l'aileron a rendu l'ame, je vais en commander un en plastique chez rc mart, avec 4 roues de TT 1/10 + les adaptateurs de roue en métal, ra remplacera ceux en plastoc qui sont cuit a l'arriere et je pourrai monter convenablement ceux a l'avant.
un petit 23 T sera pas trop mal je pense, je verrai si je tape dans plus gros ou pas, un petit 18 tours voir mieux ^^
j'ai un brushless mais le contro a cramé :x ( saleté de matos chinois! :censure: )
bref avec mon midnight pumpkin ça sera mes 2 principaux runner, j'ai ma TT01 avec une superbe carro de lancia delta HF mais j'ai peur de l'abimer :ttt:
a la place je vais installer ma futaba 3gr fs, c'est plus sur
c'est mon second tt 1/10 2 roues motrices, sachant que l'autre c'est une tamiya falcon en restauration, j'ai pas beaucoup d'experience sur cette échelle ( je tourne sur du 1/8 thermique en buggy et truggy d'habitude )
j'ai monté des pneus mousse de 1/10, c'est assez fun, sur du bitume mouillé c'est du freestyle ^^
la l'aileron a rendu l'ame, je vais en commander un en plastique chez rc mart, avec 4 roues de TT 1/10 + les adaptateurs de roue en métal, ra remplacera ceux en plastoc qui sont cuit a l'arriere et je pourrai monter convenablement ceux a l'avant.
un petit 23 T sera pas trop mal je pense, je verrai si je tape dans plus gros ou pas, un petit 18 tours voir mieux ^^
j'ai un brushless mais le contro a cramé :x ( saleté de matos chinois! :censure: )
bref avec mon midnight pumpkin ça sera mes 2 principaux runner, j'ai ma TT01 avec une superbe carro de lancia delta HF mais j'ai peur de l'abimer :ttt:
- stylobicoide
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- Localisation : Caluire et Cuire (69)
Re: Kyosho Outrage 1/10
ça doit tourner comme un ultima 2 je dirais, un 23t costaud (comme les tamiya) ça sera bien suffisant pour s'amuser en tt.
Un ptit buggy très sympa
Un ptit buggy très sympa