Tam VBB (Very Bad Beetle)
- tikibzh
- Membre
Tam VBB (Very Bad Beetle)
Hello, une petite nouvelle est arrivée à la maison, je cherchais une carro "runner" pour mon MB, un nouvel inscrit en proposait une, je me suis de suite mis en contact. Quelques mois plus tard, il s'avère que le dit inscrit (Jejtopforce) a retrouvé tout le reste et qu'il me propose le tout à prix plus qu’intéressant.
Tout d'abord, il faut savoir que ce MB n'est pas destiné à être restauré dans les règles de l'art, mais, modifié pour en faire un joujou "à ma sauce", d'où le Very Bad Beetle", j'y reviendrais.
Tout d'abord, les 2 bestioles ensembles:
Les dégâts "esthétiques"
Les trucs qui font bobos, les mauvaises surprises:
Moins grave, pas de sauve servo:
Les pièces à côté, manque la notice sur la tof:
1° bilan, il va me falloir faire l'inventaire de ce qui me manque... j’étais prêt à tout sauf au coup des 2 demi-chassis à changer :sad:
Tout d'abord, il faut savoir que ce MB n'est pas destiné à être restauré dans les règles de l'art, mais, modifié pour en faire un joujou "à ma sauce", d'où le Very Bad Beetle", j'y reviendrais.
Tout d'abord, les 2 bestioles ensembles:
Les dégâts "esthétiques"
Les trucs qui font bobos, les mauvaises surprises:
Moins grave, pas de sauve servo:
Les pièces à côté, manque la notice sur la tof:
1° bilan, il va me falloir faire l'inventaire de ce qui me manque... j’étais prêt à tout sauf au coup des 2 demi-chassis à changer :sad:
Dernière modification par tikibzh le 03 mai 2016, 13:48, modifié 4 fois.
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
-
- Membre
Re: Tam VRB (Very Bad Beetle)
Salut
Un projet plutôt sympa apparemment.
En espérant juste que le prix été raisonnablement bas, car vu le nombre de pièces a changé on est plus sur une épave que sur un runner a fragilisé
Bon courage pour ton projet beetle
Un projet plutôt sympa apparemment.
En espérant juste que le prix été raisonnablement bas, car vu le nombre de pièces a changé on est plus sur une épave que sur un runner a fragilisé
Bon courage pour ton projet beetle
- tikibzh
- Membre
Je continue l'inventaire, pas d'électro mais ça c'est normal, pas de sauve servo, pas de goupille pour fermer la trappe à accus, support carro avant cassé, supports arrières bien abimés, amortos avant inconnus (juste des ressorts), visserie exotique ayant fait éclater le plastique à divers endroits, plaque immat ar manquante ainsi que l'éclairage.
Bref le tableau est beaucoup moins reluisant que je l’espérais... :sad:
Je pense que je suis bon pour changer tout le châssis, du coup, quitte à en prendre un neuf, je pense changer de couleur, le noir du Blackfoot (ça tranchera bien avec toutes les pièces alu ajoutées, ou le gris du Frog, à voir, de toute façon, c'est le même prix.
Je pense que je suis bon pour changer tout le châssis, du coup, quitte à en prendre un neuf, je pense changer de couleur, le noir du Blackfoot (ça tranchera bien avec toutes les pièces alu ajoutées, ou le gris du Frog, à voir, de toute façon, c'est le même prix.
-
- Membre
tikibzh a écrit :Je continue l'inventaire, pas d'électro mais ça c'est normal, pas de sauve servo, pas de goupille pour fermer la trappe à accus, support carro avant cassé, supports arrières bien abimés, amortos avant inconnus (juste des ressorts), visserie exotique ayant fait éclater le plastique à divers endroits, plaque immat ar manquante ainsi que l'éclairage.
Il y a eu un blackfoot avec un chassis noir?
- tikibzh
- Membre
oups, gris foncé
-
- Membre
tikibzh a écrit :oups, gris foncé
Avec le beetle rere les pièces détachées neuve ce trouvent pour pas chère
-
- Membre
Tu as acheter ce mb ici?
- tikibzh
- Membre
Oui
Attention hein, je précise que je pense le vendeur sincère, et que, ce MB ayant disparu depuis belle lurette, il pensait qu'il ne restait que la carro
Attention hein, je précise que je pense le vendeur sincère, et que, ce MB ayant disparu depuis belle lurette, il pensait qu'il ne restait que la carro
- kmikz71
- Membre
faut que je regarde dans mes restes de restau du miens j'ai peu etre quelques bricole qui peuvent te servir Pour des petites chose comme trappes d'accus ou renfort de support latteraux tu préfère pieces origine ou bien du home made?
Tu as une bonne base! j'étais partie pareil sur mon MB mais finalement la réré m'as eu par suprise et m'as donné le goût de le restauré
Tu as une bonne base! j'étais partie pareil sur mon MB mais finalement la réré m'as eu par suprise et m'as donné le goût de le restauré
- tikibzh
- Membre
Voici ce qui sera monté dessus, manquent sur la photo, les plaques de renfort de diff.
Donc, amortos Astute, , système de réglage moteur suivant le pignon (je cherche quoi mettre d’ailleurs comme pignon),, nez de Blitzer Beetle, même si celui d’origine est abimé, ses "oreilles" de fixation de longues portées sont présentes, je vais donc le garder,)moteur Acto Power (je cherche un vario pas cher pour le gérer), toutes les pièces alu sont made by Papaours, encore merci à lui
Donc, amortos Astute, , système de réglage moteur suivant le pignon (je cherche quoi mettre d’ailleurs comme pignon),, nez de Blitzer Beetle, même si celui d’origine est abimé, ses "oreilles" de fixation de longues portées sont présentes, je vais donc le garder,)moteur Acto Power (je cherche un vario pas cher pour le gérer), toutes les pièces alu sont made by Papaours, encore merci à lui