Projet Truggy

AttAckR
Membre

Re: Projet Truggy

Message par AttAckR »

Salut,

sinon il y a Team C T8Te chez Absima qui est pas mal, je devais le prendre il y à quelques mois mais j'ai du renoncer pour autres raisons.
C'est un semblant Kyosho qui apparemment marche pas mal du tout.

Voilà.

A+ :)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

enfin,un qui a compris que sur un engin lourd,il fallait monte en tension :top: ,donc bravo pour le choix du 6s,un 4082(ou 4282)en 1400/1500kv,un xerun 150A,et roule bolide,pour l'auto, le serpent est une chouette auto certe avec les defauts que tu as cites,mais aussi avec de grandes qualitees(comportement ,facilite),apres entre un mugen 7 et le losi,je prefere le losi,en plus le support technique est top maintenant chez tlr en 1/8eme.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Merci pour vos reponses.

Oui voila la config etait dans cette idee. Lipo 6s, variateur 150A (hobbywing je pense ) et moteur entre 1500 et 1650 kv.

Je continue a bien me renseigner et vos avis m'aide un peu plus dans mon choix.

Un ami a acheter Truggy 1/32 je crois. Vrailent trop petit pour vraiment rouler je pese donc je me reseig e aussi sur le Truggy 1/14. Le schum EMB-1H me tenterais bien mais pas simple de le trouver je pense.
Le mini 8ght peut etre.
QuelU'un connait cette echelle et ce modele ? Ca peut rouler en pneus mousse indoor avec des buggy 1/10 ? Niveau comportement c'est comment ? J'ai vu que ca se monter en 3s :)
Niveau piece et combo y'a des trucs sympa ?
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Après être tombé sur des forums et divers videos je me suis pris un Traxxas E-revo 1/16. J'ai l'impression que c'est un modèle bien distribué, fiable et avec pas mal de pièces.
J'ai deux projets en tête. En faire une machine sympa pour rouler en in door, ou réussir à lui faire attendre 100km/h. Si quelqu'un connait ce modèle je veux bien des infos.
J'ai trouver un châssis neuf,seul et nu. Donc pas de carro, pas d'electro et pas de roues. C'est aussi bien car j'ai ma radio, je vais choisir mon electro et mes roues donc autant prendre ça qu'un RTR ou je retire tout :top:

Pelleatarte
Membre

Message par Pelleatarte »

Très bon choix le Revo 1/16, j'ai un slash et j'adore cette base de châssis, je cherche depuis un bout de temps une bonne affaire sur un revo ou un summit. Depuis que j'ai testé traxxas, j'ai acheté un grave digger pour rouler et un second chassies de stampede est arrivé à la maison hier. Ça change de nos vielles voitures coté qualité et surtout au niveau des jeux. :lol:
Première chose à voir sur ton châssis, c'est la taille du moteur.
Le petit moteur est bien au niveau proportion, mais je n'ai jamais réussi à trouver un combo qui me convenait.(a part le traxxas qui coute un bras avec le contrôleur qui est super fragile :x ) Soit le moteur était trop petit, soit l'axe était d'un diamètre à la con
Sinon, c'est le "big bloc", avec un 550. Le centre gravité est plus haut, mais pas de souci pour trouver un combo. Je viens de faire la modif sur le mien, mais je n'ai pas encore testé.
Coté options, seul ton porte monnaie te limitera :smoke: :smoke:
Si tu veux le faire rouler à donf, tu peux mettre 2 batteries et rouler en 4S, mais j'ai peur que la transmission et les cardans ne tiennent pas le coup.

Pour l’instant, je n'ai trouvé que quelque défauts:
L'étanchéité des carters n'est pas au top, amortisseurs idem
Pas de "vraie" notice. J'ai entièrement démonté le mien la semaine dernière, et ,avec l'éclaté, c'est un peu léger, surtout que ne conception est intéressante, et que plusieurs pièces peuvent être assemblé avec les mêmes vis.
A+
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Parfait ton retour pelleatarte.
Merci.
J'ai eu l'impression que cetait top.

Je vais regarder cette apres midi mais je pense oui passe sur un moteur type 540 avec support adapté, un variateur hobbywing qui supporte le 4S et deux batterie de 2S. Beaucoup mette des Mamba Pro en vario j'ai l'impression pour le 3 et 4S. Et Sidewinder pour le 2 et 3S.
Apres oui voir ce qu'il y a a changer pour que le chassis supporte. Niveau trans, baisser l'auto au max...
Bref je vais etudier ça cette apres midi

Vintann
Membre

Message par Vintann »

Tu a smis un big block dessus c'est ca ?
Il y a quoi a changer juste la platine support moteur ?

Pelleatarte
Membre

Message par Pelleatarte »

Pour le passage en big bloc, je viens de regarder sur RC-team.
Il te faut:
- Plaque moteur 550 7380
- Protection couronne 550 7379R
- Support moteur 550 7360
Perso, j'ai trouvé ça d'occase sur LBC

Si tu veux tenter le 4S, prends aussi la barre anti wheeling :smoke: et surtout, préviens moi le jour ou tu teste ça, je veux voir ça

Petite astuce, en démontant mon slash, je me suis aperçu qu'il était possible de mettre 2 roulements 8X5 dans le renvoi de direction. Si tu en as sous la main, ce sont les même dimensions que chez tamiya ;)
A+
Vintann
Membre

Message par Vintann »

:priere:

Bon projet choisi !
Je vais ouvrir un post car c'est plus letheme du 1/8 ;)

Répondre