monster truck tamiya mise a jour
-
- Membre
monster truck tamiya mise a jour
Bonjour
Suite a la dernière acquisition de steve warson et une discussion fort sympathique sur les monster tamiya.
Je refait ce post avec un comparatif des divers protagonistes (taille, poids ect...)
Le plus gros est bien sur le txt1, plus haut, plus large et plus lourd (5kgs), seul le mountain rider est plus long a cause des pare choc (il passe tout just dans mes étagères)
Le précurseur chez tamiya, le monster beetle (oui le blackfoot est sorti avant, mais le beetle est plus emblématique)
Sa qualité première c'est son look, parce que pour le reste c'est fragile, carrosserie vite cassé, transmission qui n'aime pas autre chose que le moteur d'origine, cardans fragile comme du verre.
Le mountain rider (un bruiser avec un arceau, ou comment faire de l'argent sans en investir)
Un chassis ultra réaliste et technique avec boîte 3 vitesses et pont sur lame + amortisseurs, une carrosserie très détaillée, une vraie maquette roulante, mais qui ne roule jamais pour éviter de pleurer a chaque rayures.
Le fameux clod buster de 1987, just énorme surtout a l'époque, 2 fois plus gros qu'un beetle, 4 roues motrices et directrices, 2 moteurs et un look terrible
Clod buster
Super clod buster (identique au clod hormis la décoration et les renfort interne du chassis apparus sur le bullhead)
Super clod chrome édition
Juggernaut (le plus rare) le plus beau a mon gout, mais aussi le plus fragile a cause de sa transmission mal conçu par tamiya, très vite retirer des magasins et remplacer par le juggernaut 2.
Juggernaut 2, deco différentes et transmission entièrement revue, carter et ponts
Jugg 2 d'origine
Jugg 2 full options tamiya
Le txt1 a bénéficier des enseignement des clod et juggernaut, chassis plus costaud, transmission renforcer et technicité supérieur du chassis.
Txt1
Txt1 avec body options
Le chassis du txt1
Le dernier en date, le txt2 agrios
Un txt1 légèrement modifier (chassis, roues et carrosserie)
Suite a la dernière acquisition de steve warson et une discussion fort sympathique sur les monster tamiya.
Je refait ce post avec un comparatif des divers protagonistes (taille, poids ect...)
Le plus gros est bien sur le txt1, plus haut, plus large et plus lourd (5kgs), seul le mountain rider est plus long a cause des pare choc (il passe tout just dans mes étagères)
Le précurseur chez tamiya, le monster beetle (oui le blackfoot est sorti avant, mais le beetle est plus emblématique)
Sa qualité première c'est son look, parce que pour le reste c'est fragile, carrosserie vite cassé, transmission qui n'aime pas autre chose que le moteur d'origine, cardans fragile comme du verre.
Le mountain rider (un bruiser avec un arceau, ou comment faire de l'argent sans en investir)
Un chassis ultra réaliste et technique avec boîte 3 vitesses et pont sur lame + amortisseurs, une carrosserie très détaillée, une vraie maquette roulante, mais qui ne roule jamais pour éviter de pleurer a chaque rayures.
Le fameux clod buster de 1987, just énorme surtout a l'époque, 2 fois plus gros qu'un beetle, 4 roues motrices et directrices, 2 moteurs et un look terrible
Clod buster
Super clod buster (identique au clod hormis la décoration et les renfort interne du chassis apparus sur le bullhead)
Super clod chrome édition
Juggernaut (le plus rare) le plus beau a mon gout, mais aussi le plus fragile a cause de sa transmission mal conçu par tamiya, très vite retirer des magasins et remplacer par le juggernaut 2.
Juggernaut 2, deco différentes et transmission entièrement revue, carter et ponts
Jugg 2 d'origine
Jugg 2 full options tamiya
Le txt1 a bénéficier des enseignement des clod et juggernaut, chassis plus costaud, transmission renforcer et technicité supérieur du chassis.
Txt1
Txt1 avec body options
Le chassis du txt1
Le dernier en date, le txt2 agrios
Un txt1 légèrement modifier (chassis, roues et carrosserie)
Dernière modification par dav91drifts15 le 20 déc. 2015, 15:37, modifié 10 fois.
- eric54
Re: monster truck tamiya
A première vue je dirais que tu aimes bien le Jugg Tamiya mais j'en suis pas très sur quand même.... :smoke: :smoke: :smoke:
Après je m’étonne de pas en trouver!!!!!
@+ eric
Y A KA / FO KON / RESTE PU KA
- laurent58
- Membre
manque plus qu'un Bullhead
-
- Membre
eric54 a écrit :
A première vue je dirais que tu aimes bien le Jugg Tamiya mais j'en suis pas très sur quand même.... :smoke: :smoke: :smoke:
Après je m’étonne de pas en trouver!!!!!
@+ eric
Le jugg été ma bête noire a trouver, et la deux d'un coup
Me reste plus qu'à trouver un nib
-
- Membre
laurent58 a écrit :manque plus qu'un Bullhead
Ah non pas de bullhead, mais un 2eme txt1
- Manolo64
- Membre
Travelo va !!!dav91drifts15 a écrit : Me reste plus qu'à trouver un nib
Il n'y va pas avec le dos de la main morte ...
-
- Membre
Re: monster truck tamiya mise a jour
Post entièrement refait et petit comparatif de monster truck tamiya
- PapaOurs
- Membre
Donc en fait, celui qui veux se mettre au Big Wheel, il prend quoi Jug2 ou TXT1 ???
-
- Membre
PapaOurs a écrit :Donc en fait, celui qui veux se mettre au Big Wheel, il prend quoi Jug2 ou TXT1 ???
:salut:
Tout dépend de l'utilisation que souhaite en faire?
Si tu souhaite rouler tranquillement dans le jardin ou sur la plage avec un look a tomber tu prend un juggernaut.
Si tu préfère quelques choses de plus sportif et faire des sauts alors le txt1 est plus adapté.
Dans les 2 cas, malheureusement ce sont des chassis plutôt rare et les prix te feront te poser la question si tu vas vraiment le faire rouler :-D
Pour ma part j'ai mis mon txt1 sur l'étagère et choisi un txt2 qui été en super promo dans un gros magasin connu de tous ici 8-)
Ce chassis est plutôt stable pour un monster et saute bien a plat, en plus niveau préparation et options alu il y a de quoi faire.
- PapaOurs
- Membre
TXT 2 alors... mmmmh je note, merci