Hi everybody!

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Sigmax
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2015, 12:39

Hi everybody!

Message par Sigmax »

Bonjour à tous!

Sigmax, la trentaine, atteint de nostalgie, j'essaie de retrouver les jouets de mon enfance, et cela passera par les voitures RC que j'ai eues étant petit, et que je n'ai plus... Jetées, hors d'usage ou données par ma famille qui croyait que je n'en voulais plus, j'aurais bien aimé les garder. :cry:

Heureusement, j'ai par contre gardé toute ma collection de jeux vidéo anciens (consoles, bornes d'arcade), qui est maintenant bien fournie.

Alors attention, les voitures que je recherche sont à mille lieues des références des plus exigeants d'entre vous, ce sont davantage des jouets que des voitures taillées pour la compet'. ;) Tyco Scorcher 6X6, Tyco Python, vieux buggy Nikko du début des 90's, entre autres.

Tout ce qu'il me reste, c'est un vieux châssis Avioracing série tuning Tomahawk, en très bon état, mais que j'avais acheté pour une bouchée de pain en 2003 dans une brocante, à cause d'un souci de transmission (jamais résolu, le magasin de mon coin ne voulait pas le réparer, le vendeur s'en foutait un peu, je crois.) Le moteur 3 cc est neuf, et n'a pour ainsi dire jamais eu l'occasion de tourner. La voici aujourd'hui:

Image

J'ai encore tous les accessoires pour éventuellement m'en servir, mais à cause du souci de transmission, elle est "clouée", pour l'instant. De plus, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus beaucoup de pièces pour ce modèle, à moins que d'autres marques soient adaptables, à suivre, donc.

A bientôt sur le forum! :salut:
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Hi everybody!

Message par tikibzh »

Bienvenue ici ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Hi everybody!

Message par Savage-91 »

Salut et bienvenue ici
Ca m'étonnerait que tu ne trouve pas de quoi remettre en route le Tomahawk. C'est le chassis série Tuning et c'est très répandu. Au pire tu trouvera un chassis qui servira de donneur. J'en ai eu un, c'est assez sympa, ça marche pas mal, facile à piloter... Un bon petit modèle pour se faire la main en thermique. Bref la première chose à faire c'est voir ce dont tu as besoin en pièces pour le remettre en état, après ce n'est qu'un peu de recherches et de patience parfois. Quand tu vois ce que certains remettent en route sur ce forum c'est pas ce modèle qui devrait poser problème.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4193
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Hi everybody!

Message par juleo68 »

Salut
Bienvenu sur V-RC...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Sigmax
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2015, 12:39

Re: Hi everybody!

Message par Sigmax »

Merci pour l'accueil, et à Savage pour la réponse. :merci:

Pour les pièces, il faudra que j'inspecte plus en profondeur la bête, et que je me "refamiliarise" avec le monde de la RC, j'ai tout oublié... Je parle d'une époque où les Serpent Impulse faisaient la loi, ça date de 15 ans environ...

Quand on a décroché il y a longtemps, pas super facile de se remettre dans le bain. Mais bon, comme tu le soulignes, ça devrait être de l'ordre du réalisable.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Hi everybody!

Message par Evage »

Bonjour et bienvenue,
On est beaucoup dans ce cas... Moi je m'y remet pour en faire avec mon fils !
Ne compte pas sur moi pour les techniques high tech, je ne connais que les vieilleries !
A+
Avatar de l’utilisateur
Sigmax
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2015, 12:39

Re: Hi everybody!

Message par Sigmax »

Evage a écrit :Bonjour et bienvenue,
On est beaucoup dans ce cas... Moi je m'y remet pour en faire avec mon fils !
Bonsoir à toi, et merci!

C'est un très bon moyen de passer du temps avec ton fiston, je trouve. ;)
Avatar de l’utilisateur
neoprene87
Membre
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2010, 12:52
Localisation : LIMOGES

Re: Hi everybody!

Message par neoprene87 »

:salut:
Olivemonster
Membre
Messages : 20
Inscription : 07 oct. 2015, 10:55
Localisation : Pas de calais

Re: Hi everybody!

Message par Olivemonster »

Hello, :salut:
Bienvenue parmis nous
:top:
Avatar de l’utilisateur
Modéliste
Membre
Messages : 226
Inscription : 20 oct. 2015, 10:10
Localisation : IDF

Re: Hi everybody!

Message par Modéliste »

Bienvenu :top:
Répondre