Matchbox lane changer

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
elicend
Membre

Re: Matchbox lane changer

Message par elicend »

Jetez un petit coup d'oeil à ce site :

http://racleg.free.fr/kits.htm

l'activité est suspendu, j'ai été en contact avec cette personne il y a... 6 ou 7 ans et depuis plus de nouvelle sauf un mail de sa famille pour annoncer des problèmes de santé malheureusement.

les résines sont pour afx, à la même échelle je pense.
je resterai toujours admiratif :
http://racleg.free.fr/pages_secondaires/atelier/gs.htm :top: :top: :top: :top:
dommage qu'il n'ait pas pu aller plus loin :(

au passage un petit tour dans l'atelier est indispensable, j'ai mis en application ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
dav91drifts15
Membre

Message par dav91drifts15 »

Bonsoir

Je tombe par hasard sur ce post jeudi soir, je le lis avec intérêt et me remémore de vieux souvenirs concernant un circuit tcr de mon enfance.
Un petit tour sur google pour retrouver mon circuit (tcr tremplin) direction lbc, il y en a un en boite quasi neuf a 100 €, un peu chère pour du vintage.
Ce matin je refais un tour et bingo en tapant juste tcr je trouve mon circuit d'époque en coffret a moitié prix, le vendeur acceptant un envoi l'affaire est conclu.
La suite a réception du colis....

:salut:
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

dav91drifts15 a écrit :Bonsoir

Je tombe par hasard sur ce post jeudi soir, je le lis avec intérêt et me remémore de vieux souvenirs concernant un circuit tcr de mon enfance.
Un petit tour sur google pour retrouver mon circuit (tcr tremplin) direction lbc, il y en a un en boite quasi neuf a 100 €, un peu chère pour du vintage.
Ce matin je refais un tour et bingo en tapant juste tcr je trouve mon circuit d'époque en coffret a moitié prix, le vendeur acceptant un envoi l'affaire est conclu.
La suite a réception du colis....

Tiens c est marrant;c est exactement ce qui c est passé pour moi..nostalgie quand tu nous tiens... ;)
j ai trouvé un circuit qui n était pas celui que j ai eu mais peu importe..
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Si je peux me permettre un conseil, il faut proscrire tous ce qui est saut ... c'est la mort assuré du chassis de manière rapide : la partie en cuivre où se bloque les patins ne survie pas très longtemps à ce régime. Ou alors avoir un chassis qui fera que ça. Il le fera bien, mais pas longtemps.
tom4
Membre

Message par tom4 »

un TCR sans tremplin, c'est comme un hotdog sans saucisse, un cheeseburger sans fromage ou un sérial killer sans série

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
dav91drifts15
Membre

Message par dav91drifts15 »

PapaOurs a écrit :Si je peux me permettre un conseil, il faut proscrire tous ce qui est saut ... c'est la mort assuré du chassis de manière rapide : la partie en cuivre où se bloque les patins ne survie pas très longtemps à ce régime. Ou alors avoir un chassis qui fera que ça. Il le fera bien, mais pas longtemps.
Il servira peu, c'est le côté nostalgie qui a primé dans cette achat vintage.
Même si je compte bien y jouer un peu avec mes enfants :P
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

tom4 a écrit :un TCR sans tremplin, c'est comme un hotdog sans saucisse, un cheeseburger sans fromage ou un sérial killer sans série

tom4
Viens jouer avec nous tu verras qu'on s'ennuie pas et vu le prix des chassis, c'est un choix de raison... :merci: :ange:
alain térieur
Membre

hello
j ai reçu mon circuit,finalement c est la version "asp" avec 2 F1,je pensais que c etait la version changement de file :roll:
me reste plus qu a racheter cette dernière version ;)
a+
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

arf, l'avantage de la version ASP c'est que les voitures marchent fort et si tu freines pas, c'est tete à queue au premier virage. Les voitures demandent moins d'entretien mais demande des bon pneus.
Les voitures sont compatibles à partir des modèles de chassis MK2 ( patins vers l'avant), le plus connus étant le MK3 ( patins vers l'arrière), la dernière évolution de le chassis MK4 en théorie plus performand. En tout cas plus réactifs au changement de file. En pratique, c'est pas toujours vrai.
En théorie, toutes les carro MK2, MK3 et MK4 sont interchangeables.

Il y a eu quelques productions de carro en dehors du circuit officiel, on peut trouver, par exemple, une carro de buggati Veyron... proportionnellement aussi cher que la vrai.
alain térieur
Membre

merci pour toutes ces infos !!
je vais aussi sur ce site pour recolter des infos
http://moncircuittcr.tcrmania.fr/
voila 2 photos de mes F1 (empattement 43mm,largeur de voies av/ar 33 mm)
Image
Image
sous peu j essaierais de faire un moulage résine d une carrosserie de vieille matchbox :-D
Répondre