Mon Sand Scorcher et autres vieilles 2WD...
- julien-32
- Membre
Re: Mon Sand Scorcher
Merci, pour cette resto j'y vais doucement je fais durer le plaisir en essayant de pas faire de bêtises
Oui c'est la résistance du variateur qui se trouve sur la gear box.
Oui c'est la résistance du variateur qui se trouve sur la gear box.
- julien-32
- Membre
Ce matin en faisant les courses, j'ai enfin trouvé du glanzer
Je vais m'attaquer aux jantes en premier je verrai après pour la carrosserie car j'aimerais sauver quelques autocollants. Bien qu'ayant une planche d'autocollants de la rere toute neuve, il me semble que certains sont différents entre la rere et le modèle original.
Je vais m'attaquer aux jantes en premier je verrai après pour la carrosserie car j'aimerais sauver quelques autocollants. Bien qu'ayant une planche d'autocollants de la rere toute neuve, il me semble que certains sont différents entre la rere et le modèle original.
- Steed
- Membre
Oui, les autocollants sont tous différents! Si j'ai bien compris, Tamiya n'a pas eu les accords avec les marques qui étaient sur les autocollants du Sand Scorcher original donc ils ont refait des autocollants qui ressemblent mais qui sont différents. Je trouverai dommage de mettre des Rere sur un original. On trouve des reproductions de la planche originale, c'est ce que j'ai fait pour le mien. :top:
EDIT: J'avais acheté les miens ici: http://mciracing.ca/products?keywords=sand+scorcher
C'était via un gros site d'enchères connu :-D
EDIT: J'avais acheté les miens ici: http://mciracing.ca/products?keywords=sand+scorcher
- julien-32
- Membre
Merci pour l'info, je suis du même avis que toi. Je pense que je vais me retrouver une planche comme ça pour la carro.Steed a écrit :Oui, les autocollants sont tous différents! Si j'ai bien compris, Tamiya n'a pas eu les accords avec les marques qui étaient sur les autocollants du Sand Scorcher original donc ils ont refait des autocollants qui ressemblent mais qui sont différents. Je trouverai dommage de mettre des Rere sur un original. On trouve des reproductions de la planche originale, c'est ce que j'ai fait pour le mien. :top:
...
Cet après midi, premier essai de décapage avec du glanzer sur les jantes et quelques petites pièces de carrosserie. Au bout de 5 heures le plus gros est parti avec un simple coup de brosse, du coup ça va retremper durant la nuit et je sortirai les derniers morceau de peinture demain.
Vraiment top ce produit!!! :top:
Je pense qu'en plus des autocollants, je vais changer le pc avant car ma tentative de collage n'a pas fonctionné :sad:
Dernière question pour le moment:
Avez vous une astuce pour retrouver le coté transparent et clair des vitrages car les miens restent un peu jaune après nettoyage au liquide vaisselle ?
A bientôt pour la suite :salut:
- julien-32
- Membre
La restauration continue doucement avec le décapage de la carrosserie à grand coup de bain de glanzer! Pour moi c'est une première et sincèrement ça marche très bien , sauf que la peinture de 1979 ça peut être très coriace à décoller :lol:
En premier je me suis attaqué au superbes jantes peintes couleur or :roll:
Une fois entièrement décapées, le plastique des jantes ayant un peu jaunie, j'ai décidé de les repeindre pour leur redonner le blanc qu'elles méritent.
La photo n'est peut être pas superbe, mais voila le châssis sur ses roues.
:salut:
En premier je me suis attaqué au superbes jantes peintes couleur or :roll:
Une fois entièrement décapées, le plastique des jantes ayant un peu jaunie, j'ai décidé de les repeindre pour leur redonner le blanc qu'elles méritent.
La photo n'est peut être pas superbe, mais voila le châssis sur ses roues.
- julien-32
- Membre
Voilà la carrosserie décapé! Maintenant reste plus qu'à apprêter, poncer ....
Pour la couleur je vais rester classique, ce sera bleu et blanc.
Pour la couleur je vais rester classique, ce sera bleu et blanc.
- alain térieur
- Membre
pour la transparence des vitrages,si il ne sont pas trop rayés profondément tu les rattraperas avec un bon polish a la cire de carnauba
dans le cas de rayures prononcées tu devras les poncer au papier de verre a l eau avec du grain de + en + fin pour finir avec du 1500 ou 2000,ensuite le polish décrit ci dessus
dans le cas de rayures prononcées tu devras les poncer au papier de verre a l eau avec du grain de + en + fin pour finir avec du 1500 ou 2000,ensuite le polish décrit ci dessus
- julien-32
- Membre
merci pour l'info, je connaissais pas. Je vais essayer de trouver ça rapidement.
:top:
:top:
- tikibzh
- Membre
Pour le vitrage, dentifrice "blancheur", cherche sur le net, tu as des tutos pour rendre la transparence aux phares de voitures
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- julien-32
- Membre