Nouveau dans le 95

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Dvs95
Membre
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2015, 09:54

Nouveau dans le 95

Message par Dvs95 »

Bonjour, :salut:
Je m'appelle Didier j'ai 57 ans et j'habite dans le 95.
Je fais un peu d'aéromodélisme avec un Shark, un twinstar, un mentor, un pitts et un cessna.
Mais je ne suis pas très doué dans les airs, alors je rafistole souvent :)
J'ai fais un peu de ménage dans mon garage et j'ai retrouvé un big bear en très bon état ainsi qu'un buggy dont je ne me rappelle plus le modèle. Je complèterais plus tard.
C'est en partie pour ces 2 dernières raisons que je m'inscris ici, en espérant que vous pourrez m'aider (ce dont je ne doute pas) à restaurer oú upgrader ces belles machines.
Merci d'avance de vos conseils et de votre accueil.
Modélistement votre.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Nouveau dans le 95

Message par julien-32 »

Bienvenu sur VRC :salut:

C'est toujours en voulant restaurer un vieux modèle qu'on arrive ici mais sans savoir que l'on va être contaminer par la vintageoïte aiguë voir pire par l'optionite vintageoïde et là c'est la fin de tout :P
Avatar de l’utilisateur
BobMore
Membre
Messages : 24
Inscription : 10 nov. 2015, 23:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Nouveau dans le 95

Message par BobMore »

Bienvenue !
Je suis également du 95 et je fais aussi un peu d'aéro :salut:
Vivement les photos de tes modèles : j'adore le big bear.
BobMore
------------------
Nichimo Spirit FF, restauration terminée : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20934
MRC MRX 4 x 4 Competition, restauration en cours.
Dvs95
Membre
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2015, 09:54

Re: Nouveau dans le 95

Message par Dvs95 »

Merci pour votre accueil.
C'est gentil.
Pour répondre à Julien-32. Je sais bien bien qu'en mettant les pieds dans un forum je risquais d'être contaminé. :P
Je suis sur d'autres forums et à chaque fois c'est la même chose tu viens pour quelques infos et tu te trouves embarqué dans des grandes modifications ou des améliorations auxquels tu n'avais pas imaginé !!!
Mais bon c'est pas grave, car c'est la grande force des forums, qui te permet d'avoir l'avis de chacun et de t'en faire une synthèse et un avis selon tes envies et de tes moyens.
Un monde d'échanges !!!!

@bobmore dès que j'ai un peu de temps je mettrais des photos de mes joujoux
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 704
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Nouveau dans le 95

Message par willyskipper »

Bienvenue :top:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Nouveau dans le 95

Message par fiestix85 »

:salut:
bienvenu ,d'un autre coté avec le big bear tu ne risque pas grand chose pour ce qui est de l'upgrade a par mettre un 540 sh pas plus sinon confiture de pignons :-D
des roulements et un servo plus puissant que celui d'origine et ça sera très sympa ;)
Dvs95
Membre
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2015, 09:54

Re: Nouveau dans le 95

Message par Dvs95 »

Merci de vos idées et conseils.
Je ferai une recherche sur le site avant de vous dire ce que je souhaite faire de mon big bear et de mon buggy (quand j'aurais retrouvé ce que c'est comme matos.
Cela dit pour mon big bear je souhaite garder la réception et l'émission d'origine.
Par contre j'aimerais le passé en brushless au niveau moteur, vario et lipo., quitte a changer aussi les pignons pour éviter toute mayonnaise des ceux d'origine :-D
Avatar de l’utilisateur
Modéliste
Membre
Messages : 226
Inscription : 20 oct. 2015, 10:10
Localisation : IDF

Re: Nouveau dans le 95

Message par Modéliste »

Bienvenu :top:
Dvs95
Membre
Messages : 25
Inscription : 05 déc. 2015, 09:54

Re: Nouveau dans le 95

Message par Dvs95 »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Nouveau dans le 95

Message par fiestix85 »

Dvs95 a écrit :Merci de vos idées et conseils.
Je ferai une recherche sur le site avant de vous dire ce que je souhaite faire de mon big bear et de mon buggy (quand j'aurais retrouvé ce que c'est comme matos.
Cela dit pour mon big bear je souhaite garder la réception et l'émission d'origine.
Par contre j'aimerais le passé en brushless au niveau moteur, vario et lipo., quitte a changer aussi les pignons pour éviter toute mayonnaise des ceux d'origine :-D
:salut:
aucune autre possibilité pour les pignons que ceux d'origines ,saut mettre un pont arrière de grasshopper mais si tu veux le garder d'origine c'est dead :)
un brushless dans un big bear :P
Répondre