Conte de Noël : J'ai commandé une Porsche neuve !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

Conte de Noël : J'ai commandé une Porsche neuve !!!!

Message par marcolino »

Oui je sais, certains vont peut-être se dire que par les temps qui courent, quand tant de gens ont des difficultés à finir le mois, ce type de post est indécent.

J'en conviens, mais au final, la vie n'est-elle pas trop courte pour se laisser aller à des états d'âmes ? Et puis ma démarche n'est pas si égoïste que cela puisque je vous fais partager ce plaisir.

Car comment décrire le les émotions qui m'étreignent ce matin ? Difficile de retranscrire cela !! Un peu comme un moment de calme après une aventure, avant qu'une seconde ne commence.

Car commander une Porsche c'est bien une aventure. Il y a d'abord les scrupules : ne pourrais je pas faire autre chose avec tout cet argent ? là ce sont des nuits blanches et des sentiments contradictoires assurés.

Puis quand ce pas est franchi il faut en parler à sa famille, convaincre Madame que ce n'est pas un achat si irraisonné, qu'au final rouler en Porsche ne reviendra pas si cher que ça.

Ensuite vient le choix du modèle mais dans mon cas, j'y reviendrais, l'occasion a fait le larron.

Puis la couleur, mais là, je n'avais que deux choix et pour ne pas hésiter pendant six mois, j'ai choisi sans demander à Madame, un peu d'émancipation ne fait pas de mal :)

Une fois que tout cela est fait, on reboucle sur la question numéro 1 : ne pourrais je pas faire autre chose de cet argent ? Jusqu'à ce que le vendeur nous prévienne que là il faut se décider sinon l'affaire du siècle va s'envoler.

Alors on respire un grand coup et on passe la commande en retenant son souffle !!

Alors voilà, c'est fait, j'ai commandé une Porsche neuve, et pas n'importe laquelle...

Car celle qui sera bientôt chez moi est la Supercar 918 !!! :priere:

Si je vous dit que je l'ai eu à moitié prix vous n'allez pas me croire, et pourtant... Si je vous dis que je l'aurai pour Noël vous n'allez toujours pas me croire, et pourtant...

Je vais rouler en 918 !! Oui !!!

Bon, ok, ce sera avec une radiocommande dans la main et un chassis Kyosho Fazer VE à l'autre bout :-D

Et alors ? Le tout est de pouvoir rêver et vous faire rêver, et si j'y suis parvenu ne serait-ce qu'un petit peu, ce n'est que du bonheur ;)

Parce que oui, j'ai commandé une Porsche neuve :smoke:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Savage-91
Membre

Re: Conte de Noël : J'ai commandé une Porsche neuve !!!!

Message par Savage-91 »

Félicitations, c'est assurément un bel achat 8-)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah ces écrivains, tellement riches qu'ils ne savent pas quoi faire de leur argent... :bizarre: :lol: :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

Moi tu me fais rêver Marcolino, la vérité, t'as réussi dans la vie !
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Marco, ta vie est une aventure de chaque instant :lol:
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

bien raconté :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Cours...mais intense.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

C'est vrai que c'est bien raconté, moi j'y ai cru... jusqu'à ce que je lise "918", et là je me suis dis nan c'est pas possible, même pas "à moitié prix"! Mais une 911 ou un Cayman ça aurait été cool (pour de vrai j'entends). Le prochain coup peut-être.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Savage-91 a écrit :C'est vrai que c'est bien raconté, moi j'y ai cru... jusqu'à ce que je lise "918", et là je me suis dis nan c'est pas possible, même pas "à moitié prix"! Mais une 911 ou un Cayman ça aurait été cool (pour de vrai j'entends). Le prochain coup peut-être.
:) Pour tout te dire oui c'est mon Graal, une 911 ou au pire un boxster. Mais vu l'explosion (complètement débile) des prix, en 911 ce sera une type 996. Sauf si je gagne au loto (pour ça il parait qu'il est préférable de jouer :-D ) Mais bon, je n'en suis pas là.

Quant à la 918, ce n'est pas les plus de 700 000 euros qui m'ont effrayé, mais c'est surtout qu'elle n'est plus dispo :lol: :lol: :smoke:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

:-D oui c'est chiant ces séries limitées, j'ai eu le même problème avec la Carrera GT :P

Idem pour moi la 911 c'est le Graal. Je viens de changer de voiture et j'ai regardé du côté des Cayman 987, ça reste encore abordable, puis pour diverses raisons (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) je n'ai pas franchi le pas. Le Boxster je ne peux pas l'encadrer (désolé!) sauf le dernier 981 qui est vraiment réussi. Et pour la 911 ouai ça devient du délire, mais je pense que ça ne peut pas durer. J'ai essayé sur route la 996 en C4S et c'est pas mal, c'est très "vivant" comme caisse, avec l'option échappement à clapet ça sonne encore bien. Et avec le temps je lui trouve beaucoup de charme à cette 996, enfin en v2 surtout. Dernièrement j'ai testé la 991 sur circuit... je l'ai trouvé très aseptisé, trop même! Faudrait voir sur route mais là sur circuit franchement j'en étais presque déçu.
Répondre