Matchbox lane changer
- Pypo
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Matchbox lane changer
Salut, j en avais un 1980, du coup, un peu de menage dans le vieux grenier, un peu de recherche sur la bay et le coin coin et voila le résultat
J en ai assemble 3, nettoyer les rails, un peu de maintenance sur les voitures et c est parti le délire , c est trop marrant
et puis dans le nord le rc l hiver ,
Bref ca occupe, je ferai une petite video asap
Bon faut que je me remette sur ma carrosserie a peindre, TA03 DTM mercedes evo, je posterai une fois terminée si je bloque pas trop sur le circuit ... :lol:
Bonne soiree , Francky
J en ai assemble 3, nettoyer les rails, un peu de maintenance sur les voitures et c est parti le délire , c est trop marrant
et puis dans le nord le rc l hiver ,
Bref ca occupe, je ferai une petite video asap
Bon faut que je me remette sur ma carrosserie a peindre, TA03 DTM mercedes evo, je posterai une fois terminée si je bloque pas trop sur le circuit ... :lol:
Bonne soiree , Francky
- PapaOurs
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Re: Matchbox lane changer
je fais pareil avec mes TCR :salut: :salut: c'est top! :-D
- Pypo
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Re: Matchbox lane changer
Excellent, vraiment des gosses....
Cheers
:top:
Cheers
:top:
- CyberFox
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Re: Matchbox lane changer
ah tiens, je ne connaissais pas la version Matchbox, je croyais que TCR avait été le seul à faire ça
Les deux sont compatibles ?
Les deux sont compatibles ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Pypo
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Re: Matchbox lane changer
Non pas compatible, mais les voitures matchbox plus puissantes ( rapport au bobinage du rotor je suppose)
Par contre je pense que c est plus facile de trouver de la spare part pour les tcr, et en plus y a tellement de choix.
Je suis rester matchbox car j avais toujours le miens qui trainait
Francky
Par contre je pense que c est plus facile de trouver de la spare part pour les tcr, et en plus y a tellement de choix.
Je suis rester matchbox car j avais toujours le miens qui trainait
Francky
- PapaOurs
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Re: Matchbox lane changer
Les TCR sont restés sinistrés très longtemps, j'ai finis par ne plus pouvoir jouer faute de pièces ( pneus et patin) j'ai appris à refaire des patins en les ressoudant à l'étain, mais c'est chient et pénible. Aujourd'hui, grâce à internet, on trouve de quoi largement jouer et il y même des fabricants de pneus.
Le seul hic, c'est que certaines voitures sont ultra performante d'autre beaucoup moins, je sais pas pourquoi. Mais moi j'ai pas de grenier
Voici un petit aperçu de ce qu'on fait le samedi AM avec mes grands oursons quand madame travaille.
Alors voilà le TCR : Total Control Racing
L'age des pièces en 25 et 30 ans. Pendant près de 20 ans, impossible de trouver le moindre morceau de pièce détachée.
Aujourd'hui grâce à Internet, on arrive à trouver de tout ou presque.
Alors pour Noël 2013, je me lance. Pour la base j'ai mon propre circuit le fameux :
D'époque, j'ai quelques rails en plus. Si je fais un bilan rapide :
Le circuit et les rails ont besoin d'un bon coup de propre. Sur mes 4 voitures, 2 roulent et sur 3 poignées, 1 seule fonctionne bien. Pour ma part j'ai des chassis MK3, ceux avec une potence de direction intégrale pour le train avant. Les MK4 ont chaque roues indépendantes.
Pendant que je dévisse, démonte, lave, régle, nettoye ce que j'ai chez moi je me lance dans des recherches.
Un pote me file ce circuit là :
mais il est dans un état catastrophique en terme de saleté. Les 2 voitures sont trop abimés pour rouler, notamment les points de prises des patins : cassés
Je récupère encore un lot de rail, qui devront subir aussi un gros nettoyage. Je me laisse allez à achetez quelques pièces ou voitures complètes pour les pièces souvent.
A part les 2 905 que j'ai trouvé neuve à l'étranger (mon plaisir), toutes les pièces sont d'occases. Y compris les 2 voitures que j'offres à mes grands oursons.
Avec un peu de chance, je devrais avoir entre 4 et 6 voitures prete à rouler si je compte pas les 905.
Après quelques heures de bidouilles et de jeu aussi, car c'est quand même le but : JOUER, voici le résultat :
Le circuit du jour, surtout pour tester mes fameux rails 4 voies qui permettent de faire 2 circuits en parallèle :
Les voitures, au final, sont aux nombres de 10 qui roulent et fonctionnent normalement, environ 6 sont des avions de chasses. Les carrosseries ont une vrai influence sur le comportement.
Les F1 (fragiles) font des voitures vives et rapides mais dur à controler car légère donc les changements de directions ne sont pas TOP. De plus les carrosseries F1 ne sont à utiliser que pour faire du long circuit rapide, sinon :
Pour les forces en présences :
La Renault 5 GT turbo en carrosserie d'origine
La petite soeur R5 GT turbo en black, pour cause de réparation à l'époque....
205 Turbo 16 numéro 2 : celle ci tourne sur chassis MK4, une balle
205 turbo 16 numéro 4 : sur chassis MK3 repris et préparé, elle envoie aussi.
La fameuse 905 numéro 1 sur chassis MK3, elle existait en MK4, trop chère.... voiture neuve, ça marche.
905 numéro 2 : bah comme la 1
La BMW de Liam, sur chassis MK4: aussi efficace que sa gueule est terrible, dommage elle n'a plus de feu.
La Nissan Skyline d'Ethan sur chassis MK3 préparé : le silence de l'efficacité...urf...chaud devant
La pontiac Transam Drag, bonne tête.
La Testarossa, un classique dans les garages TCR.... obligé!!!
Enfin il reste mes carrosserie F1 que je peux monter sur 2 chassis MK3 en attente de roulage.....ça commence à faire du monde.
Ready to race :
on roule sur tous les cicuits du monde :
Simple :
Technique :
Rigolo et pointu :
Un des accessoires que j'adore ( j'en cherche un 2eme ) la bosse :
Voilà avec ça, quelques prises de fou rire, un bon moment de détente. Gros avantages, les circuits se démontent facilement et rapidement.
Tu peux te monter un ovale en 5min... le pied!!!
Juste une remarque, je ne fais aucune cascade ou saut (tremplin), car à l'usage, ces cascades sont destructrices sur les bolides.
Et pour le Fun :
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/J2OyAXypdk0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
ou
http://youtu.be/J2OyAXypdk0
Allez on y retourne... et voici le 2eme épisode :
http://youtu.be/dIHicukMfF8
et bientôt, un autre, avec une dédicace pour mon SRAD !!!
Désolé pour le squattage !!!
Le seul hic, c'est que certaines voitures sont ultra performante d'autre beaucoup moins, je sais pas pourquoi. Mais moi j'ai pas de grenier
Voici un petit aperçu de ce qu'on fait le samedi AM avec mes grands oursons quand madame travaille.
Alors voilà le TCR : Total Control Racing
L'age des pièces en 25 et 30 ans. Pendant près de 20 ans, impossible de trouver le moindre morceau de pièce détachée.
Aujourd'hui grâce à Internet, on arrive à trouver de tout ou presque.
Alors pour Noël 2013, je me lance. Pour la base j'ai mon propre circuit le fameux :
D'époque, j'ai quelques rails en plus. Si je fais un bilan rapide :
Le circuit et les rails ont besoin d'un bon coup de propre. Sur mes 4 voitures, 2 roulent et sur 3 poignées, 1 seule fonctionne bien. Pour ma part j'ai des chassis MK3, ceux avec une potence de direction intégrale pour le train avant. Les MK4 ont chaque roues indépendantes.
Pendant que je dévisse, démonte, lave, régle, nettoye ce que j'ai chez moi je me lance dans des recherches.
Un pote me file ce circuit là :
mais il est dans un état catastrophique en terme de saleté. Les 2 voitures sont trop abimés pour rouler, notamment les points de prises des patins : cassés
Je récupère encore un lot de rail, qui devront subir aussi un gros nettoyage. Je me laisse allez à achetez quelques pièces ou voitures complètes pour les pièces souvent.
A part les 2 905 que j'ai trouvé neuve à l'étranger (mon plaisir), toutes les pièces sont d'occases. Y compris les 2 voitures que j'offres à mes grands oursons.
Avec un peu de chance, je devrais avoir entre 4 et 6 voitures prete à rouler si je compte pas les 905.
Après quelques heures de bidouilles et de jeu aussi, car c'est quand même le but : JOUER, voici le résultat :
Le circuit du jour, surtout pour tester mes fameux rails 4 voies qui permettent de faire 2 circuits en parallèle :
Les voitures, au final, sont aux nombres de 10 qui roulent et fonctionnent normalement, environ 6 sont des avions de chasses. Les carrosseries ont une vrai influence sur le comportement.
Les F1 (fragiles) font des voitures vives et rapides mais dur à controler car légère donc les changements de directions ne sont pas TOP. De plus les carrosseries F1 ne sont à utiliser que pour faire du long circuit rapide, sinon :
Pour les forces en présences :
La Renault 5 GT turbo en carrosserie d'origine
La petite soeur R5 GT turbo en black, pour cause de réparation à l'époque....
205 Turbo 16 numéro 2 : celle ci tourne sur chassis MK4, une balle
205 turbo 16 numéro 4 : sur chassis MK3 repris et préparé, elle envoie aussi.
La fameuse 905 numéro 1 sur chassis MK3, elle existait en MK4, trop chère.... voiture neuve, ça marche.
905 numéro 2 : bah comme la 1
La BMW de Liam, sur chassis MK4: aussi efficace que sa gueule est terrible, dommage elle n'a plus de feu.
La Nissan Skyline d'Ethan sur chassis MK3 préparé : le silence de l'efficacité...urf...chaud devant
La pontiac Transam Drag, bonne tête.
La Testarossa, un classique dans les garages TCR.... obligé!!!
Enfin il reste mes carrosserie F1 que je peux monter sur 2 chassis MK3 en attente de roulage.....ça commence à faire du monde.
Ready to race :
on roule sur tous les cicuits du monde :
Simple :
Technique :
Rigolo et pointu :
Un des accessoires que j'adore ( j'en cherche un 2eme ) la bosse :
Voilà avec ça, quelques prises de fou rire, un bon moment de détente. Gros avantages, les circuits se démontent facilement et rapidement.
Tu peux te monter un ovale en 5min... le pied!!!
Juste une remarque, je ne fais aucune cascade ou saut (tremplin), car à l'usage, ces cascades sont destructrices sur les bolides.
Et pour le Fun :
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/J2OyAXypdk0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
ou
http://youtu.be/J2OyAXypdk0
Allez on y retourne... et voici le 2eme épisode :
http://youtu.be/dIHicukMfF8
et bientôt, un autre, avec une dédicace pour mon SRAD !!!
Désolé pour le squattage !!!
- Pypo
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Re: Matchbox lane changer
Magnifique .....
:priere:
Francky
:priere:
Francky
- alain térieur
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Re: Matchbox lane changer
punaise que de souvenirs,j ai eu les memes circuits,je me rappelle que j adorais la BMW avec ses phares !
petit hs : alain prost a un petit air de mel gibson dans l'arme fatale :-D la coupe de cheveux sans doute...
:salut:
petit hs : alain prost a un petit air de mel gibson dans l'arme fatale :-D la coupe de cheveux sans doute...
:salut:
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Re: Matchbox lane changer
j'ai plus d'auto que toi quelquepart, faudra que je t'en fasses des photos dès que je remets la main dessus, par contre tu en as des que je ne connaissais meme pas ! notamment la firebird rouge, avec compresseur
pour les pneus j'en ai produit, du moins les pneus arrière, les pneus avant faut prendre du joint torique.
pour les pneus j'en ai produit, du moins les pneus arrière, les pneus avant faut prendre du joint torique.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- tom4
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Re: Matchbox lane changer
je connaissais pas les matchbox !!
pour le TCR, j'ai eu étant gamin le circuit 205.
au début des année 2000, on trouvait encore facilement du TCR sur les vides greniers, j'en ai acheté et revendu un paquet pour financer la RC.
j'avais même trouvé un magasin à Metz en 2003/2004 qui avait encore de la pièce neuve, et un magasin à Nantes qui avait une fin de stock, j'avais racheté 1 voiture et 2 camions neufs .
tom4
pour le TCR, j'ai eu étant gamin le circuit 205.
au début des année 2000, on trouvait encore facilement du TCR sur les vides greniers, j'en ai acheté et revendu un paquet pour financer la RC.
j'avais même trouvé un magasin à Metz en 2003/2004 qui avait encore de la pièce neuve, et un magasin à Nantes qui avait une fin de stock, j'avais racheté 1 voiture et 2 camions neufs .
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/