problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Avatar de l’utilisateur
luc99
Membre
Messages : 297
Inscription : 05 mars 2015, 17:49

problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par luc99 »

bonjour à tous,
j'ai un problème avec le variateur ou le trim qui fait qu'en fonction du trim soit
je n'ai que la marche avant :|
ou
j'ai la marche arrière mais la marche avant ne s'arrête pas :|

j'ai déjà paramétrer 3 fois le vario :x

es ce que quelqu'un peut m'aider(y) :salut:
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer

:priere: :tam: :top:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Alfaccc »

Salut,
quelle marque la radio ?de meme a t'elle les fins de course reglables(epa)?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
luc99
Membre
Messages : 297
Inscription : 05 mars 2015, 17:49

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par luc99 »

epa ?
c'est quoi ça?
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer

:priere: :tam: :top:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Black Hole Sun »

EPA : End Point Adjustment / ajustement de fin de course des servos.
Un réglage qui indique au servo où s'arrêter de tourner dans chaque sens (pour limiter ou augmenter son amplitude de mouvement).

Sinon, j'ai beau connaître le 101/102/104/105BK par coeur, j'ai rien compris au problème :french:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Alfaccc »

je crois que lorsque le trim des gaz est regle correctement(pas de marche av au neutre),il n'arrive pas a avoir la marche ar,pour l'obtenir il est oblige de joue avec le trim,mais dans ce cas les roues tournent au neutre,enfin c'est ce que j'ai compris.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Goma666 »

Black Hole Sun a écrit :EPA : End Point Adjustment / ajustement de fin de course des servos.
Un réglage qui indique au servo où s'arrêter de tourner dans chaque sens (pour limiter ou augmenter son amplitude de mouvement).

Sinon, j'ai beau connaître le 101/102/104/105BK par coeur, j'ai rien compris au problème :french:
tu pourrais me dire pour le 101, car j'essaie de tester un 2PL mais je n'arrive pas a synchroniser un 101 :oops: :oops:
merci et sorry de profiter de ce message pour mon soucis :oops:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Black Hole Sun »

Alfaccc a écrit :je crois que lorsque le trim des gaz est regle correctement(pas de marche av au neutre),il n'arrive pas a avoir la marche ar,pour l'obtenir il est oblige de joue avec le trim,mais dans ce cas les roues tournent au neutre,enfin c'est ce que j'ai compris.

laurent
Hummm.
Je serais curieux de savoir si la marche AR passe APRÈS le frein ou si c'est direct de marche AV à marche AR... Genre une inversion de servo + éventuellement une inversion de câble moteur.
Goma666 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :EPA : End Point Adjustment / ajustement de fin de course des servos.
Un réglage qui indique au servo où s'arrêter de tourner dans chaque sens (pour limiter ou augmenter son amplitude de mouvement).

Sinon, j'ai beau connaître le 101/102/104/105BK par coeur, j'ai rien compris au problème :french:
tu pourrais me dire pour le 101, car j'essaie de tester un 2PL mais je n'arrive pas a synchroniser un 101 :oops: :oops:
merci et sorry de profiter de ce message pour mon soucis :oops:
Symptôme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2387
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Goma666 »

j'entend bien mon servo de direction qui "sautille" mais surtout la led clignote et Bip.
je veux juste tester une radio 2Pl (avant de la vendre) avec un recepteur (tous deux en AM 27mhz) et un TEU 101, avec juste un servo.
j'ai aussi essayer de tester sur une voiture assemblée, mais pas mieux :cry: merci :merci:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par Black Hole Sun »

Servo qui frétille => problème récepteur ou servo, le vario n'a rien à voir ;)
Le vario qui clignote + bip : problème émetteur (radio éteinte) ou récepteur (défectueux). Dans un cas comme dans l'autre, le vario signale qu'il ne reçoit pas de signal du récepteur. Tu peux tenter de le reparamétrer pour t'assurer que ce n'est pas le paramètrage du vario qui pose problème, mais je penche pour un problème radio
Image
Avatar de l’utilisateur
luc99
Membre
Messages : 297
Inscription : 05 mars 2015, 17:49

Re: problème avec le variateur teu 104bk ou trim

Message par luc99 »

et si je change les piles ça change quelque chose?
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer

:priere: :tam: :top:
Répondre