Noël avant noël, TT01 E skyline pack led

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Grizzly28
Membre

Re: Noël avant noël, TT01 E skyline pack led

Message par Grizzly28 »

:salut: Finalement

Je suis du même avis que toi sur cette voiture, que j'ai eu la chance de conduire :love:

Oui tu as raison, la j'y vais franco avec. À y repenser, je vais refaire un TT01 (Pieces achetées une par une) pour en faire une TT01 unique. J'ai une petite idée pour la transmission et la baignoire... Je ferais un nouveau post. Je ne peux pas me résoudre à abîmer celle la.

Pour la couronne je pensais à 68dents, qu'en pensez-vous ?

Ça va envoyer du bois pour reprendre une expression d'un autre post :smoke:
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Tu as eu la chance de la conduire ?! Alors là je m'incline :priere: et je te jalouse :oops:

Je ne sais pas quelle est ton idée, mais je te conseillerais de passer sur le châssis carbone comme celui de miniracer.

Perso j'ai un simple Brushed LRP V10 17x2, et j'en suis déjà à ma troisième baignoire et je ne compte pas les couronnes et les bagues fondues...

Par contre, fait attention aussi au ratio idéal (préconisé) pour ton moteur pour qu'il donne le meilleur de lui même et que les performances soient à la hauteur de tes espérances.

J'ai essayé pas mal de moteur et de pignons/couronnes différents avant de trouver le bon. Et encore... C'est parce que mon pote est tombé un peu par hazard sur le ratio idéal et que je me suis empressé de refaire sur la mienne, sinon j'y serais encore je crois lol

En tout cas j'ai hâte de voir la suite et de savoir le fond de tes pensées pour ton projet à venir ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

un 4.5t sur un tt01 il faut ose :o ,je ne donne pas cher de toutes la transmission,mais si tu y tiens vraiment vise un ratio autour de 9 pour commencer.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Grizzly28
Membre

Message par Grizzly28 »

J'ai eu réellement la chance de conduire cette merveille par opportunité d'avoir fait de la course auto :) mais par manque d'argent cela fait parti du passé :sad:

C'est vrai que j'y vais fort avec ce châssis d'entrée de gamme et je vais y essuyer des plâtres mais égaler des modèles comme les serpents et mon but, mais dans tous les cas je ne baisserai pas les bras pour avoir un modèle unique et fiable (j'espere mettre des vidéos comment dire ..... en situation réelle :P )

Je suis toujours preneurs de conseils :merci:
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Faire jeu égale avec des modèles haut de gammes avec un TT01... ton budget va exploser pour la fiabiliser, sans compter le nombre de couronne.
je suis curieux de savoir comment tu va t'en sortir pour la fiabilité. Surtout avec un moteur aussi puissant.
GV73D
Membre

Message par GV73D »

:salut:
Bravo, belle réalisation :top:
En effet, beau travail de peinture quand on sait que tu n'aimes pas trop :priere:
Olivier
Grizzly28
Membre

Message par Grizzly28 »

:salut:

Merci GV73D, pour être franc, ce n'est pas foncièrement la peinture que je n'aime pas mais la peur que les masquages ne soient pas efficaces :x

Bon, première pièce de mon futur projet et non des moindres........le moteur brushless, mon choix c'est porté pour un Losi xcelorin 4.5T :smoke:

Image

Image

Image

Comme vous vous en douterez, les pièces alu seront orange ;)

La baignoire sera effectivement 3racing, pour le problème de transmission, en fait et si j'y arrive, je pique une idée des XRAY :P . Si je n'y arrive pas, j'ai un plan B
Image
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Alors toi tu fais pas les choses à moitié :lol:

Si tu veut pas tout flinguer avant l'heure, il te faut au minimum ces options:
-cardans homocinétique
-noix de cardant adapté
-hexagone de roue en alu
-kit de roulements à bille
-support de couronne de FF-03 (et un contact qui peut tourner ta pièce(modif' inside 8-) ))
-couronne en 48dp d'un nombre de dent similaire
-pignon en 48dp adapté
-cardant central et noix de cardant en alu

A mon gout c'est le minimum pour monter un 4.5T safe sur un TT-01, après tu peut aussi prendre des amortisseurs options et des pneus pour la tenu de route, un support de moteur et un radiateur en alu, direction alu, biellettes réglables, ect...
:pop:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre