Merci pour la proposition, on verra le moment voulu :top:
Ben sinon j'ai avancé sur la voiture. J'ai enfin reçu les chapes Axial (achetées en Espagne pour la proximité, et elles ont mis plus de temps pour venir qu'un colis venant de mon pote australien ), et du coup, j'ai pu monter les tirants. Les barres des tirants ont été faites à partir de barres de direction Ø 3mm que j'avais en stock, et qui ont été filetées aux extrémités après mise à longueur. J'ai également réalisé une barre anti-roulis arrière (pour le côté "Pro" :-D ) à partir d'une corde à piano Ø 1.5mm et de pièces de Boxer. Enfin j'ai équipé le tout d'une radio Futaba que j'avais en stock, et qui est contemporaine à la voiture.
Bref, trêve de blablas, quelques photos :
,
Avec la carrosserie de l'autre Ascar :
Et en comparaison avec l'autre Ascar :
Pour finir complètement la voiture, il manque, vous l'aurez remarqué, le pare-chocs. J'ai commandé sur le net une plaque nylon de 3mm pour reproduire celui-ci
La prochaine étape, fabrication d'un moule de la carrosserie.
A+
Joël
AYK ASCAR PRO
- PATROL09500
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Re: AYK ASCAR PRO
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- smocky
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Re: AYK ASCAR PRO
:salut:
Très beau travail comme d'habitude! :top: :top:
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Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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Re: AYK ASCAR PRO
Qu'un seul mot à dire: Magnifique!!!!
- PATROL09500
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Re: AYK ASCAR PRO
Merki :oops:
Aujourd'hui, fabrication du pare-chocs.
Celui d'origine est en nylon blanc légèrement translucide, et d'épaisseur 3mm.
Comme il semble identique à celui du RADIANT, ben ma première idée c'était de poser un pare-chocs de RADIANT que j'avais en stock :
Mais on voit bien que les perçages ne correspondent pas.
J'ai donc acheté sur la baie une plaque de nylon blanc de 3mm format A5 (3.75 € port compris !) et ai réalisé un double du pare-chocs d'origine :
La copie, c'est celui qui est le moins blanc, en effet mon nylon est un peu plus translucide que celui d'origine, et là l'effet est amplifié par la photo, mais en réalité, la différence n'est pas si flagrante /
Prochaine étape, la carrosserie
Aujourd'hui, fabrication du pare-chocs.
Celui d'origine est en nylon blanc légèrement translucide, et d'épaisseur 3mm.
Comme il semble identique à celui du RADIANT, ben ma première idée c'était de poser un pare-chocs de RADIANT que j'avais en stock :
Mais on voit bien que les perçages ne correspondent pas.
J'ai donc acheté sur la baie une plaque de nylon blanc de 3mm format A5 (3.75 € port compris !) et ai réalisé un double du pare-chocs d'origine :
La copie, c'est celui qui est le moins blanc, en effet mon nylon est un peu plus translucide que celui d'origine, et là l'effet est amplifié par la photo, mais en réalité, la différence n'est pas si flagrante /
Prochaine étape, la carrosserie
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Re: AYK ASCAR PRO
Comment as-tu fait pour le plier à l'avant ton parechoc en nylon???PATROL09500 a écrit :Merki :oops:
Aujourd'hui, fabrication du pare-chocs.
Celui d'origine est en nylon blanc légèrement translucide, et d'épaisseur 3mm.
Comme il semble identique à celui du RADIANT, ben ma première idée c'était de poser un pare-chocs de RADIANT que j'avais en stock :
Mais on voit bien que les perçages ne correspondent pas.
J'ai donc acheté sur la baie une plaque de nylon blanc de 3mm format A5 (3.75 € port compris !) et ai réalisé un double du pare-chocs d'origine :
La copie, c'est celui qui est le moins blanc, en effet mon nylon est un peu plus translucide que celui d'origine, et là l'effet est amplifié par la photo, mais en réalité, la différence n'est pas si flagrante /
Prochaine étape, la carrosserie
- PATROL09500
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Re: AYK ASCAR PRO
Je l'ai mis dans un étau avec des mordaches alu pour ne pas marquer le nylon, et j'ai appuyé dessus en le chauffant avec un décapeur (avec modération), et voilà :-D
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