Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

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Alfaccc
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Alfaccc »

sur le schema kyosho,j'ai l'impression,qu'il y a une fourchette et un crabot qui se balade sur l'axe pour passe de 1ere en 2nde.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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smocky
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par smocky »

Tu as raison je pense Laurent, étant donné que la tringlerie est reliée sur le servo du radiateur mécanique par le palonnier situé sur le côté de la boite.
La position du variateur méca donne également la position de la boite Marche AVT petite, Marche AVT rapide et Marche arrière.
Sur la photo de l'article on voit bien la double tringlerie du servo de vitesse.

C'est pas automatique, c'est commandé par le servo.

David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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Hagar
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Hagar »

Exactement.

Une fourchette qui commande un baladeur. Du classique.
Un seul servo pour actionner la fourchette et le variateur mécanique. En marche AV, le servo laisse la fourchette dans la position rapport long. En marche AR, il la pousse via un ressort jusqu'à ce que le baladeur tombe dans le crabot du rapport court. Enfin, c'est la config du mien et ça colle avec la notice.
Je vais voir si une config avec marche AV sur 2 rapports est possible. Apparemment oui, s'ils l'ont fait dans le reportage.

Embrayage ou pas, de toutes façons, le rhéostat a fini par rendre l'âme.
Mais c'est vrai que j'avais crapahuté pendant une heure et demie. J'ai un peu exagéré mais quand on s'amuse, le temps se rétracte. Einstein a sans doute fait des équations là-dessus. :P

Donc, maintenant, variateur électronique. Tant pis pour l'authenticité.
Et je me demande si je prends le risque de bloquer l'embrayage pour enfin pouvoir suivre les autres dans les descentes.
Dernière modification par Hagar le 22 nov. 2015, 00:36, modifié 1 fois.
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PATROL09500
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par PATROL09500 »

Superbe voiture, une de celle qui manque à ma collection :love:
Pour les électriques à embrayage, il y a celle-là aussi :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=19697
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Hagar
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Hagar »

J'ai refait mes réglages ce matin, avec le regard neuf du juste qui a bien dormi et en me servant plutôt des tuyaux rouillés de ma tête que des explications de la notice officielle.

Je ne suis pas catégorique, mais il me semble bien que le Jap' qui l'a rédigée aurait dû limiter sa conso de saké au petit déjeuner. Il est tout à fait possible de bénéficier du rapport court en marche AV sur les 2/3 des gaz, puis de passer la seconde pour la suite. Il suffit simplement de raccourcir la tringle de commande de boîte. On décale ainsi le point de passage du côté de la marche AV. Ça marche très bien.

A moins que j'aie moi-même mal compris la notice. C'est vrai que je ne suis pas Shakespeare non plus et des fois, avec l'anglais, j'ai du mal... :french:

En tous cas, le problème est résolu :
-Marche AV en rapport court direct sur 2/3 des gaz, ce qui permet (enfin) de descendre les raidillons de la mort au frein moteur, puis rapport long avec embrayage sur le dernier tiers de gaz pour ridiculiser le Tam 3 speed qui rame pour retrouver sa 3ème qu'il faut passer à la main car pas automatique. :P
L'embrayage me semble tout de même incongru, voire inutile... :|
-Marche AR en rapport court sur toute la plage des gaz.

Merci pour votre aide. :top:
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Alfaccc
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Alfaccc »

avec un vario electronique et une radio 3 voies,tu doit meme pouvoir gere la boite independamment des gaz.

laurent
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Black Hole Sun
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Black Hole Sun »

Si je ne m'abuse, ce modèle a connu une version thermique. Vu son âge, il ne serait pas surprenant que le développement se soit fait en thermique avant d'être "électrifié" comme ça se faisait aux débuts de la RC (notamment chez Kyosho).
Ceci pourrait expliquer l'embrayage, car je ne crois pas que,les moteurs thermiques soient réputés pour leur progressivité :ange:
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Black Hole Sun
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Black Hole Sun »

Tiens, justement, la version thermique est mentionnée dans le dernier paragraphe de l'article.
Il y est également dit qu'il y a 2 vitesses AV (courte / longue) + 1 marche AR (bruyante semble-t'il). Il te manque donc 1 rapport...
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Hagar
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par Hagar »

J'en ai un thermique aussi.

Si la transmission par chaîne est la même, le boîtier réducteur n'a rien de commun avec la version thermique. L'embrayage se trouve à l'extérieur.
Il faudra un jour que je le retape, lui aussi. Un petit bazar sympa, avec une carro Datsun. :love:
Le temps, toujours le même problème.
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hairy-ogre
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Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Message par hairy-ogre »

Salut,
j'ai plusieurs exemplaires de chaque versions de ces Chevy achetés à l'époque où je m'intéressais aux 3 speeds tamiya des 80' qui, il faut bien le dire ont beaucoup plus de gueule que ces versions de chez kyosho.
Mais les solutions techniques choisies ne sont pas inintéressantes pour la BV (mais beurk la chaîne et l'absence de diff blocable).
je vais me réintéresser à ce châssis.
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